« Les mésaventures d’Ernest Cuco. (suite et fin) | Accueil | Renoncer à savoir, sans renoncer à juger ? »

Cannibalisme casher.

israel.jpg

On se demande combien de temps encore Israël va se moquer du monde et se croire au-dessus des lois internationales ?
Il est loin le temps où à Akaba Georges Bush donnait le départ de la feuille de route !
Quelques mois se sont passés et personne n’y croit plus.
La construction d’un mur, les représailles qui tuent des innocents, des incursions dans des pays voisins… après le Liban, la Syrie, où ces gens belliqueux s’arrêteront-ils ?
On imagine des cinglés montant une cellule combattante de l’Hezbollah sur le plateau d’Ans et que des avions de Sharon viendraient faire des loopings au-dessus du palais du Gouverneur de la Province, puis lancer des roquettes sur des habitations et tuer des enfants liégeois !!!
Parce que ces lourds engins ne font pas le détail. L’aviateur israélien qui lance des bombes sur des habitations civiles est, ni plus ni moins, un criminel de guerre.
Des soldats de l’infanterie de Tsahal qui détruisent à la dynamite les maisons des familles ayant de près ou de loin des liens avec un kamikase, sont aussi des criminels de guerre.
Ce n’est plus un malaise que l’on éprouve à l’encontre des dirigeants de ce pays, mais de l’aversion. Ils ont dilapidé le capital de confiance que leur avait accordé l’opinion mondiale à la sortie de la guerre 40-45.
Les souffrances de la génération sacrifiée dans les camps de concentration ne leur ont pas appris l’amour de la paix.
Israël est en passe de ne plus pouvoir compter que sur sa diaspora fort active en Europe et ses sympathisants nombreux dans les médias et dans l’industrie.
Le mur de Sharon est un véritable défi à l’opinion mondiale.
Ce n’est probablement qu’une étape de l’Etat hébreu vers l’annexion de l’ensemble de la Palestine. Il coupe les Territoires, laissant de ci, de là, des villages arabes enclavés et faisant littéralement prisonniers plus de 200.000 personnes.
Les appendices de ses colonies gangrènent toute la région et rendent désormais impossible l’établissement d’une frontière négociable.
Cet Etat profite de chaque guerre gagnée sur l’ennemi pour amplifier ses prétentions à la souveraineté absolue de toute la région.
On voit où ces gens veulent en venir avec l’expansion continue des colonies en territoire palestinien. Leur stratégie est claire à présent. Ils veulent toute la Palestine. Les habitants en seront soumis ou chassés.
Cette politique expansionniste (On enlève « l’expan » du mot et c’est la même chose) a besoin d’être alimentée par des attentats. De là à se poser des questions… dont la principale est que la politique de l’escalade ne peut être poursuivie qu’avec une Intifada musclée, d’où la provocation continuelle de l’armée d’Israël dans les Territoires.
Ce minuscule Etat artificiel conduira nos pays à la catastrophe si nous ne l’arrêtons pas dans son délire de corréler la bible et l’Histoire. Déjà, il a poussé les Américains plus d’une fois à la faute. Il est à la base de la guerre contre l’Irak et sous-traite la guerre future contre la Syrie en provoquant le nationalisme arabe.
Il intègre dans ses moyens jusqu’à l’élection future du président des Etats-Unis, ce qui paralyse Washington.
Il parvient même à faire croire à l’opinion internationale que les forces adverses menacent son équilibre, comme si les Palestiniens avaient une armée et disposaient des moyens comparables.
Nous avons maintenant tous les éléments en main qui permettraient d’accuser cet Etat prédateur aux Nations Unies. Pourquoi laisse-t-on les choses pourir ?
Le raisonnement qui prévalait il y a dix ans selon lequel Israël était le rempart de l’Occident face au nationalisme arabe et son expansion, n’est plus qu’une absurdité défendue par les milieux les plus droitiers en Europe. La guerre récente des Américains en Irak démontre bien que la seule force arabe réside dans son explosion démographique pacifique. Donner la vie n’a jamais été, que je sache, une menace ?
L’actuelle présidence européenne assurée par l’Italien Berlusconi, aligné depuis toujours sur la politique américaine, est également un frein à toute mesure de rétorsion contre Israël. On a vu comment la real politique en Belgique joue également en faveur d’Israël. Le gouvernement a abrogé une loi de compétence universelle rien que pour faire plaisir aux Américains et à Monsieur Sharon. Il y a belle lurette que notre ministre des affaires étrangères n’est plus écouté de personne et que d’une manière générale, notre pays s’est également aligné sur des raisonnements tendant à renvoyer dos à dos les parties, comme si les Palestiniens pouvaient se comparer à Israël.
Louis Michel devrait méditer cette pensée de Renan : "Il n’y a pire injustice qui consiste à traiter également de choses inégales."
L’Europe aurait à jouer un rôle important, tant par sa situation géographique qu’économique. On verra après la présidence de Berlusconi, si cela est encore possible.
Nos chefs d’entreprise qui se lancent dans des règles de bonne conduite pour faire produire leurs godasses ou leurs ballons de foot dans des pays dits « émergeants » pourraient tout aussi bien faire la fine bouche sur la façon dont Israël cultive ses oranges et ses kiwis, parfois sur des terres volées, le plus souvent sur des terres usurpées.
Evidemment si les industriels européens contrôlent Israël comme ils s’arrangent en Inde ou en Chine, ce ne sera qu’un trompe-l’œil de plus.

Poster un commentaire