Les religions m’emmerdent…
Ce monde, qui n’a jamais été si cruel, si bombardant, napalmisant, génocidant, est aussi, moralisateur, devenu très prude, très formaliste, très vite outré, très religieux, à croire que les propos trop vifs, les dessins crayonnés, les symboles agités par des personnes ou des organisations sont cent fois plus redoutables que les mines antipersonnel, les rockets et les kamikazes islamistes.
On se fait traiter de raciste rien qu’aux saillies d’une petite blague que les juifs eux-mêmes, jadis, racontaient aux goys, quand la shoah n’était pas encore une fusée capable de contrer symboliquement les kalachnikovs.
Aujourd’hui, tous les malfrats de couleur le savent, pris la main dans le sac, interpellés pour des altercations même mineures avec des passants ou avec les employés des chemins de fer et des bus, ils évoquent l’injure raciste pour justifier leur violence. Et ça marche !
Je me demande même, en poursuivant cette réflexion, si je ne vais pas être traité moi-même de raciste et si pour me disculper de tout soupçon, je ne devrais pas finir ce blog en formulant des excuses et des justifications à n’en plus finir, du genre : « Moi raciste ? Je déteste aussi bien les Noirs que les Blancs (Louis Scutenaire, in Mes inscriptions) à quoi on pourrait ajouter « les cathos comme les musulmans ».
Cela pour illustrer les récents propos de Benoît XVI qui ravivent « la blessure morale » des musulmans depuis l’affaire des caricatures de Mahomet.
Que d’embarras, que de chichis ce monde de tordus attribue aux mots !
Qui oserait encore affirmer aujourd’hui parmi les laïcs que les religions, l’esprit religieux, les pratiques religieuses emmerdent prodigieusement et tapent sur le système les habitants d’une bonne moitié de la planète ?
Qui oserait encore affirmer que la plupart des guerres actuelles sont des résurgences des guerres religieuses du passé et que de Bush, l’évangéliste, à Ahmadinejad, président de l'Iran qui veut rayer Israël de la carte, ces gens sont dangereux ?
Alors, Benoît XVI qui a agité une partie du monde musulman à propos d'une citation reprise d'un empereur byzantin du XIVe siècle sur la propagation de la religion par le glaive, n’est intéressant que par l’anecdote historique ; du point de vue strictement religieux, je n’en ai rien à foutre. Dans les mosquées, c’est comme si l’anathème avait fichu la danse de Saint-Gui aux fidèles… et que je t’assassine une religieuse, que je te plastique une église. Merde ! ce qu’ils sont cons ces fous de dieu !
Parce que si on tombait dans le jeu du délire de tous ces empaffés irréductibles, la planète qui est déjà pas mal chahutée, se retrouverait dans une guerre mondiale généralisée où tout le monde se taperait sur la gueule, sans plus savoir pourquoi.
De quelque côté que l’on prenne le raisonnement religieux, c’est pour aboutir aux pires exclusions, au massacre le plus complet de la religion d’en face. Il faut bien convenir que si les cathos se sont calmés depuis un siècle, par contre, les autres, les musulmans, commencent à nous les casser drôlement. Je sais, il faut faire la distinction entre l’esprit religieux et l’intégrisme religieux, sauf qu’au soir des grands massacres, on s’aperçoit que « c’était toute la chrétienté derrière les Croisés », comme ce seront tous les Arabes, demain asticotés par leurs ayatollahs, qui courront sus à l’Occident.
Au pas cadencé les ouailles, les intégristes seront rejoints par une grosse partie des lambdas de la foi, comme Adolphe a quand même été soutenu par 80 millions d’Allemands avant d’être chahuté par les mêmes en 45 !
On voit les arguments des barbus. Pour l’Espagne, reconquête du royaume andalous d’Abu l-Hasan Ali ; reconquête de l’empire ottoman en Europe centrale, même si celui-ci n’était que l’aboutissement du rêve de Mahomet II, pilleur d’épaves et massacreurs des Byzantins (les nouveaux maîtres venus d’ailleurs, n’étaient pas plus les enfants du pays que le grand Turc de Molière) ; punition – c’est-à-dire – attentats possibles, dans des pays comme la France qui interdisent le voile islamique dans les écoles ; anéantissement d’Israël par un nouveau génocide prémédité. J’arrête la liste est longue des exigences des islamistes ultras.
Mais, est-ce qu’on ne peut pas dire à tous ces interprètes de « La Loi de Dieu » qu’ils aillent interpréter ailleurs, et que leurs interprétations ne nous intéressent en aucune manière ?
Rien qu’à voir le spectacle affligeant de toutes ces femmes qui avancent un sac sur la tête dans les rues de Téhéran, qui poursuivent leur partie de cache-cache dans les rues de Kaboul, malgré l’offre de Bush de les rendre à la lumière du jour dans le cadre de « sa » démocratie, on se demande : quand verra-t-on ça à Liège ? Et il se trouvera des piqués qui se réjouiront qu’il y ait des femmes courageuses bravant l’opinion publique en suivant leur religion dans ses manifestations extérieures, alors que Mahomet qui était un franc baiseur, n’a jamais dit que Dieu voulait voir les femmes disparaître sous les voiles !
Alors, qu’elles se réconcilient ou continuent à se faire la gueule, les religions, je m’en tapent le coquillard, sauf si elles se réconcilient sur mon dos et que, définitivement classé infidèle, les prêtres de tous les horizons n’aspirent qu’à me mettre la corde au cou !
De toute manière, il se trouvera des Associations, qui se chargent sans qu’on leur demande d’évaluer la morale, pour écrire et expliquer que j’ai parfaitement tort et que c’est bien fait pour ma gueule.
Commentaires
Bravo, Richard III! La toute grande forme! Cela fait du bien de lire tes blasphèmes avant d'aller ranger mon grenier, la kalashnikov de ma tendre épouse dans le dos!
Postée le: michel | septembre 19, 2006 08:37 AM
Croire ou réfléchir ?
Il faut choisir !
Faire les deux c'est impossible ...
Postée le: Luc | septembre 19, 2006 09:45 AM