Bras long et achondroplase.
En Belgique, il y a des personnes qui ont le bras long.
Il y a même une société secrète des bras longs.
Là, on se concerte. On se dit : « Quest-ce quon ferait bien pour utiliser nos bras longs ? ».
On trouve toujours un passe-droit, un PV à faire sauter, une entreprise à la limite de la légalité, une affaire que lon a dautant plus de mérite à réussir quelle exige le bras très long.
Au-dessus de ce dimorphisme caractéristique de lhomme dinfluence, il y a lhyper bras long.
Catégorie réservée aux chefs dEtat, aux multimilliardaires et aux putes de haut vol.
Ce nest même pas la peine à une force vive dessayer dentrer dans ce club très fermé. Parfois, un grand criminel, pour des raisons obscures, est un hyper bras long. On a parlé de Dutroux sans bien trop savoir.
Sy trouvent en bonne compagnie les barons de la Finance. Cest très justement que lon parle dAlbert Frère comme ayant le bras très long.
De toute manière les hyper bras longs vivent dans des sphères encore plus secrètes que les francs-maçons.
On croyait que Saddam Hussein avait le bras long. Ce nétait quune prothèse dans la manche de ses costumes dapparat. Eh oui ! le dictateur de Bagdad, loin dêtre un descendant de Mahomet, était en réalité un achondroplase cavernicole.
Nous, les intouchables, nous ne pouvons pas comprendre. Nous avons le bras juste assez long pour nous curer le nez. Et encore, pas profond. Nus, nous avons lair davoir trois bites. Ce qui, par les temps qui courent, est loin dêtre inutile.
Nos moulinets sont ridicules. Il nous est impossible de donner du poing sur un bras long. Ils nous tiennent à distance en se jouant. Par contre, quand Glorieuse a des défaillances, nous en avons encore deux à disposition.
Nos petits bras ne saccompagnent daucun dessous de table, daucune facilité, daucun avantage. Nous avons beau dire quainsi fait nous sommes de vrais démocrates, personne ne nous croit et nous passons partout pour des cons.
Il va sans dire que les bras longs sont adulés, fêtés, choyés et considérés comme de beaux esprits même sils sont bêtes comme la lune. Leurs mots sont cités, leurs proses encadrées et leur aura auprès du public achondroplase est considérable.
Alain Delon est un bras long exilé en Suisse. Bras tendus, il peut à laise téléphoner de son domicile parisien sans être à Paris. Arthur, le comique parisien, est un exilé des méninges. Il a le cortex très développé au bout des doigts. Il voit quasiment son Estelle par lintérieur.
Les bras longs du star-system ont une vie exempte de souci, des moyens illimités et une vie sentimentale qui leur permet de coucher avec les belles de la Jet-set à la mouillette. Une chose leur est cependant interdite : ils ne doivent révéler à personne et surtout pas à leurs maîtresses, quils ont le bras longs.
Certains criminels doivent renoncer sous peine dexclusion à parler de leurs bras longs.
Nihoul, par exemple, on le dit complice du pédophile Dutroux, on le traîne aux Assises. Il se contente de sourire, de dire quil est victime dune erreur judiciaire. Il sest vanté un peu vite davoir le bras long ; mais, heureusement, il na jamais dit qui lavait pourvu de ce membre si développé. Cela se saura à lissue du procès. Acquitté ou coupable avec sursis, on mesurera alors la vraie capacité de son pouvoir braslonguiste. Cest un des rares exemples dun bras long révélé. Les autres, comme il est dit plus haut, quand vous vous apercevez quils ont le bras long, cest trop tard pour vous.