Sortez couvert !
Sans revenu, sans aucune politique sanitaire concertée avec les Etats, lOMS est en passe de perdre la guerre contre le SIDA !
Même la banque mondiale, plutôt préoccupée de faire des dollars sur la couenne de vous et moi, sinterroge sur le poignon quelle va perdre si la pandémie se développe.
En deux ou trois générations – et ça copule plein tube en Afrique – le SIDA pourrait faire le vide dans les économies des pays les plus touchés par la pandémie.
Cest une désertification sociale à grande échelle qui sannonce.
Bien entendu, des pays comme la Belgique nen parlent guère dans le cadre de la politique du docteur tant mieux, éminemment satisfaite de tout, à partir du moment où le désastre se passe loin de la place de Brouckère…
En attendant, ça se vide dans les étages.
Les conséquences largement sous-estimées nous pendent sous le nez. Certains pays dAfrique seront peut-être un jour rayés de la carte !
Les monstres froids qui tirent les ficelles de lOMS tablaient sur 1% de réduction lan du taux de croissance des pays les plus touchés par le fléau. Erreur. Cest sans compter sur la transmissibilité des savoirs et des biens dune génération lautre quand celle du dessus se décime.
Que font les orphelins de cette génération perdue ? Ils désertent lécole et le savoir bien obligés et se paupérisent.
Si le vaste mouvement égoïste et libéral qui sest emparé des pays riches se poursuit sur la forme actuelle dindifférence à légard des pauvres, le capital humain de lAfrique et demain de lAsie ne pourront que précipiter un déclin spectaculaire de toute lhumanité.
Dans les pays touchés par cette peste des temps modernes, le PIB pourrait y chuter dans deux ou trois générations de la moitié !
Les sociétés pharmaceutiques produisant la trithérapie sont grandement responsables de cet échec et par delà delles lensemble du système capitaliste tout entier.
On avait déjà la meilleure démocratie du monde, maintenant on a le meilleur rapport commercial au monde ! Ah !... on est fadé…