« Où l’on revoit les Petits Gris. | Accueil | Les rois du rire »

Le Club des cinq

Hier sur un pont qui enjambait le Tigre, la foule était unanime… deux kamikazes allaient se faire exploser. La panique a tué 800 personnes et blessé 301 autres.
Renseignement pris, c’était une suggestion d’un jobard barbu se rendant à une commémo musulmane. « Un kamikaze va se faire péter au milieu du pont, ça sera horrible ! ».
A la seule idée de l’hécatombe, cela le fut !
Les kamikazes tiennent le bon bout du cordon bickford. Ils peuvent rester chez eux et envoyer un commis à la manœuvre. C’est plus efficace que de se faire sauter avec deux pauvres kilos de TNT. Tous les « bras droits » de Ben Laden sont bien de cet avis. Pourquoi se faire exploser, quand c’est si agréable de mourir de vieillesse dans son lit avec ses trois femmes et ses dix-huit concubines, pour le même résultat !
Le faux bruit plus efficace que le vrai !
Le bilan ne serait pas le même si les gens s’étaient fichus des bombmen.
Le monde est crédule et Bagdadien. Il n’y a guère, lors d’une rencontre sur la pelouse du Heysel, ça a fait boum pareil, sans kamikaze, rien qu’avec un ballon !
Eh bien ! le gouvernement wallon n’est pas d’accord. Il est pour l’authentique. Il tient à ses kamikazes.
Le plan Marshall lui en offre l’occasion.

relance.JPG

Le mirobolant milliard n’a pas encore créé de panique. Il n’y a aucun mort ! Sagesse des foules wallonnes ? Non. Le sondage nous indique clairement que contrairement au lyrisme de la presse, il n’y a pas foule pour applaudir, donc pour paniquer en groupe.
Nos kamikazes ont suivi la procédure de Bagdad. Ils ont lancé de l’intox avec la fausse bombe dans leur serviette. Rien que pour faire peur, ils ont tenu les propos qu’il fallait pour faire des morts : La Wallonie est dans le trente-sixième dessous. Attention la bombe pourrait exploser ! Tout y était : la confusion, l’effet d’annonce, sauf un détail, d’après les statistiques, il n’y a plus que quelques 10 % de Wallons qui leur font confiance. Alors sur le pont qui sépare Jambes de Namur, il n’y avait que les cinq prioritaires. Et ils savaient tous nager !
Nos kamikazes n’ont réussi qu’à faire rire les Flamands. Ils parlent du milliard alors qu’ils n’ont que le quart de la somme en bradant ARCELOR, ils n’auront pas assez pour tenir jusqu’aux élections… Pour le solde, on va faire des économies ! Traduisez, on va faire des économies sur le dos des petites gens. Je ne vois pas comment les Provinces vont pouvoir donner à Van Cau les sous qui manquent pour arriver au milliard, sauf de les prendre dans notre poche.
Et tout ça pour quoi ? Pour prescrire des ampoules de fer aux patrons anémiés !
Un milliard ! mais pour arriver à ce résultat, il faudrait supprimer les gouvernements provinciaux et toutes les institutions doublées, voire triplées pour des raisons linguistiques et qui ne servent à rien qu’à brouiller les pistes et satisfaire les maniaques de la persécution nombreux en Flandre… et comme le milliard est une idée wallonne « Li tchant des Wallons », ça se dit « kus mijn kloot » en Thiois.
Van Cau réclamerait à la reine les pierres wallonnes sur le diadème des 9 provinces, que cela ne m’étonnerait pas. A Pelikanstraat, Antwerpen, cela ferait son million d’euros…

aphonsine.JPG

On ne méritait pas l’ignominie dans laquelle nous sommes tombés. Il y a déjà tant de personnes méritantes à pourvoir entre nous et le coffiot de la banque centrale… tant d’amis nécessiteux… tant de promesses à de jolies femmes et à des vieux messieurs qui roulent pour nous dans les draps de soie aux fornications qui ne sont plus de leur âge… alors y ajouter le milliard… ce super loto inaccessible !...
Par contre, ce dont on est certain, les manœuvres légers, les pensionnés et les allocataires de soins de santé et de maladie vont contribuer, eux, au milliard.
Ah ! Il ne manquerait plus que ça, qu’ils n’y contribuassent point… des fainéants, des simulateurs, des vieux, mais qu’est-ce que cela veut dire ? Si encore, ils tombaient plus souvent des ponts, suite aux effets d’annonce des kamikazes ? Mais non, ils s’accrochent à la balustrade. Ils s’agrippent à leurs trois sous. Mieux ils osent réclamer !... Les ingrats…
C’est sûr que non seulement nous allons le voir passer le milliard, fugitif instant, d’une poche à l’autre, quant à en profiter !... Vous vous foutez de qui là ?..

Poster un commentaire