« Quinte Flush chez les paumés : l’argent sale ! | Accueil | Les nouveaux pornographes. »

Par gros temps, vaut mieux réduire les voiles.

Il y a des sujets à la mode.
Par exemple, Elodie de Star Academy qui nous parle de son bonheur trahi. Malgré les vilenies, Edouard lui manque atrocement.
On se sent mal pour elle.
Quoique les nouvelles « people » soient celles que la majorité réclame, donc que tous les démocrates traitent en priorité, on peut préférer des sujets moins branchés.
Le port du voile islamique à l’école en est un.
D’aucuns rêvent d’un uniforme, le même pour tous.
On a demandé à des couturiers d’imaginer la tenue passe-partout.

burka.jpg

Pour les garçons, il serait question d’une fausse barbe agrémentée d’un chapeau de rabbin dont le ruban serait en fait un morceau de kéfié à carrés noir et blanc. Ainsi on aurait le symbole des trois religions : la Barbe de dieu le père des chrétiens, le chapeau de Sharon le jour du sabbat et la marque de Yasser Arafat.
L’Eglise réformée a déjà dit qu’elle allait porter plainte pour discrimination.
La gymnastique pourrait se faire en tutu molletonné pour les filles et en maillot de corps non moulé pour les garçons. Là, rien n’est moins sûr. Le parti gay estime que plus le maillot est près du corps, plus libres sont les mouvements.
Pour la natation, il y a déjà unanimité : la tenue complète du plongeur sous-marin avec masque de plongée et tuba incorporé. Le moniteur, quant à lui, serait équipé d’une tenue de scaphandrier classique.
Le Conseil supérieur de la Communauté de langue française n’a pas réglé le problème tant les discussions d’hier soir ont été longues et sans qu’aucune directives aient été prises. Le préfet de l’Athénée Bruxelles II à Laeken, laissé à lui-même, a décidé que les filles à foulard pourraient revenir à l’école dans cette tenue les jours fériés et pendant les vacances. A charge pour elles de remettre les classes en l’état où elles les auraient trouvées avant.
La machine à solutions simples située sur le trottoir devant le ministère de l’Instruction publique (une sorte de Bancontact installé par Laurette Onkelinx lors d’une de ses nombreuses rotations ministérielles) crache d’abord avant le nom du prof qui a mis zéro en français à votre fils unique, qu’en aucune façon la publicité ne retarde la découverte d’une solution. Quand vous l’interrogez sur le foulard, elle se met en dérangement.
Seul le concierge, dans une conférence de presse, aurait déclaré que le problème était complexe. Je cite : « Il met en jeu la peur de l’autre, l’asservissement des femmes dans la difficulté de vivre ensemble ».
L’idée qui consiste à borner sa capacité de liberté à ne pas gêner celle des autres, ce fameux « vivre ensemble », sans prosélytisme ni pression, mais qui ne peut être réduite à n’avoir pas d’opinion, est tout simplement impossible.

foulard.jpg

A quel moment une casquette devient une kippa, il faudrait qu’on l’explique ? Et si les tresses genre Rabbi Jacob sont interdites, la queue de cheval de Xavier Malisse, ne l’est pas. S’il en avait deux teintes en blond, seraient-elles interdites ? Je veux toujours parler des tresses, bien entendu.
Une famille qui s’appellerait Christ, aurait-elle encore le droit de scolariser son fils qu’elle aurait appelé Jésus ?


tresses.JPG

Dans le large éventail des croix, latine, grecque, de Saint-André, potencée, de Lorraine, de Malte, tréflée, égyptienne ou ancrée laquelle peut être arborée sans ostentation et sans choquer les convictions religieuses les plus intimes des autres ?
Les étoiles, à six branches, cela ne fait pas l’ombre d’un doute : interdite ! Mais à cinq branches ou à huit ?
Le triangle, n’en parlons pas. Ça sent la franc-maçonnerie à plein nez. Interdit. Dans les plumiers, il faudra saisir les compas pour les mêmes raisons.
Le carré peut convenir. Le pentagone, rapport aux USA, interdit ! L’hexagone chez les pointus de Gand et d’Anvers : interdit (Les fransquillons buiten !)
Il faudra imaginer d’autres symboles que la croix rouge ou le croissant rouge dans des opérations de bienfaisance des classes.
Les cours sur l’histoire de l’art seront particulièrement surveillés. Le geste auguste du semeur, s’il s’accomplit à côté d’une faucille et d’un marteau jetés négligemment au sol pour des raisons esthétiques, devra aller s’accomplir ailleurs.
Comme on le voit, la Communauté française a du pain sur la planche. Encore… le pain, ne se rompt-il pas par le Christ à la Cène ?

turban.jpg

Poster un commentaire