« Tératologie | Accueil | Une paire aux valets »

Angie contre Perdita…

-Je suis pas mal emmerdé.
-Si je te demande pourquoi, tu vas te jeter sur le faux intérêt que j’afficherai et tu vas me tenir en haleine sur un sujet qui ne m’intéresse pas.
-Figure-toi, moi non plus.
-Quoi ?
-Le sujet dont j’ai à te parler ne m’intéresse pas.
-Alors, pourquoi ?
-Aha tu y viens ! Eh bien ! c’est sur la chancelière Angela Merkel, première chancelière d’Allemagne, qui remplace Gerhard Schrôder.
-Qu’est-ce qui t’empêche d’écrire autre chose ?
-C’est que ce soir, lorsque nous nous sommes quittés, elle m’a dit que j’allais sans doute écrire sur la Merkel.
-Et tu n’en avais pas l’intention ?
-J’avais l’intention de parler des deux comiques qui viennent d’avoir le Nobel de l’économie.
-Fais ce dont tu as envie…
-C’est pour ça que je vais faire quelque chose sur Angela Merkel.
-Je ne comprends plus rien. Tu veux faire le Nobel. Et puis … ah ! je comprends…
-Non tu ne comprends pas. Elle n’a pas dit « Fais quelque chose sur la nouvelle chancelière… ». Elle a seulement pensé que je le ferais.
-Alors tu le fais parce qu’elle a pensé que tu le ferais.
-C’est ça…
-Tu sais que tu es drôlement compliqué ?
-Faudra que je m’y mette…
-Ne compte pas sur moi.
-Je sais, on ne peut jamais compter sur toi que pour te draper dans ta sérénité royale et jeter des cacahuètes sur le dos du pauvre acteur qui va dérouler son couplet du genre « Une femme au gouvernement allemand, qui plus est une femme de l’Est ! »
-Surtout que lorsque tu as écris cela, tu n’es encore nulle part.
-Si. Je peux dire aussi que c’est une femme de droite et que sa politique ne changera pas beaucoup l’Allemagne, tant Gerhard Schröder, un socialiste, mais de droite aussi, n’a pas eu vraiment une politique de gauche. Mais faut-il s’en étonner quand tu vois l’état du socialisme de collaboration partout en Europe ? En plus, la majorité CDU-CSU est très courte et c’est donc les socialistes qui vont prendre la moitié des mandats. Comme il n’y a que cela qui les intéresse, comme en Belgique d’ailleurs, les Allemands sont partis pour un tour de chauffe dans lequel personne ne remarquera la différence.

angie.jpg

-C’est quand même le Schröder qui a voulu ces élections anticipées.
-Sous des dehors autoritaires, et avec l’air compétent de celui qui sait ce qu’il veut, c’est un gaffeur.
-Il expédiera les affaires courantes, pendant que Madame Merkel peaufinera son programme. Elle doit encore passer par le Bundestag.
-Pas comme Elio qui n’est passé que par le Congrès extraordinaire du parti socialiste pour remplacer Van Cau…
-Schröder ne fera pas partie de l’équipe de Merkel. Après avoir été chef, ce serait contraire à sa dignité…
-Ça pend au nez d’Elio aussi, s’il échoue avec son plan Marshall et que les socialistes ramassent la casquette aux prochaines élections.
-Sauf qu’Elio, c’est pas Schröder et que cela ne le dérangerait pas de repiquer au truc…
-Pour sauver la Wallonie, alors que personne ne le lui demande ?
-Comme tu dis mon bouffi.
-Veille à ne pas trop m’insulter, puisqu’en m’insultant, tu t’insultes toi-même. Je te remercie quand même de ta collaboration.
-Sauf que tu n’as pas dit grand-chose sur Angela.
-Je vais finir en gazette people : «Angie », comme est surnommée Angela Merkel, va devenir à 51 ans la première femme à diriger l’Allemagne, à un moment où le pays, souvent qualifié d’«homme malade de l’Europe », se trouve en profonde crise économique et sociale. Une femme au chevet de sa patrie, c‘est-y pas beau, mon neveu ?
-Tu trouves qu’elle a du charme ?
-On dirait Anne-Marie Lizin.
-Attention à ce que tu vas dire. Attaquez les gens sur leur physique, c’est bas…
-T’as l’esprit tordu Richard. Je voulais simplement dire que Angie est presque toujours en pantalon, comme Anne-Marie Lizin. Et cela ne signifie pas qu’elle veut cacher ses jambes à l’admiration des foules. Peut-être même rejoindra-t-elle le Top-niveau en matière de gambettes avec Madame Alliot-Marie la française et Condoleezza Rice, l’américaine. Légèreté mise à part, la candidate chancelière avait fait campagne pour un mandat clair. Avec la majorité qu’elle a, c’est plutôt râpé…
-Stop. Arrête ! Si elle n’est pas satisfaite de ta prestation de ce soir sur un sujet « suggéré »…Je me demande ce qu’il lui faut…
-Cesse de parler d’elle sur ce ton ! Il n’était ni suggéré, ni souhaité… c’était simplement pour se montrer attentive à mon travail qu’elle a pensé à Angie, la pauvre Chérie…. Ce dont je suis le plus satisfait, c’est qu’ainsi troussé cet article à l’apparence politique, ressemble fort à une déclaration d’amour…
-Pour Angie ?
-Tu le fais exprès ?...

Commentaires

Les hommes disent que les femmes ne sont jamais contentes (?) mais .... ça doit être intéressant aussi le Nobel de l’économie! (lol)

Poster un commentaire