« Une bouche de la vérité bien nourrie | Accueil | Le FOREM racole des fonds »

Après Marie, voilà Anne-Marie...

Hou ! les gros menteurs… tous indignés de la « conduite » d’Anne-Marie Lizin qui a écrit une lettre à la présidente de la cour d’appel de Liège – ce qu’ils n’ont jamais fait - dans laquelle elle lui demande de réexaminer un dossier de garde d’enfants… comme si tout ce beau monde n’avait jamais eu aucun reproche à se faire, dans aucun domaine touchant la justice.
A ces parangons des vertus constitutionnelles, l’ineffable Anne-Marie a présenté ses excuses.
Di Rupo qui n’arrête plus de monter aux créneaux pour défendre ses dames (on se souvient de l’affaire Arena) a fait son boulot de nettoyeur devant les radios et télévisions.
Pas d’accord ! beuglent les autres partis drapés dans leur indignation et les trois couleurs. Les excuses sont insuffisantes, d’autant que l’évanescente, depuis qu’elle préside le Sénat, a vu son tour de tête prendre des proportions inquiétantes.
Il y a jusqu’au tutoiement que la magistrate n’a pas supporté de son Excellence. Il paraît que Madame Lizin n’a pas voulu influencer la magistrate par cette familiarité, elle a voulu montrer que la bassesse des serviteurs de la justice n’était pas un frein à sa familière amitié. Pour un peu, elle eût donné du camarade, si cela avait été encore de saison… La plus haute dame du royaume, après la reine, avait envie de poser la main sur la tête de la magistrate pour s’écrier : A facto ad jus non datur consequentia. (Le fait ne constitue pas un droit)

flou.JPG

Pour Me Pierre Chomé, Mme Lizin n’aime pas les séparations : dans les familles, les Régions, bref… toutes les séparations. Elle n’a pas supporté la séparation des pouvoirs non plus. C’est un véritable déchirement. Il estime néanmoins que la moderne Théroigne de Méricourt-toujours ne peut pas faire l’objet de poursuites, en raison de son immunité mais aussi parce qu’il n’y a pas d’infraction. Mme Lizin a adressé cette lettre au domicile de la magistrate une semaine avant la date prévue pour le jugement, donc c’est tout privé et immunisé tout ça… pas de quoi dénoncer la camarade, d’autant que le Vlaams Belang guette… la moindre faute, crac ! Des gens à cheval sur les principes, au Vlaams... Plus constitutionnalistes qu’eux, tu meurs !...
"Je serais très heureuse que tu puisses réexaminer l’évolution du dossier ci-joint de madame S.", a écrit Mme Lizin. Juste un mot gentil.
J’ai aussitôt envoyé une lettre à Anne-Marie « …juste pour que tu réexamines ma situation, au sujet de ma déclaration d’impôt. Je sais, mon arrondissement n’est pas le tien, mais je trouve que cette année ma facture est plus salée que d’habitude. Et à qui s’adresser, sinon à toi, une des plus hautes instances du pays, pour un réexamen sérieux. Reçois, chère Anne-Marie, etc… etc… »
Il n’y a de ma part aucune violation de la séparation des pouvoirs. Ce faisant, je lui fais confiance, étant entendu que – quoique monarque – je ne bénéficie d’aucune immunité parlementaire, foi de Richard III.
Comme la magistrate concernée, en joignant cette lettre au dossier de la procédure et en rouvrant les débats aux fins de permettre aux parties de prendre position, j’espère qu’Anne-Marie rouvrira mon dossier pour une vérification sérieuse de la somme que l’Etat me réclame au titre des Contributions directes.
Onkelinx qui n’avait soufflé mot aux dépenses d’Arena pour l’ambiance intérieure de son ministère, se souvenant que parmi ses mandats, elle avait celui de la justice, n’admet pas un tel comportement de la camarade présidente du Sénat. Elle aussi, forte de son expérience en séparation, veut une séparation stricte et complète. On verra plus tard qui aura la garde des dossiers « la magistrate consternée a, en l’espèce, adopté une position juste et adéquate en rendant public, dans le cadre du débat judiciaire, le courrier qui lui a été adressé. »
Il manquait deux femmes à l’appel de cette bataille de femmes. Madame Milquet crie aussi à la faute. Ancienne avocate, la présidente du CDh souhaite qu’un code de déontologie puisse être établi afin de préciser le type de démarches autorisées à l’égard des autres services de l’Etat dans des dossiers individuels. Vlan, voilà une Loi en plus sur le chantier du Parlement.
Isabelle Durant a été la plus dure envers la pauvre Anne-Marie. S’immiscer gravement, bafouer les règles sont des termes forts. Isabelle va jusqu’à trouver incompatible la machine à électeurs d’Anne-Marie à Huy – sa célèbre permanence sociale - avec la présidence du Sénat.
J’ai gardé le MR pour la bonne bouche. Didier est sous le choc. Pourvu qu’il n’ait pas besoin d’un triple pontage pour continuer le combat libéral comme Bill Clinton !
La belle hutoise tenterait de nier les faits !
Depuis que Ducarme et Duquesne se sont éloignés du pouvoir, le vent du renouveau a requinqué les consciences… Enfin, le parti renoue avec la vertu ! Il était temps. Des bruits courent que Didier porterait un cilice sous sa chemise !
Le fils Michel demande à voir.
Et tout ça pourquoi ? hein, ils se demandent tous… C’est que Anne-Marie, en se faisant prendre, risque de gâter la potée.
Pour une fois, je suis d’accord avec les Justes du Royaume pour stigmatiser la dame.
Il aurait été si facile et tellement plus efficace de donner un simple coup de téléphone !

Poster un commentaire