« Hal-Vilvorde : une affaire de jours… | Accueil | Entre bourgeoisisme et révolte. »

Prise Aubecq des Frères Taloche

A Wavre, on ne rigole pas avec la consommation d’alcool, ni avec celle des cigarettes, ni avec la drogue, ni avec l’ordre public, ni avec le spectacle de divertissement, ni avec la pornographie contemporaine et roborative pour une saine distraction de la jeunesse chrétienne.
A Wavre, on ne rigole avec rien !
On se promène dans la rue avec une attitude décente, sans tenir des propos vulgaires, sans peloter sa petite amie qui ne peut plus exhiber son nombril sous des pulls trois tailles en-dessous. Le plombier-zingueur qui d’habitude vendait des joints a dû fermer boutique.
Pour s’amuser, il faut, dorénavant et ce jusqu’à désormais, faire la demande au Bourgmestre. L’autorisation dûment tamponnée, les stupres ne pourront avoir lieu qu’au Foyer culturel à deux heures de l’après midi, avec les Frères Taloche obligatoirement, avant les discours des Autorités.
Dans les rues, les gens de plus de 65 ans et les chiens seront munis de Pampers autorisés après paiement d’une taxe sur les déjections canines et gérontologiques. Il sera remis à la SPA « Les tourterelles », par Alain Bougrain-Dubourg, une place gratuite pour le spectacle des Frères Taloche à chaque achat de six boîtes de couches.
Les jeux de hasard seront réglementés. Les mises ne pourront excéder six haricots. Les gains seront reversés intégralement aux Restos du Cœur pour la soupe du lendemain. Annuellement, une fête pourrait être mise sur pied, avec les Frères Taloches en levé de rideau.
La Police pratiquera sans coup férir des rondes surprises la nuit dans les quartiers louches. D’après le Conseil communal, tous les quartiers sont susceptibles d’être louches. Les coups férir se feront avec le moins de brutalité possible.
Comme il est interdit de se promener avec des bouteilles d’alcool dans les rues de Wavre, les commerces de proximité et les supermarchés seront verbalisés, puisqu’ils incitent les clients à détenir les dites bouteilles, tout comme les détenteurs de ces liquides. Pour rejoindre leurs domiciles, il faut bien que les clients passent par les rues. C’est là qu’ils seront interpellés.
Afin de permettre des joies saines aux Wavriens, les Frères Taloche seront en alternance avec Laurence Bibot à la salle des fêtes du Collège Notre-Dame, tous les dimanches après-midi de l’Avant et même de l’Après Pâques.
Des séances explicatives contre le tabagisme et l’usage de l’alcool se tiendront au Collège technique Saint-Jean, après les vêpres. Les dames présentes recevront un rameau et les hommes une méthode Ogino de limitation des naissances, afin de proscrire le préservatif condamné par Benoît XVI. Ces séances seront animées par les Frères Taloches et Laurence Bibot qui reverseront leurs cachets dans les containers de médicaments pour l’Afrique.
Monsieur Charles Aubecq, bourgmestre de ladite, veillera personnellement à la propreté des citoyennes et citoyens qui fréquentent les trottoirs. Tout linge douteux sera soumis à l’expertise de la police locale qui procédera à d’éventuels procès-verbaux.

dvd2.jpg

Le ministre wallon n’a pas caché qu’il avait été ébranlé par une réclamation à l’encontre d’une délibération du Conseil communal de Wavre interdisant de jeter le trouble rue de la Source. Les employés de la voirie ne sont pas là pour ramasser le trouble des autres. « J’en suis arrivé à la conclusion que ce règlement était contraire à la loi et devait donc être annulé.» a précisé le ministre wallon. Immédiatement le Conseil communal a réagi et un référendum sera organisé pour connaître l’opinion des habitants en vue d’un autre référendum approuvant le premier.
Laurence Bibot a refusé de ramasser son trouble qu’elle aurait jeté devant les spectateurs sur une scène de Wavre. Une enquête a été ouverte.
Pour illustrer la nouvelle loi communale, un spectacle a été proposé à la maison des Familles : « Il ne faut rigoler de rien ! ». Ce spectacle risquait de porter atteinte à la réputation de comiques des frères Taloche. Au grand regret du bourgmestre, ils se sont désistés, ce que voyant, Laurence Bibot les a suivis. En désespoir de cause, le Conseil communal a décidé Pascal Lamy de prendre la relève. Il y aura deux représentations les samedi et dimanche à 14 heures. En cas de pluie, le spectacle se tiendra sous le préau de l’Ecole des Filles de la Croix.
La présence de Pascal Lamy étant une garantie de sérieux et de bon goût, l’âge de 25 ans pour les spectacles sera ramené à 12 ans.
Les Frères Taloche, Laurence Bibot se sont porté partie civile dans une plainte déposée par la Ligue des Familles, les gestes de Pascal Lamy imitant De Funès dans la Grande Vadrouille n’étant pas conseillés au moins de 16 ans.

Poster un commentaire