« Affaire Clearstream pour les nuls: | Accueil | Blattosphère. »

17 mai bis !!!

(Suite et fin de la corespondance de Sophie // Pour ceux qui ouvrent le Blog Richard III, il conviendrait de lire sous la date du 17 mai le début du texte de l'affaire Clearstream avant de lire ce qui suit. En effet, il m'a été impossible d'éditer l'ensemble en une seule fois. )

Donc le gars, il biche un max, il va lire ses petits poèmes aux quatre coins du monde, tout le monde applaudit poliment et il passe à la télé, on lui propose d’éditer et tout le monde dit « oh, Dominique de Villepin c ‘est un poète ! » et tout ce qu’il veut c’est continuer d’en profiter, d’avoir à gaver de thune et de foie gras et de devenir, « toujours plus » comme disait De Closet, calife à la place du Calife en 2007.
Du fric et du pouvoir

(A noter, lu dans Libé, les frais de l’Elysée ont augmenté de 287 % en deux ans. Déjà qu’ils étaient exorbitants – on se souvient des frais de bouche des époux Chirac… ) ;
Bref, le Galouzeau, en 2003, on vient lui apporter un semblant de preuve contre Sarko, il se dit pas, lui « oh, non, Sarko est un homme intégre ! Il se dit, ça y est, Eurêka ! J’ai enfin trouvé la faille contre lui ! Je vais le faire tomber et être Calife à la place du Calife ! (parce que le vieux Calife, lui, a eu une attaque du cerveau et qu’il est out). Bref, il fait enquêter de toute urgence, et dans le plus grand secret et il est tout déçu quand son espion lui dit qu’il y a bien une affaire Clearstream mais que le petit Nicolas n’y est pas impliqué…
Ils n’y croient même pas eux-mêmes
Ca ne lui semble pas anormal, à lui qui le connaît bien –à moi non plus vous direz – que notre Ministre de « l’Ain Tairieur » trempe dans de grosses magouilles. Ils sont comme ça nos hommes politiques, ils ont conscience de leur propre valeur.
On oublie la vraie affaire Clearstream
Bref, Domi, tout ce qu’il voulait c’était coincer Nico avant les prochaines élections. Il a raté, il a nié, et maintenant tout le monde le traite de menteur et demande sa démission, à gauche comme à droite, l’occasion est assez belle mais quand même, du coup tout le monde a oublié l’affaire Clearstream. .
Dominique, tes cent jours sont finis !
Moi je dis que de toutes façons, il avait annoncé – Domi : « 100 jours pour convaincre la France » et qu’ils sont largement passés, les cent jours, et visiblement la France n’est pas convaincue, avec seulement 20% de satisfaits (Ifop) c’est le taux le plus bas jamais atteint ! Même Edith Cresson elle a pas fait pire !
A mon avis, il suffirait que toute la classe politique lui rappelle ses engagements et clamer en cœur « Dominique, tes cents jours sont fini, maintenant casse toi ! »
Réflexions du matin
Sarko, lui, il a une autre manière de profiter de l’affaire (on peut pas dire que Galouzeau profite un max de cette affaire, à mon avis il est cuit, mais passons) c’est que pour beaucoup de gens, surtout les gens simples, comme certains avec qui je discutais ce matin au café – pardon pour la digression - pour beaucoup de gens, donc le fait qu’on dise et qu’on répète sur tous les tons – et je trouve la presse criminelle d’insister à ce point – que Sarko est innocent de quelque chose suffit à en conclure qu’il est innocent de tout, et pourquoi pas intègre, conclusion à laquelle sautent un certain nombre de gens qui ont besoin de croire en quelque chose.
Priez et vous croirez
En effet, Monsieur Sarkozy, grâce à des dépenses somptuaires envers des cabinets d’audit et de statistique, choisi soigneusement des éléments de son discours. Il entretient quasiment à demeure un panel de gens choisi par ces fameux cabinets, d’auditeurs qui passent leur temps à visionner des bandes où des leaders politiques – ou souvent Nicolas lui même – émettent différentes options et petites phrases.
Par exemple, les gens vont visionner une séance de Villiers en train de débiter ces énormités et trois femmes vont appuyer sur un boîtier pour dire si la phrase leur plaît ou pas. Après ils font voir la même phrase à un autre panel et ils appuient sur des petits boutons et un secrétariat statistique traite les données. Après dépouillement, Nicolas répète « la France, tu l’aimes ou tu la quitte » (ce n’est qu’un simple exemple au hasard) et va gagner le cœur de toutes les ménagères entre 20 et 50 ans (source le Point).
Chapeau bas
Bref, j’abrège ici mon propos : ce type, Sarko, c’est un pro de la communication, et il profite de chaque petit truc pour faire parler de lui. Chapeau bas, monsieur Sarko. Si tout va comme vous le voulez, ce sera vous notre prochain président. Vraiment, vous êtes admirable… A moins que ce ne soit Monsieur le Pen, qui veut s’allier maintenant avec Monsieur De Villiers. Un des deux, certainement, deviendra le Premier Homme de France ! Calife ! Récompense encore plus courue que le concours miss France ! Cinq ans de cadeaux ! Bonne chance messieurs Sarko et Fnaine. Dommage pour la Démocratie !
A nos amis de l'étranger
Chers amis étrangers qui lirez ces lignes, plaignez nous d’avoir notre beau pays livré aux mains de ces vautours féroces, tout ça pour avoir rejeté Le Pen et voté Chirac par obligation ! Ils sont sans pitié et vont mettre notre si Belle France à Feu et à Sang ! Plaignez nous !

Sophie Hautenauve
Pour en savoir plus sur cet article :
http://www.sudouest.com/040506/france.asp?Article=040506a24503.xml
http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/art_37986.html
http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=48867
Et d’autres articles dans le Monde ou Libé mais je ne me rappelle plus lesquels et l'écoute de RMC, RTL et France Culture.

Pour connaître ce qui m'agite : lisez : Le Blog de Sophie
http://musique-et-photos.over-blog.com

Poster un commentaire