« Mittal, or not Mittal ? | Accueil | Mittal, ARCELOR, Verhofstadt... »

La revue de la semaine.

Quelle sombre bouffonnerie !...
Une semaine pareille on en voit rarement.
Le monde musulman produit des émeutiers sur le simple rapport d’illuminés enturbannés qui s’offensent de quelques dessins !... Et voilà la meute qui suit et qui réclame des têtes !... C’est-y pas con un homme saisi par l’esprit religieux à un point pareil ? Si le scrupule religieux n’entend pas s’exposer à l’humour, c’est parce que les absolutistes craignent l’absurdité de leur comportement et les contradictions dans lesquelles ils s’enferment, dégageant aux yeux de tous, le ridicule et l’odieux de toute casuistique.
Pire, on a vu à Gaza - que l’Europe tient la tête hors de l’eau par ses subsides - des excités vouloir casser et même pire les vitres de la délégation européenne !... C’est comme si un mac tuait sa marmite à coups de pompe…
Une seule satisfaction : les amis de la liberté se sont comptés. A part quelques socialistes qui voient la main de l’extrême droite quand ils n’ont pas d’intérêt à y mettre la leur, il y a unanimité. La liberté contre l’arbitraire religieux, il n’y avait pas à balancer… Les Francs-maçons du PS devenus jésuite ? Il faudrait poser la question chez nos rosés roses-croix liégeois.
L’autre bouffonnerie est plus centrée sur l’Europe, quoique l’Inde y soit un peu pour quelque chose.
C’est Mittal contre ARCELOR, bien sûr, avec cette offre d’achat hostile.
Je ne savais pas que les patrons étaient « hostiles » entre eux, quand ils sont tous bien d’accord pour l’être des personnels.
Et notre gouvernement d’y aller l’air capable, alors qu’il n’y comprend goutte, les intentions réelles étant masquées par la gueule enfarinée des deux financiers, noyées sous des tonnes de plans, plan et rataplan…
Quand on les voit, les deux magnas, on se demande s’ils étaient marchands de bagnoles d’occasion, jamais ils pourraient en vendre une.
Ah ! elle est belle la main de la providence qui met des centaines de milliers de travailleurs à la disposition de ces psychopathes de l’accaparement des biens des autres…
On fait quoi, chez ARCELOR et chez Mittal ?
Les ouvriers font dans l’irrationnel de croire aux vertus du travail, les deux font plutôt dans les dividendes à deux chiffres. Les intérêts sont contradictoires, mon pote, faut pas être économiste pour comprendre ça…
La dernière bouffonnerie est plus intime et concerne une personne devant la meute des médias en quête de sensationnel.
C’est l’histoire d’Isabelle Dinoire, la greffée partielle du visage, dévorée par son chien. Si la prauvre femme ne s’était pas exposée lors de la conférence de presse, tôt ou tard, un journal aurait découvert sa retraite et violé son intimité. Alors, c’est chapeau d’avoir affronté la meute. La bouffonnerie viendrait plutôt de ces Rastignac de l’actualité en quête de sensationnel et qui en vivent très bien du reste. Il paraît qu’il y avait des gens venus du monde entier pour montrer aux populations avides de spectacle, le nouveau visage.
L’exploit chirurgical est passé presque inaperçu. Comme quoi, le fantôme de l’Opéra fait toujours recette. Là, ils se sont plantés. Ils n’ont vu qu’une jeune femme cherchant ses mots et comme victime d‘une hémiplégie faciale. On assure que cela ne pourra que s’améliorer. Mais, prudents, certains ont certainement déjà envisagé un rejet de la greffe et passé en secret des contrats, avec des personnes touchant plus ou moins Isabelle.
Tant qu’à faire, autant que ceux-là assument leur réputation de salaud jusqu’au bout.
Vous me direz, il y a un public pour ça. C’est la loi du marché. Quand il y a un créneau, il se trouve toujours un loustic à faire du blé, voyez les deux aux OPA hostiles.
Le rôle éducatif de la presse, ils s’en fichent. La déontologie, ils s’en tamponnent. Notez que faire de l’info nounouille, bêtifier à longueur de colonne et faire reliure les pompes des forces-vives, ce n’est pas mieux non plus. C’est moins salaud, faut reconnaître, mais guère utile pour faire avancer le schmilblick.
Alors, on se demande…
Triste spectacle que cette bouffonnerie des derniers jours.

lagreffe.JPG

Bouffonnerie tous azimuts, au cœur même de ce que nous donnons comme impression générale : toujours aussi cons quand il s’agit d’épiloguer sur Dieu, cette hypothèse que nous avons créée de toutes pièces et qui nous poursuit depuis l’âge des cavernes; toujours aussi stupidement et cupidement accrochés à un système capitaliste qui n’en finit plus de faire des dégâts et qui est aussi dégueulasse pour les petites gens que son avatar communiste ; enfin chassant le fait-divers à l’odeur fauve des cuvettes et le fond des caleçons d’une humanité en charpie dont on dit qu’elle vit en Europe dans un système de liberté, alors que se mettent en place les caméras à nous fouiller l’âme à cru ; on peut se poser la question de savoir si au lieu de descendre des branches, nous ne nous mettons pas à y remonter...


Poster un commentaire