« Kamikaze ! | Accueil | Conférence de rédaction. »

Le Mur !...


Si, s’inquiétant de la justice et des droits des gens ailleurs qu’à Kinshasa, notre insuffisant linguistique des Affaires étrangères n’était pas seulement un parachuté en remplacement de Louis Michel, il pourrait s’indigner de la poursuite par les Israéliens d’un mur de séparation à Jérusalem qui va couper un habitant palestinien sur quatre de la ville.
Lui qui fourre son nez dans tout, c’est étonnant qu’il ne l’ait pas encore fait en Israël. Si même il qualifiait Ariel Sharon de fou dangereux, cela ne m’offusquerait nullement. Il faut croire que le petit Etat hébreu est bien puissant pour que nos grandes gueules si fermes pour réclamer quand les droits de l’homme sont contrariés au Ruanda ou à Cuba, la ferment tout à fait quand le despote de Tel-Aviv fait avaliser par son gouvernement le tracé d’un mur de séparation à Jérusalem, qui va couper 55.000 palestiniens de la ville.
On vient de commémorer l’anniversaire douloureux de Srebrenica. C’était il y a dix ans, eux voilà 30 ans que ça dure… Il serait temps que l’on s’occupe de l’atteinte aux droits de l’homme, là aussi.
Qu’à cela ne tienne, nos justiciers se tournent vers Pale en Bosnie-Herzégovine où le fils de Radovan Karadzic vient d’être arrêté en lieu et place de son père, toujours introuvable. Voilà bien une méthode bizarre que d’arrêter le fils pour capturer le père ! Ça ne m’étonne pas de nos vaillants d’y applaudir. Tout en soulignant que c’est le père qui est accusé de crimes contre l’humanité et pas le fils.
Nos humanistes officiels, nos professionnels d’Etat me font penser au gag d’un théâtre de marionnettes, quand Tchantchès poursuit le traître Ganelon et que ce dernier se cache derrière lui. Si bien que lorsque Tchantchès questionne la salle « Où est Ganelon ?» les enfants crient « Derrière toi ! » et que Tchantchès ne le voit pas, parce Ganelon pivote avec lui et se trouve ainsi toujours derrière.
Ce n’est pas une chose qui arriverait à Sharon, lui qui a été dédouané par Verhofstadt en personne quand la loi de compétence universelle nous aurait permis d’arrêter la terre entière et que fort opportunément nos législateurs l’ont réduite aux éventuelles arrestations des lampistes universels…

atteinte.JPG

Ah ! les braves gens…
On n’est pas peu fiers d’une pareille équipe.
Une vraie réussite, bien en rapport avec l’excellentissime Justice et son pouvoir discrétionnaire qui ne fourre en préventive que les minus du bas peuple.
Le Premier ministre Ariel Sharon ordonne l’accélération des travaux de construction du segment de la barrière de sécurité à Jérusalem. La dame Simonet retire à Lachaussée la licence d’importation d’une machine à produire des cartouches pour la Tanzanie. Vous me direz, quel est le rapport ? Il n‘y en a pas, si ce n’est qu’Israël armé jusqu’aux dents par les Américains et dont l’armée se conduit assez mal dans les Territoires, demandait à Lachaussée cent machines à faire des munitions, Madame Simonet sablerait le champagne avec Van Cau et la bande d’hypocrites du gouvernement wallon.
Voilà comme on est, en Belgique. Un crime n’est pas l’autre, tout dépend de qui assassine.
Et vive la Loi de compétence universelle !...
« C’est une démocratie, n’est-ce pas, Israël » répètent en chœur nos amuseurs publics. Alors, puisque c’est une démocratie, que les gens y votent, à l’exception de ceux dont l’origine est arabe, bien entendu, c’est une démocratie.
Dimanche, le cabinet israélien a approuvé un projet afin que le mur à Jérusalem compte 11 points de passage. Mais les ministres n’ont pas expliqué de quelle façon pourrait être assuré le passage rapide de plusieurs dizaines de milliers de résidants arabes, qui doivent se rendre sur leur lieu de travail, dans des établissements scolaires, des hôpitaux et au centre-ville. Le gouvernement a déclaré qu’il construirait de nouvelles écoles et établissements hospitaliers dans les quartiers arabes coupés par le mur. Le hic, c’est qu’aucun budget n’a été prévu pour cet « élan » humanitaire qui m’a tout l’air d’être des paroles en l’air.
Voilà l’Etat d’Israël que nous soutenons de nos petits bras nerveux, un Etat qui vient d’inventer une double nationalité : ceux qui sont du bon côté et ceux qui sont du mauvais côté du mur.
Personne n’a jamais osé faire une chose pareille. Sauf Erich Honecker à Berlin Est, mais c’était du temps de Leonid Brejnev…
Quand les grands démocrates donnent rendez-vous à l’Histoire…

Poster un commentaire