Les beaux métiers du FOREM
Aujourdhui, comment obtenir un emploi stable.
Mes chers stagiaires, je vous présente Berthe Sékattre, de chez Tapis-Ston, SPRL, une entreprise en pointe.
Mes cher Foremmiennnes et Foremmiens,
sans tarder, jentre dans le vif du sujet :
Nous sommes une petite entreprise qui avons trouvé un joint venture dans une fenêtre de lespace administratif.
Comment se vendre, cest bien. Mais à qui se vendre pour un maximum de succès, cest mieux !
Vous savez comme moi, mes chers amis, que la parentèle, lamitié ou une recommandation par tierce personne dune « Force-Vive » est indispensable pour un emploi dans lAdministration, les Mutuelles, les Syndicats, les parastataux, etc... A la pêche aux gros, il faut ferrer au bon endroit. Une première méthode consiste à prendre une carte de parti. Le problème, cest de savoir laquelle ?...
Si par exemple vous vous lancez dans le rempaillage des chaises du PS place Sainte-Véronique et que, au moment où vous êtes bien placé pour le contrat, léchevinat auprès duquel il vous semble avoir une ouverture, la Députation permanente ou le secrétaire de la fédération du Machin change de titulaire et que cest un MR ou un CDH ou même un PS mais avec une autre clientèle qui occupe lendroit stratégique au lieu du PS local, vous êtes ce quon appelle vulgairement « baisé ».
Pour parer cette sinistre éventualité, certains cotisent au PS, au MR et au CHh, en même temps ! Ainsi, tout paraît assuré pour décrocher la timbale. Outre le fait dêtre assidu aux réunions des trois antennes locales, ce qui nest pas toujours facile, dautant que dans les petites communes, on est forcément toujours repéré, trois cotisations finissent par obérer le budget. Il faut de lorganisation, tenir son agenda, raser les murailles, ne pas se tromper de réunion, par exemple entonner une vibrante Internationale à un meeting du CDH. Mais lécueil majeur reste encore la découverte du pot aux roses. Si trois emplois sont à pourvoir dans une Intercommunale que se partagent le PS et le MR et que votre nom est inscrit sur deux, voire trois listes, votre compte est bon.
La Société Tapis-Ston SPRL a mis au point un système déchange de cartes de parti pendant la période au cours de laquelle vous sollicitez la gent politisée de votre district. Si à Barchon on a besoin dun électricien PS et quà Durbuy on souhaite le même, mais CDh, on voit lintérêt de léchange. Le tout se fera dans la plus grande discrétion avec dans certains cas, échange de domiciliation. Pour dix euros supplémentaires, on vous trouve même un parent dans la commune.
Notre bureau Prévision vous signalera, en outre, le mouvement « Force-vive », au cas où vous miseriez à long terme sur un élu, qui, daprès les statistiques va se faire dégommer soit par lélecteur, soit par son propre parti, dans lequel, nous le savons bien, des propres pistonnages et dépistonnages agitent les états-majors. Lassurance non-partant, dans ce cas, est recommandée.
Vous aurez ainsi la garantie de ne pas dépenser vos efforts et votre argent pour un perdant.
Notre Société a des bureaux partout en Wallonie, et notamment dans les grandes villes où les emplois sont rares et disputés.
Moyennant un supplément de cotisation, dans le cas dun concours dentrée, nous pouvons vous guider sur les probabilités de réponses aux questions.
La Société Tapis-Ston sengage moyennant 20 euros par mois à régler pour vous vos cotisations jusquà obtention de lemploi tant attendu, avec remboursement de faux-frais comme drapelets et cocardes du Premier mai, offrande à la grand messe de la paroisse ciblée ou tricotage de chaussettes pour les Œuvres du vestiaire Libéral.
Un suivi technique moyennant 5 euros la leçon, vous apprendra à ranger les chaises dune réunion, à vous tenir à proximité de lélu ciblé et vous donnera toutes les instructions pour le maniement sélectif de la brosse à reliure. Quant aux leçons de maintien comme ouvrir les portes et tenir les porte-documents, nous publions un fascicule « Le Bon maintien » en vente dans le hall du Forem.
Avec Tapis-Ston cest plus sûr…