Les Foyers se mobilisent.
Les sociétés de logements sinquiètent, tous les Foyers sont menacés, même le Foyer de la grippe aviaire nest pas à labri. On voudrait bien envoyer le commissaire du Gouvernement afin de vérifier les comptes, mais on ne sait pas où il est, le Foyer de la grippe aviaire. Peut-être bien nest-il pas en Belgique ? Les socialistes respirent.
Pensez donc depuis laffaire de la carolorégienne, cest lhécatombe. Aussi Di Rupo a-t-il pris des mesures, plus un seul membre du PS dans les prés. Ordre du patron, tout le monde sous abri. Et quest-ce quon voit à Schaerbeek ? Laurette Onkelinx qui lorgne la maison communale et qui se promène dans un parc, quelle voudrait rénover… Ah ! linconsciente.
Tous les jours on découvre des erreurs comptables, oh ! légères pour commencer, puis de plus en plus lourdes. Aussi le PS a décidé une vaccination générale, des fois que le virus muterait et que les poulets qui perquisitionnent régulièrement, flanqueraient la poisse à tout le monde.
Les Foyers sont partis ailleurs. Le Foyer H5N1 a été vu en Turquie. Les volatiles ne peuvent plus survoler les Foyers en Belgique. Les pigeons de la place Sainte-Véronique, siège du PS liégeois ne sont plus les bienvenus. On ne les voit plus sur les balcons. Pourtant colombophiles de père en fils, avec papa Collignon en tête, si lon en juge par la carrière de certaines grosses pointures qui ont débuté dans le pigeonnier familial pour terminer dans les Conseils dadministration à jetons de présence, les socialistes aiment les pigeons.
Evidemment un Foyer nest pas l‘autre. Si un train peut en cacher un autre, H5N1 peut cacher H5N2, beaucoup moins violent, mais pire, selon le dernier discours du Président du gouvernement wallon, président du PS et maïeur empêché de Mons.
« Nous voulons que la lumière soit faite sur les Foyers. Jexige la transparence ». Tant pis pour Happart sil nest pas transparent. Il sait ce quil lui reste à faire depuis les jumeaux au pouvoir en Pologne. Il peut tromper H5N1 en présentant son jumeau José aux poulets. Le temps de sapercevoir de la confusion et Jean-marie aurait brûlé tous les cartons de H5N1.
Cest dommage quElio est trop personnel. Sil avait un jumeau tout serait plus facile. Un pourrait être Président du gouvernement wallon et lautre président du PS, resterait la mairie de Mons, comme il est empêché au Conseil communal, Marie Arena en veston et nœud papillon, vue de loin, pourrait faire illusion.
Rudy Demotte avec lassurance quon lui connaît pourra toujours faire semblant de bégayer, il ne passera jamais pour un vrai socialiste, trop sec, trop robespierrisant daspect, quoique… sil y a bien un socialiste qui ne ressemble pas à un socialiste cest bien Rudy Demotte.
On sent que ce type nest pas allé chercher sa conviction dans les halls dARCELOR. Sans doute, pour le moment, cest lextinction des Foyers qui compte et pas les « camarades ».
Je me demande sil a jamais prononcé ce mot, Rudy Demotte ?
Je comprends les motivations dElio pour les cadors de son staff. Comme les poulets en batterie vivent dans des confinements dangereux pour la propagation de la grippe aviaire, de même les travailleurs qui vivent serrés les uns contre les autres dans les endroits insalubres, les couloirs de lONEm, les zonings enfumés, seront davantage menacés des Foyers, Rudy qui a eu pour père un bahut Louis XIII et pour mère une bergère Louis-Philippe aura plus de chance de ne pas respirer les miasmes populaires et ainsi déviter le H5M1.
Devant lhécatombe déchevins et de conseillers, alors que la pandémie ne nous a pas encore atteints, il serait peut être bon que nos menacés dextinction changeassent de casquette et passassent déchevins à envoyés spéciaux du gouvernement chargés de mettre au clair les dossiers embrouillés. Cest une question pratique. Ainsi les nouveaux envoyés spéciaux sauraient où se trouvent les dossiers et mettraient tout de suite le doigt sur les anomalies ! Bien sûr, ils bénéficieraient dune protection de la justice pour leurs nouvelles fonctions.
Ce nest pas si pratique que les jumeaux Happart, mais ce serait déjà un grand pas en avant pour les prochaines élections.
Faut-il le rappeler, les troupes du PS devront se présenter la tête haute et le geste auguste du semeur poing tendu. Ce qui nest pas facile pour jeter les graines.
La démocratie est en danger. Les Foyers et les échéances approchent. On sattend quand même à ce que tous les habitants des logements sociaux ne votent pas pour leur Conseil dAdministration, mais ça… au PS, on attend les défaitistes au tournant. Les demandes non satisfaites sont importantes et les impétrants contre la promesse dun logement social jurent tous quaux prochaines élections, ils voteront socialiste.
Quon se le dise dans les chaumières récalcitrantes…