Dérive.
Ce sont des flics londoniens qui abattent un pauvre type dans le métro de Londres sur les recommandations du chef de la police « visez la tête » (au cas où ce serait un kamikaze du genre bombe humaine). A la suite de quoi le « Sun » titre « Tuez les tous ! ». Renseignements pris, ce type nest pour rien dans les attentats. Si ça se trouve, il était sourd et navait pas entendu lordre de sarrêter. Embarras de la police : cétait une bavure.
Cest un sénateur amerloque, Tom Tornedo, un parfait conservateur du parti de Bush qui recommande lusage de larme nucléaire sur La Mecque en cas dune nouvelle attaque dAl-Qaida contre les USA.
Enfin, les comiques locaux de certaines communes du Hainaut instaurent la délation civique à lencontre de tout ce qui paraîtrait « anormal » aux « braves gens ».
Cela donne froid dans le dos et fait évidemment le jeu de ceux qui sont à la base des violences. Raser La Mecque serait évidemment inespéré pour Al-Qaida. On se demande si ce groupe terroriste naurait pas infiltré le Congrès des Etats-Unis ?
Le gouvernement Bush ? Probablement.
Comment expliquer quà la suite des déplacements nombreux de Condoleezza Rice, on ne compte plus les attentats ? Il ny a pas deux jours, elle était au Liban… résultat !
Ces populations « traumatisées » dont la nôtre, étant entendu que nous réagissons sans être attaqués en montrant le poing à qui nest pas en alignement sur « La Liberté éclairant le monde », ces populations traumatisées, dis-je, ne le sont que parce quelles ont été façonnées par les élites à la grand messe de la démocratie menacée.
Cest un peu la réussite qui mène à léchec des gens drillés, éduqués à la Nuremberg manière, quand lAdolphe levait son petit bras à la verticale et que des centaines de milliers de has been qui allaient mourir sur les champs de bataille le levaient à leur tour. En un mot les hommes politiques ont créé le démocrate moderne dont larchétype est le citoyen crédule.
Le citoyen crédule ne se pose pas de question, il est – cest presque inutile de le retenir, car il est trop tard – contre tous les « bougnoules qui foutent la merde dans nos pays si calmes avant leur venue. »
Voilà nos responsables bien ennuyés.
Ils nont pas voulu cela. Ils se font dépasser par le citoyen crédule quils ont créé et quils croyaient, à tort, paisible et équilibré.
Non. Messieurs. Il est trop tard. Que vous nayez pas voulu cela, jen suis persuadé.
Je fais partie des citoyens qui exercent encore leur esprit critique, qui peuvent aussi bien dire quelles sont vos erreurs et reconnaître les miennes. A moi, vous pouvez dire et je le comprendrais que les terroristes ne sont quune poignée et que lensemble des musulmans nest pour rien dans ce carnage imbécile. Mais à ceux qui sont suspendus à vos lèvres, non. Car ils ne vous comprendraient plus. Vous qui vivez des différences, à commencer par celles que vous vous octroyez par rapport à nous, vous qui vous ingéniez à travestir la mort et la désolation que le système capitaliste sème partout en hymne à la paix, comment voulez-vous dire le contraire aux citoyens crédules ?
Résultat, les citoyens crédules en sagrippant à vos basques sont des lests de plomb qui vous entraîneront tôt ou tard vers le fond, dans la vase où vivent déjà tels des vers grouillants, tous ces fauteurs misérables du carnage que vous combattez.
Il est trop tard, à cause de la presse que vous recommandez, à cause de vos lois de plus en plus inquiètes de ce que nous mangeons, de ce que nous fumons, comment nous faisons lamour et si nous nous conduisons bien en rue, comme le prouvent tous les mouchards télévisuels qui suivent nos pas sur les trottoirs, à lintérieur des banques et demain jusque dans nos chambres à coucher.
Vous êtes pris à votre propre piège et cela nest pas la faute dAl-Qaida mais de vous-mêmes. Vous avez voulu les gens crédules. Vous devez les nourrir de vos ragots, de vos pensées sournoises et meurtrières, de votre civisme qui pue la délation et la haine des autres. Vous devez poursuivre votre censure envers ceux qui sopposent à vos méthodes et qui napparaissent nulle part – et pour cause ils sont sans moyen, sans presse et sans tribune – mais qui renaissent toujours, contrariant vos espérances de faire en sorte que le peuple ne parle que dune seule voix : la vôtre.
Observons le drame de Charm el-cheikh, tous ces morts innocents. Quest-ce que vous faites ? Vous vous empressez de montrer votre allié Hosni Moubarak aux chevets des victimes. Savez-vous qui est Hosni Moubarak ? Oui, sans doute, mais les crédules qui vous admirent et vous suivent, non. Ils ne le savent pas. Et avec vous, il y a de fortes chances quils ne le sachent jamais.
Voilà comme vous êtes. Voilà comme ils sont devenus, à cause de vous.
Je connais la prochaine étape de votre dérive. Vous conserverez évidemment les tropes que vous manipulez si bien : Liberté, démocratie, nécessité de défendre les valeurs occidentales, dont vous affublerez dabord un régime de despotisme éclairé, à la Frédéric II, pour finir comme celui de votre allié et ami Hosni Moubarak, que vous ne manquerez pas fin dannée de féliciter de sa réélection à 99 % des voix.