« Mais quelle horreur ! | Accueil | 2006 au bord du gouffre »

Concilions l’inconciliable.

-Cette nouvelle émission rassemble des personnalités dans le but de concilier l’inconciliable, afin de montrer que l’on peut toujours s’arranger. Ici Alphonse Lembrouille, pour la première de ce soir, qui vous présente nos invités sur le plateau « Concilions l’inconciliable »… Monsieur Defourny, bonjour. L’organisation du grand Prix de Francorchamps pour 2006 fait partie de l’actualité de cette dernière quinzaine… Sur le plateau également, son excellence le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Son excellence, bonjour. Votre récente élection à la présidence de l’Iran et vos déclarations devant des milliers de personnes à Zahedan, une ville du sud-est de l'Iran, où vous avez a déclaré: « Aujourd'hui, les Européens ont créé un mythe au nom de l'Holocauste et considèrent ce mythe comme étant au-dessus de Dieu, de la religion et des prophètes, » justifie votre venue sur le plateau. Et enfin, notre dernier invité, André Mordant de la FGTB, bonjour camarade. Le syndicat socialiste a réaffirmé ses griefs envers le "pacte des générations", mais aussi envers le "pacte de compétitivité" réclamé par la FEB, vous allez durcir les actions, dans le courant des prochaines semaines. Vous nous direz pourquoi. Je m’adresse d’abord aux trois invités. Que pensez-vous de la performance du Standard qui devient champion d’automne ? Monsieur le président ?
-Oui. Le sport est une des premières activités en Iran. C’est justement dans un stade archi plein que j’ai déclaré devant des milliers de supporters que ce sont les Européens qui ont commis des crimes contre les juifs et en conséquence les Européens, les Etats-Unis ou le Canada, devraient céder une partie de leur territoire aux juifs pour y établir un Etat.
- Où le situez-vous ?
-Il y a des espaces vides dans vos Ardennes et je ne vois pas pourquoi…
(André Mordant l’interrompant)
-Installez-les tout de suite à Dachau tant que vous y êtes…
(Alphonse Lembrouille)
-Monsieur Mordant… camarade… laissez finir le président.
-Merci, monsieur Lembrouille… Si vous, les Européens, avez commis ce grand crime, alors pourquoi ce serait à la nation palestinienne opprimée d'en payer le prix ? Vous, les Européens devez payer cette compensation vous-mêmes. Voici notre proposition: donnez-leur une partie de votre propre terre en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ou en Alaska pour que les juifs puissent y établir leur pays.
(André Mordant)
-C’est intolérable de pareils propos….
(Alphonse Lembrouille)
-Et vous monsieur Defourny, qu’en pensez-vous ?
- J’ai organisé les Grands Prix par amour du sport. Tout le monde le sait, je suis un supporter d’Anderlecht et je crois qu’il va se ressaisir, si on lui donne sa chance. Moi, la Région wallonne m’a proprement floué et ne m’a pas donné la mienne. C’est une erreur d’arbitrage. Ils avaient choisi José Happart, vous vous rendez compte ! Il n’avait jamais arbitré qu’en Provinciale, des clubs comme Barchon ou la Flèche fouronnaise. Je n'irai donc pas témoigner devant la Commission des Affaires générales du parlement wallon, sur les conseils de Me Didier Putzeys, mon avocat.

sensib.JPG

(Ahmadinejad)
- Je ne vois pas le rapport avec le transfert des Israéliens en Europe.
(André mordant)
-C’est toujours la même chose. Les syndicalistes, on ne les entend jamais…
(Alphonse Lembrouille)
-Votre avis sur la première place du Standard, alors ?
-Dans le contexte du championnat et dans le cadre du pacte gouvernemental, nous réclamons des discussions immédiates sur les penalties qu’Anderlecht aurait dû avoir et qu’on n’a pas sifflé. C’est comme avec les employeurs en ce qui concerne la problématique des journées assimilées, le remplacement en cas de crédit-temps ou encore la définition des professions pénibles. Nous allons débuter nos rencontres bilatérales avec la FEB. Nous voulons aboutir à un accord sur ces différents points avant la fin du premier trimestre 2006. Dans un pays qui compte 600.000 chômeurs, dont 136.000 jeunes, nous devons être les porte-parole des sans-voix et non une courroie de transmission du pouvoir…
-Que réclamez-vous ?
-La gratuité des stades pour les chômeurs…
(Ahmadinejad et Defourny)
-Monsieur Mordant détourne la question à son profit…
(André Mordant)
-Pas du tout et je vous emmerde…
(Alphonse Lembrouille)
-Voyons, camarade…
(Defourny)
-Qu’est-ce que c’est que pour une émission à la con ? je croyais que j’étais sur le plateau de controverse l’avocat Putzeys m’avait dit de faire attention, j’ai croisé José Happart chez la maquilleuse, c’est un complot…
(Ahmadinejad)
-Je vais demander à l'ayatollah Ali Khamenei, le chef suprême, de lancer une fatwa contre Lembrouille… Vous ne savez pas à qui vous avez affaire…
(Alphonse Lembrouille)
-Messieurs, calmons-nous, je vous rappelle que « Concilions l’inconciliable » est une émission qui devrait apporter une solution au problème de chacun en suggérant une plateforme commune d’entente… je passe sans transition à la deuxième question : Pourquoi tant de haine ? Qui veut répondre le premier ?

Poster un commentaire