La porte du 16 était dérobée !
C’est reparti pour un tour de piste.
On croyait l’ancienne gloire du ring Dehaene chaussant ses gants de boxe. Pas encore ! C’est encore une plus ancienne gloire à y passer, avec un titre d’explorateur, Wilfried Martens (CD&V).
La dernière fois qu’on a parlé de lui, c’était au sujet de ses ultimes tribulations matrimoniales. Tant mieux, au moins ce n’est plus un cafard de bénitier, même s’il est resté dans l’ombre de Saint Bavon. A 72 ans, l’explorateur est tout ragaillardi de la mission courte, sans doute…
Il semblerait que cela ait échappé à tout le monde : Dehaene est devenu banquier ! Un banquier comme premier ministre, voilà qui serait drôle pour finir l’année !
Décidément, le roi n’a plus confiance en la génération de Leterme.
Le drôle de sage que voilà est chargé de consulter et consulter encore les responsables politiques pour de nouveaux tests de coalition.
On se demande pourquoi on ne pourrait pas faire une réserve de premier ministre ? Il y aurait un ordre, comme pour les rentrées de l’enseignement secondaire. Delpérée serait chargé de veiller à la régularité des places dans la liste d’attente.
A moins qu’on ne procède par tirage au sort ? Le ministre Antoine serait alors l’expert.
Wilfried explore donc. Son exploration se borne au CD&V.
On n’en sait pas plus.
Pour ce que l’on en a à foutre… les grands magasins débordant de monde, il semble que les gens ont autre chose à faire que montrer du doigt une classe politique qui ne représente plus qu’elle-même. On se rue sur la bouffe et les gadgets, comme si c’était pour la dernière fois ! C’est que, ce sera peut-être pour la dernière fois…
C’est une fatalité, on ne sait plus pourquoi, c’est un CD&V qui doit remplacer un autre CD&V.
Au 16, rue de la Loi, les ministres ont découvert une porte latérale. C’est bien la première fois qu’ils préfèrent prendre la tangente et fuir sans gloire, alors que d’habitude ils aiment se montrer et plastronner devant les caméras.
Cette discrétion fait peur ! Ils ne vont quand même pas rejoindre les stations des Alpes sans être fixés sur le nom du futur chef fédéral !
Il est vrai que nous n’en avons pas le bel enthousiasme non plus !
Nous avons renoué avec la haute silhouette de Stefaan De Clerck, tout guilleret et la mèche de coiffeur pour dames plus exubérante que jamais, convoqué, lui, chez Leterme
Le président de la Chambre Herman Van Rompuy était le sphinx détaché du CD&V complémentaire à cette séance d’adieu.
Puis Reynders a réuni Elio Di Rupo et Joëlle Milquet pour une réunion entre francophones. Décidément, c’est Leterme qui reçoit le plus de monde ! A croire qu’il a repris la fonction du roi !
Bref, plus on se réunit, plus le roi hésite.
Il faudra bien qu’il nous dise quelque chose à l’occasion de la fin de l’année.
C’est comme si Leterme était en train de refroidir sur la table du conseil en espérant l’embaumeur et qu’on attendait que le croquemort l’emporte pour conclure les noces d’un nouveau contrat avec ses anciens « amis » du CD&V !
Sans plus rien savoir de nouveau, la presse se réfugie dans le passé et revient sur le vendredi de la démission…
On ne sait pas pourquoi, seule bonne information, le SP.A veut bien reconsidérer son attitude jusqu'à présent négative pour une place dans le futur gouvernement.
L'Open VLD s’énerve déjà à cette nouvelle, le MR aussi…
Il paraît que notre banquier Dehaene a une étiquette travailliste !
C’est curieux, on ne le voyait pas comme ça !
On se croirait revenu à l’émission « Tournez manège ! ».
Vous verrez qu’à cause d’eux, on va gâcher vraiment nos réveillons !...
Commentaires
La femme est superbe. Mais il manque le rouleau à pâtisserie.
Ma femme a cogné si fort cette fois là ... Qu'on a trépassé, l'soir même et voilà...
Qu'on se r'trouve au paradis vers minuit... Devant Monsieur Saint Pierre. ........
Portez-vous bien mais nous on s'barre... Et puis on est descendu chez Satan... Et là-bas c'était épatant!...
Bonne année quand même, au paradis ou en enfer ?
Postée le: Riche Riche premier | décembre 23, 2008 12:39 PM