« Les religions m’emmerdent… | Accueil | La violence a de l’avenir. »

La justice n’aime pas l’extrême gauche.

C’est du propre, on savait les fonctionnaires des cabinets de la Justice et de l’Intérieur remontés depuis toujours contre l’extrême gauche, même si celle-ci est pratiquement inexistante, on ne les savait pas capables d’exporter leur haine à l’étranger au point d’aider un pays comme la Turquie, en butte à ce genre d’opposition.
Eh bien ! voilà qui est fait et traduit, une fois de plus, la sévérité de beaucoup de ces gens de l’ombre haut placés, à l’encontre de ceux qui se réclament du peuple. Notez qu’ils partagent cette répulsion avec les syndicats dont la FGTB. Il fut un temps où il n’était pas bon d’être trotskiste quand on était délégué syndical à Cockerill et à Caterpillar non plus, d’ailleurs.
Gaffe à la hauteur du chef de cabinet ?
Laurette Onkelinx ne serait donc pas solidaire de ses fonctionnaires et pas responsable des conneries de ses subalternes ? A quoi elle sert, alors ?
Voici, pour plus de clarté, ce qu’on peut lire sur le site de Josy Dubié à propos de cette nouvelle affaire.
« Piégé par la Belgique, Bahar Kimyongür, ressortissant belge, a été arrêté aux Pays-Bas le 28 avril et risque d'être extradé vers la Turquie. Le sénateur Josy Dubié a interpellé la ministre de la Justice Onkelinx ce 22 juin, en révélant un document du parquet néerlandais: il établit que ce dernier a été prévenu par la justice belge de l'arrivée de Bahar Kimyongür en territoire néerlandais. Le procureur néerlandais écrit: «Il y a eu un entretien le 27 avril 2006 entre le parquet fédéral belge et le parquet néerlandais. Durant cet entretien, le collègue belge nous a communiqué l'information selon laquelle le suspect pourrait être présent le samedi 29 avril aux Pays-Bas. Il a été précisé que le suspect était signalé internationalement par la Turquie.» La Belgique ne peut pas expatrier un Belge, mais en prévenant les autorités néerlandaises, elle a décidé de livrer Bahar à la Turquie. »
Voilà bien dénoncé le côté crapuleux de cet acharnement sur un sujet belge, membre du DHKP-C, une organisation d’extrême gauche, réduit à l’état de sous-citoyen dans ce charmant pays qu’est la Turquie, pays dont on veut faire à tout prix un partenaire européen !
M. Kimyongur relâché le 4 juillet pour “manque de motifs”, la justice néerlandaise a indiqué que la Belgique était intervenue dans cette arrestation.
Qu’a fait M. Kimyongur ? Il dit n’avoir fait que traduire des tracts.
Avec d’autres, il a cependant été condamné en première instance, sur réquisitions du procureur fédéral Johan Delmulle, pour appartenance à une organisation terroriste, au tribunal de Gand le 28 février 2006, en même temps que Fehriye Erdal. Avec d’autres aussi, il est allé en appel, le procès étant du reste en cours. Lundi, M. Delmulle a requis de lourdes peines (10 ans pour le chef Musa Asoglu, 5 ans pour Erdal et Kimyongur) parce que “la Belgique ne doit pas devenir un port franc du terrorisme”.

integrisme2.JPG

C’est comme ça qu’on est à Gand et ailleurs.
Une plaque tournante de l’intégrisme musulman, la Belgique ? Port franc d’illustres barbus ? Mais bien sûr. On en parlait encore l’autre jour sur ARTE. Par contre, un gauchiste belge d’origine turque dans le collimateur de la justice, c’est 5 ans bien tassés, et hop à l’affaire suivante.
En Belgique la justice à l’extrême gauche en horreur, ce n’est pas nouveau, peut-être afin de justifier de son impartialité quand on renvoie devant les tribunaux quelques trublions d’extrême droite ?
Ce n’est pas une justice de classe, puisqu’il paraît qu’il n’y en a plus en Belgique. C’est une justice centriste. C’est ainsi que se déterminent aujourd’hui les partis de pouvoir.
On en serait resté là et les « gauchistes » auraient fini par moisir en prison sans que personne s’en émeuve, si pour Kimyongur un fait nouveau n’était venu mettre l’Haut-lieu des ministères dans le caca : l’apparition d’un rapport d’une réunion tenue à l’initiative de la Justice au Centre de crise (ministère de l’Intérieur) à propos de Kimyongur le 26 avril dernier – deux jours avant son arrestation. Une réunion de 25 hauts responsables, des cabinets du Premier ministre, de l’Intérieur, de la Justice – la chef de cabinet adjointe de Mme Onkelinx, Pascale Vandernacht, présidait –, de la Police fédérale et de la Sûreté de l’Etat, de MM. Delmulle et Bernard, pour le parquet fédéral, du parquet d’Anvers, de la police d’Etterbeek, etc. Jacques Raes (Centre de crise) en a établi le procès-verbal de 7 pages, dont “La Libre” a eu connaissance. »
Voilà bien les boys d’Onkelinx démasqués et la Libre Belgique de conclure : « Si cette version est exacte, elle a un goût insupportable : celui de la machination d’Etat contre un citoyen qui, quoi qu’il ait fait ou pas, dispose de droits. Est-ce le cas ? »
Le comble c’est que Delmulle, le procureur, faisait partie de cette réunion, ce qui en dit long sur l’indépendance de la justice dont on nous rebat les oreilles.
En dernière nouvelle, il paraît que c’est une erreur et que tout ce que nous rapporte Josy Dubié et la Libre Belgique serait le produit d’une faute de frappe dans le rapport ci-dessus de nos grandissimes justiciers.
Les journalistes, le sénateur, les rapports et d’autres preuves ?... Fantasmes, billevesées, on vous dit ! Et Laurette de conclure avec le sourire qu’on lui connaît : « C’est à cause de l’échéance électorale que les esprits s’échauffent ».
N’importe, elle les cumule ces temps-ci les occasions d’échauffer les esprits.
Je parie que dans le prochain gouvernement, elle exercera ses talents dans un autre ministère, histoire de se refaire une virginité.
Pourquoi pas les finances ? La place va être bientôt libre !

Poster un commentaire