Quand la caméra voit des Marocains partout.
On attendait deux Maghrébins, ce fut deux Polonais !
On en a entendu pour six mois d’avance des dégueulis racistes d’une partie non-négligeable de la population après le coup de la gare Centrale !
On ne sait trop pourquoi, peut-être en fonction des images assez mauvaises des caméras de surveillance, de la rumeur, amplifiée par certains journaux, et confortée par le parquet bruxellois : des témoins avaient reconnu des silhouettes de Maghrébins, plus précisément des Marocains, dans les deux voyous qui ont tué le malheureux Jo pour lui piquer son MP3.
En plus des témoignages, méfions-nous désormais des caméras. Voilà qui est fâcheux, quand on sait que la surveillance par caméra fixe va se multiplier selon les souhaits d’une population unanime. L’image en noir et blanc n’est exploitable que sous un bon éclairage, celui de la gare fait un Marocain de n’importe quel passant !
On a beau faire des Lois, rien n’y fait, ça vient du plus profond des tripes la haine des autres.
C’est la même que l’actionnaire d’InBev pour le personnel de Jupiler qui réduit ses dividendes.
Mais, la haine raciale n’est pas une haine répartie également. Ainsi, les Zaïrois sont presque de la maison et avec eux, tout qui à l’air d’être du blanc belge, comme un Ukrainien ou un Russe d’Europe. Le type asiatique passe aussi. Voilà longtemps que les Siciliens, même les plus olivâtres, font partie des « bons blancs ». Ceux qu’on ne blaire pas, ce sont les Maghrébins. Ils ont une mauvaise réputation par les « on-dit » qui véhiculent des rumeurs sur leur promptitude à sortir un couteau, à manquer de respect aux femmes, à vivre trop facilement aux crochets de la sécurité sociale. A leur image s’attache celle de l’intégrisme, de Ben Laden et même du terrorisme palestinien que les Israéliens ont réussi à exhiber dans nos informations, sur le temps que les médias cachaient le leur. Pour le beauf, pas calé du tout en géographie, tout ça c’est du Marocain !
On fait l’amalgame, on met tout le monde dans le même panier. La brute avinée qui sort d’un troquet un cutter sanglant à la main, la petite frappe qui fait « proxo » sur la batte, ils en sont, aussi sûr que Dave est de la pédale ; car, c’est connu, un raciste est aussi contre l’homosexualité, c’est arabe et compagnie.
Tout se passe comme si chaque nationalité y compris la nôtre, sur ce territoire de haute misère et donc d’insécurité n’avait pas son lot de germes d’assassins, en ses petits voyous !
Pour le malheur des étrangers venus d’Afrique du Nord, sur les fiches signalétiques, ils sont très caractéristiques et facilement dissociables du reste de la population. Dans la rue, les jeunes de ces origines se font aisément contrôler en fonction du « délit de sale gueule ». Ils sont caricaturés aussi par la faute de leurs coreligionnaires qui n’hésitent pas à porter des djellabas et autres vêtements qui n’ont pas cours ici, ce qui passe pour de la provocation.
Aucune excuse n’est venue du Parquet et des journaux pour l’amalgame. La divulgation de la nationalité des deux voyous n’a pas arrêté la flambée de racisme de nos concitoyens. Non, rien n’y fera et les quinze jours qui viennent de s’écouler ont produit un tel discrédit sur les Marocains de Belgique, que cette Communauté mettra du temps à s’en remettre.
Eh non ! peuple crédule, les deux voyous ne sont pas Marocains. Ils sont Polonais !...
Je vous demande un peu : Polonais ! Un pays de la Communauté, patrie de Jean-Paul II, le peuple le plus catholique d’Europe…
Et l’opinion ne comprend pas. On l’entend murmurer « On nous cache quelque chose.»
Les Polonais s’en remettront plus vite que les Maghrébins. On oublie déjà la nationalité d’origine. Il ne s’agit plus de deux « étrangers » mais de deux gamins des rues qui tournent mal. Pour un peu, on en arriverait, non pas à excuser, mais à comprendre le geste malheureux, à partir duquel tout a basculé.
Et le ressentiment grandit encore à l’encontre des Marocains. On leur en veut que ce ne soit pas un de leurs ressortissants qui aurait brandi le couteau fatal. « Il n’y a qu’eux pour jouer du couteau et se moquer de la vie humaine ».
Merde ! Il ne manque plus que la dernière de Sarkozy à propos des étrangers « S’ils n’aiment pas la France, qu’ils retournent chez eux. » Enlevons «France » et plaçons-y « Belgique », voilà le slogan parfait pour les Communales du Front de « cheu nous ».
Il n’y a donc rien à faire et la Belgique est un nid où grouillent les parfaits racistes. Qu’on ne s’y méprenne pas, les Lois contre le racisme ne sont faites que pour endiguer le racisme déferlant, le maintenir dans un ghetto dans lequel bourgeois et pauvres fulminent ensemble.
Ce lumpenprolétariat d’un nouveau genre regroupe tous les déficients mentaux du royaume, réunis autour de la même haine des différences. Et ça fait du monde !
Ainsi, coupés de l’avant-scène, les troubadours de l’Ordre Nouveau, les nostalgiques de Mein Kampf, les Celtes reloukés façon cuir, les Dupont-Lajoie de la morale officielle, les pleutres à petite pension et les dames d’œuvre passionnées de l’ancienne Belgique auront intérêt à mesurer leurs propos, à défaut de quoi ils passeraient désormais devant les Tribunaux si ceux-ci n’étaient pas si encombrés. Ce qui fait qu’on les entend à peine. Ce que j’ai toujours déploré, car aujourd’hui, il est très difficile de mettre un nom derrière un masque.
En attendant les Marocains dégustent.