« Elections : prendre la chose en riant et non pas... | Accueil | Bombay à l’heure du Forum altermondialiste. »

Le crime ne paie pas, le travail non plus.

Bressoux-Soir en partenariat avec le centre Culturel de Mons, l’hyper-antenne de Mons, le Club des Pensionnés montois, l’Association folklorique « Ah ! Qu’est-ce que t’as Doudou, dis-donc » et son Saint-Michel, Monsieur Elio Di Rupo, l’Aube Hyperbare du Changement pour des Ondes Nouvelles (AHLECON) et l’inventeur du poste à galène, (Grand prix des Inventeurs de la Ville de Mons), le personnel décentralisé des radios francophones en basses fréquences…

…vous présente une nouvelle série d’émissions culturelles :
Le crime ne paie pas, le travail non plus !
Cette semaine Odette de Rekonèsance, une charmante Montoise de 22 ans qui vient de participer à Star Ac avec le succès que l’on ne sait pas.
Chanteuse, danseuse, penseuse et amoureuse nous avons demandé à cette graine de star ses impressions sur les élections qui auront lieu dans 5 mois en Belgique.
Nous avons été surpris de la maturité des réponses de cette jeune montoise, membre du club « Mature ».

Bressoux-Soir : Qu’est-ce que dont auquel vous semblez ne pas devoir ce qui vous arrive qu’à vous-même, mais à vous-même ?
Odette : On ne peut pas tricher avec les gens…Au Club Mature on joue au bonneteau. C’est un jeu magnifique. C’est avec ce public-là que j’ai grandi…
B.-S. : Vraiment, qu’est-ce qui vous différencie de la différence que le public saisit dans sa totalité totale et qui vous différencie ?
O. : Je suis devenue comédienne. Ça s’est fait comme ça. C’est le public qui l’a voulu. Mon passage à la Star Ac a accéléré les choses, mais j’avais des projets avant… Le plus difficile, c’est de ne pas décevoir les gens.
B.-S. : On vous a vue dans un spot publicitaire sur la nouvelle RTBf. Vous coupiez le ruban de la radio-télévision de Mons. Le ruban était figuré par des câbles reliés symboliquement à la Boverie à Liège. Ce n’était pas de la provocation provocative et à la hauteur de la circonstance provocante, dont auquel, n’est-il pas ?
O. : Il faut protéger cette petite planète merveilleuse qu’est la terre. J’ai posé ma candidature à l’UNICEF.

soir.JPG

B.-S. : Quel rapport avec le parc de la Boverie ?
O. : L’UNICEF achète des locaux pour les remplir. Commenceront dans les mois prochains des travaux de reconstruction de la volière du parc de la Boverie, non loin de là… Le projet, c’est de remplir cette cage de tous les noms d’oiseau entendus depuis la réussite totale de Mons et environ par rapport à d’aucuns…
B.-S. : Enfin dernière question. La coalition du MR et du PS, n’est visible que dans sa forme visible. Croyez-vous qu’à Mons, chacun en a conscience, une fois ?
O. : On est aidé par le public. Je suis heureuse d’être dans le cœur de mes compatriotes. Vous savez, lorsque je suis à l’étranger – pas plus tard qu’hier, j’étais à Martelange pour des cigarettes – on ne pense qu’à une chose, bien revenir.
C’est tout ce que j’ai à dire et que le meilleur gagne, en pensant à Elio, évidement.
B.-S. : D’évidente évidence, évidemment.

C’était Bressoux-Soir pour « Le crime ne paie pas. Le travail non plus ». A vous la rue Basse-Wez, à vous les studios.

Poster un commentaire