« Le con absolu. | Accueil | Il va y avoir des morts à Liège… »

Les beaux emplois du FOREM.

Aujourd’hui, chercheurs en Univers : les Frères Sergueï et Yvan Cosmotoff
(Interview réalisé par Pierre Lachose, lauréat du concours pour l’éradication des moustiques dans le Grand Nord et ancien élève du FOREM de Liège.)

Lachose - Avant de nous révéler le secret Premier de l’Univers, pouvez-vous nous donner quelques informations sur les trous noirs. En effet, ici au FOREM de Liège, il semble qu’il en existe un, tant nos élèves qui sortent de la première interview semblent l’avoir frôlé et même quelques-uns seraient tombés dedans puisqu’on ne les a jamais revus.
Sergueï - Des particules de spin entier, 0,1 ou 2 avec un demi quark d’électron émettent un support de force modifiant, dont le recul accélère la boule de gluons.
Lachose – Ce qui veut dire ? Je me tourne vers Yvan…
Yvan – Mon frère veut dire par là qu’il sent, dans votre établissement, la présence d’un trou noir.
Lachose – Un trou est infiniment grand. Vous n’allez pas me dire qu’au Val Benoît… quai Banning… ?
Sergueï – En phase d’accélération, les systèmes Cygnus X-1 ont été dès 1941, étudiés par deux physiciens du New-Jersey Penzias et Wilson. Les rayonnements centimétriques de Friedmann prouvent que la masse d’un objet n’est que de 0,5 % du pulsar PSR 1913.
Lachose – Vous ne pouvez pas laisser parler votre frère ? Le grand public n’y comprend rien.
Yvan – En clair, il y a bien un trou noir quai Banning. Comme il y a des anti-mondes, il y a des anti-gens faits d’anti-particules. Quai Banning, il existe des ou un anti-vous. Dès qu’on lui serre la main, on n’existe plus !
Lachose – Une personne peut être un trou noir ! Comment est-elle toujours visible ?
Sergueï – C’est très simple, un corps qui se meut affecte la courbure de l’univers. La structure de l‘espace-temps antédémolise l’effondrement gravitationnel de l’anoragamme de Planck…
Lachose – Monsieur Yvan Cosmotoff, je vous en prie…
Yvan – Mon frère explique très bien le phénomène. Une personne trou-noir est perceptible comme une autre sauf que son image est déjà passée, aspirée dans son intérieur à une telle vitesse qu’il est impossible que vous vous en rendiez compte !
Lachose – Au fur et à mesure que vous comprenez l’univers, c’est votre langage qui devient de plus en plus incompréhensible !
Sergueï – Oui, par les lois de compensations de Schumacher et…
Lachose – Vous, ça suffit. Laissez parler votre frère.

trou.jpg

Yvan – L’individu trou-noir ne sait pas lui-même qu’il l’est. Seuls les résultats d’aspiration peuvent être décelés par l’étude du spectre rouge et ses dégradés.
Lachose – Nous avons constaté que lorsque madame la Ministre Marie Aréna nous rend visite, de nombreux cas de disparitions inexpliquées sont à déplorer.
Sergueï – Encore l’effet Doppler !
Yvan – Mon frère veut dire que l’effet Doppler appliqué à l’échelle d’un trou noir humain provoque une névrose d’échec.
Lachose – Signifieriez-vous par là que le trou-noir Aréna est à la base de la quasi faillite de notre formation ?
Sergueï – Laforgue en 1941 a présenté des travaux sur la conduite d’échec en relation immédiate avec la cosmogonie quantique.
Yvan – Selon cette théorie, il apparaît qu’un sujet activement atteint d’un trou-noir s’arrange pour ne pas atteindre son but qui est de réussir. La recherche inconsciente de l’échec est l’effet de l’action interdirectrice du surmoi, ici, complètement subjugué par le trou-noir Aréna.

trou1.jpg

Lachose – Messieurs, je vous en prie, pas de conclusion hâtive. Nous attendrons des jours meilleurs, par exemple quand le trou-noir Aréna sera affecté aux pensions, où il devrait faire merveille en faisant disparaître nos gêneurs… pardon nos vieux. Revenons à la compréhension de l’Univers. Votre théorie, s’il vous plaît, rapidement car le temps presse ?
Sergueï – Nous divergeons sur cette théorie, mon frère et moi. Pour ma part, les théories partielles de la corémisérativité dites de Maxwell propageant des rides comme à la surface d’un étang par les ondes granémitérationnelle…
Lachose – Je vous en prie, Monsieur Sergueï…Traduction, Monsieur Yvan ?
Yvan – En gros, mon frère croit que l’univers est apparu depuis l’expansion d’un navet et moi d’un topinambour.
Lachose – Il a bien fallu que quelqu’un plante un des deux légumes.
Sergueï – Deux théorie encore…
Lachose – Non. Monsieur Sergueï. Laissez l’explication à votre frère, je vous prie.
Yvan – C’est simple. Il y a ceux qui croient que c’est Dieu qui a planté le topinambour…
Sergueï – Le navet !
Yvan – Le topinambour…
Lachose – Messieurs… et les autres ?
Yvan – Ils croient qu’il est venu spontanément.
Lachose – Et vous, que croyez-vous ?
Yvan – Nous croyons que Dieu est le topinambour.
Sergueï – Le navet.
Lachose – Messieurs !...

Poster un commentaire