« L’Idiot de la famille. | Accueil | Une affaire de croyance. »

Aux grands hommes, les fauchés reconnaissants.

Les commissaires européens, dont Louis Michel, ont remis leur déclaration de patrimoine.
Mieux que du blabla, des chiffres… pour une fois, c’est pas con les problèmes de robinet.

Enoncé :
Attendu qu’un petit professeur d’anglais gagne dans un lycée de Jodoigne une moyenne de 1600 euros par mois pendant 35 ans, qu’il a des frais, costards, voiture et tout, avec femme et enfants, dont Charles qui fait des études d’avocat, une grosse moto et une maison à rembourser en 20 ans, sachant qu’il est très économe, à combien se monterait son bas de laine à la retraite ?

Réponse :
Ma tante qui vendait son corps et a gagné le double de Louis enseignant, en 35 ans de grand écart d’une vie pendant laquelle elle a reprisé ses pentys et fait des extras chez des ministres, ce sont les entrepreneurs des pompes funèbres et la maison de repos « Les filles de Marie-Madeleine » qui ont fini son bas de laine, ne laissant rien à son neveu que dix sacs poubelles d’emballages vides de préservatif. (Oui, elle les gardait pour le contrôle fiscal). Je veux bien que sur le tard, elle avait baissé ses tarifs, c’est en principe ce que laisse après une longue vie de labeur les honnêtes travailleurs ! Et il ne pourrait pas en être autrement, l’Etat a toujours été à l’affût d’une tête qui dépasserait de la cohorte des contribuables, question de faire rentrer les dons à la Patrie.
Or Loulou, sur ces grands chevaux, petit fils d’ouvrier, fils d’ouvrier, ouvrier lui-même, comme il nous la fait régulièrement en période électorale, n’est plus pion à Jodoigne. Son altruisme militant l’a porté dans un premier temps a essuyé les colères et les tables de Jean Gol, avant de déployer ses ailes et finir fort à l’applaudimètre au top 50 des dévoués inaltérables du libéralisme social.
Sachant que sa carrière n’est pas finie, qu’il vient même de remporter la cagnotte de Commissaire européen grâce à son ami Elio et que cette dite cagnotte est parmi les plus alléchantes du marché de l’altruisme professionnel, entre la fin de sa carrière – brillante – mais modeste et non complète dans les Etablissements de l’enseignement moyen, et la fin de son sacerdoce politique au service des bas bleus et de la petite entreprise, ce héros a déposé devant l’Assemblée européenne le fruit de sa modeste carrière de parlementaire.
Bien entendu, nous qui faisons pour le moindre rat mort des yeux comme des soucoupes, nous sommes éblouis. Il paraît que notre ex-professeur est parmi les plus modestes saltimbanques qui vont avoir le plaisir au rond-point Schuman de nous faire rire pendant 5 ans.
On peut dire que le parlementaire a eu bien raison en se dépouillant de la défroque de Topaze.
En effet, au début d’une carrière qui ne pourra que grossir et embellir le magot, Loulou, depuis qu’il n’est plus enseignant a amassé une somme qui est évaluée à 99.000 euros, soit environ quatre millions anciens, mais le pognon n’intéresse pas cet homme prudent. Il a investi dans la brique, alors qu’il conseillait à tout le monde de risquer ses économies pour faire marcher le commerce. Il a été brillant. Un appartement et un garage à Knokke, on sait ce que ça coûte dans ce bled pourri de fric, un kot d’étudiant à Bruxelles, le plus petit va chercher dans

montmeyan.jpg

les 25.000 euros de nos jours, une maison de vacances à Montmeyan dans le Var, estimation à vrai dire difficile, est-ce un château du XVIII ou une villa avec piscine et court de tennis, mystère ? Je laisse vos imaginations gambader, là-dessus, le reste du patrimoine, fait partie de l’héritage familial, ce qui tendrait à démontrer que l’ouvrier maçon des débuts familiaux, n’a pas mis trop souvent Loulou au pain noir.
A côté des autres dévoués, Michel est un gagne petit, un besogneux, mais par rapport à la fonction de prof, tout de même, qu’on ne vienne pas nous dire que ce n’est pas le filon idéal !
Quant aux salaires que ces messieurs dames vont toucher à l’Europe, je n’ai pas le courage de l’écrire, attendu que mes lecteurs sont souvent dans le rouge sur leur compte en banque et que cette révélation pourrait les bouleverser. Si des audacieux veulent tenter l’arrêt cardiaque, qu’ils se reportent sur Internet aux chiffres établis par la Commission européenne.
C’était clair pour moi depuis longtemps, ces gens ne font pas de la politique parce qu’ils nous aiment, mais parce que cela les valorise sur deux plans : le pouvoir qui les grise et leur compte en banque qui les snobe. Ils n’ont pas trouvé mieux pour piquer notre pognon en douceur et profondeur, comme chante encore Adamo..
Mais, sachant cela, ce qui m’emmerde le plus dans leur comportement, c’est la façon avec laquelle ils nous la pètent haut et comme sur les moquettes épaisses comme des gazons anglais non tondus depuis quinze jours, ils glissent sur leurs chaussettes de soie dans des endroits sacrés où vous n’aurez droit d’y aller traîner vos grolles qu’en service à distribuer les coupes de champagne ou beugler d’un ton cérémonieux, Madame est servie.
Alors qui c’est-y qui a le plus droit au respect, nous ou ces faux derches ?

Poster un commentaire