Frédéric Lefebvre, gendarme du NET…
La grippe du NET nous vient de France. Un député des Hauts-de-Seine, Frédéric Lefebvre, lors de la première séance du lundi 15 décembre 2008 de l'Assemblée nationale, a déposé un amendement pour censurer la Toile.
Cet énergumène de l’UMP (comment l’appeler autrement ?) a découvert ce qui a provoqué la crise actuelle, et sape le moral des gens : les blogueurs du NET !
C’est carrément la lie de la population, le repaire du crime, les violeurs de la jeunesse à l’affût qui y trouvent refuge, quasiment assurés de l’impunité !
Frédéric Lefebvre tient beaucoup à son antidote de la chienlit.
L’homme a décidé de traquer le crime dans son repaire même.
« Il aura fallu attendre que des établissements financiers soient en faillite, que la croissance soit au point mort, que des pays soient au bord du gouffre, pour que le monde se réveille et accepte enfin de construire un système régulé au plan international. Faudra-t-il attendre qu’il y ait des dégâts irréparables pour que le monde se décide à réguler Internet ? »
On se tâte !... les pires criminels seraient donc là ?
Détenteurs des secrets de fabrication de toutes les nuisances, drogue, explosif, arme, nouvelle encyclopédie du crime, responsables des malheurs du monde, cent mille Madoff, des millions de Dutroux, la Toile est à l’empire du mal, ce que Nosferatu est à l’armée des ombres.
Frédé part en croisade. Il sait où combattre l’ennemi.
Le mec a vu Armaguedon, comme d’autres découvrent le leur en s’apercevant qu’ils sont cocus. La maffia était au sein des blogs !
Ce n’est pas le psy qui a fait le malheur de Geneviève Lhermitte qui pourrait quelque chose pour lui. Il est hélas bien trop enfoncé ou défoncé, dans ses troubles intimes.
Mais, il faut se méfier des mégalomanes. On est dans un temps qui serre la vis aux libertés. Le député des Hauts-de-Seine s’adapte au goût du jour. En désignant un coupable à l’incapacité du monde, il s’exonère de la responsabilité d’une catastrophe annoncée. Si elle est arrêtée, l’homme s’en glorifiera. Si elle dévaste tout, ce sera la faute aux autres.
Son discours, tout divaguant soit-il, est intéressant. C’est celui d’une certaine droite française qui tire sa force d’un terreau d’où le PS s’exclut à cause de ses gesticulations internes.
Frédé fait dans l’amalgame. Il nous le sert à la louche, espérant toucher l’âme sensible du président depuis que les lolos de Carla s’affichent dans les blogs pour pas un rond et la gratitude de la ministre de l’intérieur, Alliot-Marie, qui tremble qu’un ras-le-bol à la grecque n’emporte son ministère.
Voici ce que ce joli monsieur vociférait du haut de la tribune de l’Assemblée nationale française en ce jour du 15 :
« L’absence de régulation financière a provoqué des faillites. L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? »
S’il ne tenait qu’à Frédé, ce serait la fermeture du NET ! Adieu les blogs, ces petits espaces de liberté, adieu les déconnades, mais aussi les rages magnifiques des citoyens humiliés, les critiques sans langue de bois, et les premiers pas, souvent ineptes, mais bon… des jeunes gens que l’écriture démange, des thérapies personnelles, etc. !
Le loustic lance une fatwa depuis l’UMP. « Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde. »
Ouf ! le mal n’est pas ou presque pas français. Il est mondial. Un G20 ne serait qu’un début.
Heureusement. On voit d’ici ce qu’un maniaque local pourrait faire comme dégâts, s’il n’y avait les autres… Cependant, il y a l’exemple chinois. Lefebvre le sait. Il médite de s’en inspirer !
C’est à se demander si l’Armaguedon de tout à l’heure, ce n’est pas lui ?
« La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid. »
Quand on fait le tour de cette cour des miracles du NET en Belgique, on est surpris du beau linge qui la fréquente… Il n’y a pas un seul ambitieux, du plus modeste au plus grand de la politique ou des arts, qui n’ait son blog et son accès.
Même ce cafard de fonds d’armoire de l’UMP a eu le sien !
Des types dangereux de cette sorte attirent les tyrans. Ils ne le font peut-être pas exprès, sans doute par bêtise au départ, après, ils rentrent dans la résistance en montrant qu’ils ont tort, ou persévèrent et deviennent les commis d’une dictature.
On ne pourra jamais assez remercier Frédéric Lefebvre. Grâce à lui, nous allons nous méfier de tous ses pareils.