« Thérapie entéléchique | Accueil | Ça baigne au MR »

Vaut mieux une fatma qu’une fatwa.

On n’en a plus que pour la religion musulmane, combien il manque de mosquées, qu’est-ce qu’ils pensent de nous à propos des dessins sacrilèges, Charles Picqué mal embarqué dans une polémique sur le port du voile des assesseurs de religion musulmane, les socialistes à l’affût de candidats musulmans pour rester tendance, confondant une politique de gauche avec une politique laxiste d’immigration.
Il y a quelques jours, un opéra de Mozart supprimé pour cause d’irrespect à Mahomet, et nouvelle toute fraîche, un Français, Robert Redeker, professeur de philosophie et essayiste, menacé de mort depuis la parution d'une tribune dans Le Figaro du 19 septembre, dans laquelle il critiquait l'islam et le prophète Mahomet !....
Là-dessus, le Mrax (Le Mouvement de Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme) à la base de l’ébullition des esprits à sens unique, montant au créneau et séparant le bon grain de la bonne parole, de l’ivraie à base d’injures racistes.
Une interview prise à la sortie du lycée de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne) de quelques étudiants visiblement apeurés des retombées possibles de l’article de leur prof de philo, les bombes, les prises d’otages, enfin la trouille complète, est symptomatique d’une opinion malade de peur.
Mais où va-t-on, aujourd’hui, en Europe ?
Vraiment, en tant que laïc et après avoir tant de fois montré les travers, les bêtises et les hypocrisies de la religion catholique, me voilà grandement embarrassé, les autres en face, dix fois pires que les curés, on leur tresse des couronnes de fleurs, on tremble quand un cinglé enturbanné jette ses anathèmes. Merde, c’est décidé, tant que les laïcs feront sous eux en parlant des intégristes du sang sur les mains, ainsi que leurs alliés potentiels qui ne mouftent jamais quand on les voit faire des chichis à la télévision, c’est décidé, je ne dirai plus jamais rien de Benoît XVI et de ces vieux messieurs en robe mauve.
Quand cela m’arrivait, je n’usais d’aucune précaution de langage, cependant, on devait bien sentir que je n’en avais pas au peuple de croyants, que je les respectais selon la définition de Jean-Paul Sartre « un homme, parmi les autres et qui vaut n’importe qui ».
Aujourd’hui, le Mrax oblige, il me serait difficile de me lancer dans la critique des usagers fous d’un coran qui pousse au crime, sans inscrire en préliminaire que je ne veux pas mettre tous les croyants d’Allah dans le panier des intégristes.
C’est un comble quand même.
La trouille ça se communique. Ils vont finir par me donner le traquzire, ces lopettes des villes et villages d’Europe !...
On n’est pas fier.
Et Redeker, le philosophe traqué non plus, qualifié de "porc" sur des pages de forums islamistes jihadistes en anglais et le pauvre de déclarer au Monde « Aujourd'hui, je vis sur le territoire de la République en clandestin. Je suis comme prisonnier, je n'ai plus la liberté d'aller et venir. Je me sens abandonné, dans la mesure où je n'ai reçu du ministère de l'éducation nationale aucune aide logistique."
Ce n’est pas étonnant, qu’aurait-on entendu en Belgique ? « …que son opinion, il se la carre où je pense, que c’est un fouteur de merde, etc. ». Les « braves » si prompts à foudroyer de phrases vengeresses les nazillons d’Anvers, on ne les entend guère jeter l’anathème sur des religieux qui font de leurs ouailles des meutriers. Cela ne les gênerait pourtant pas beaucoup de s’élever contre l’atteinte à la première des libertés : celle de dire et d’écrire ce que l’on pense, sans craindre pour sa vie.

01678b.JPG

Et nos ministres, comme leurs collègues français y seraient allés de leur morceau de bravoure en faux derches à huit jours des Communales, comme Gilles de Robien solidaire" du professeur de philosophie, ajoutant cependant : "En signant une tribune libre, cet enseignant a impliqué l'éducation nationale. Un fonctionnaire doit se montrer prudent, modéré, avisé en toutes circonstances."
Est-ce de la modération ou de l’entérite ? On n’a plus le choix. Si Godefroid de Bouillon revenait, il en ferait une de ces gueules !
La question du prof français : « Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ? », nous devrions nous la poser aussi.
Evidemment, c’est délicat, quand on voit Laurette Onkelinx et pas qu’elle s’entourer de gens au passé douteux, et notamment un certain candidat d’origine turque et qui avoue sans ciller qu’avant d’être socialiste à Schaerbeek, il venait d’une formation d’extrême droite turque.
Jusqu’où iront le PS et le PRL, afin d'obtenir quelques voix des milieux ultra-nationalistes dans les communautés d'origine étrangère ?
Ce n’est pas demain qu’on pourra reparler du problème Kurde et du génocide des Arméniens.
Bref, l’Europe à la chiasse, comme l’avaient en 39 Daladier et Chamberlain devant le chancelier Hitler à Berlin.
Décidément, l’histoire rabâche. D’une génération l’autre, on ne se refait pas.

Commentaires

Bien vu! Cela nous ramène au Moyen-Age où les bonnes femmes un peu chamanes vivaient dans la terreur d'être conduites au bûcher par des frustrés de la quèquette soucieux de compenser -et de venger- leur impuissance ou les affres de leur célibat tout relatif par l'illusion de puissance tirée de la prétendue communication directe avec le seigneur! Les islamistes sont du même acabit: héritiers d'une civilisation qui fut prestigieuse sous l'empire de la raison grecque qu'ils ont occultée, leur orgueil les empêche de voir qu'ils sont des cons largués du monde moderne par leur croyances d'un autre âge et qui se vengent par la haine, l'obscurantisme et l'impression de puissance que leur confèrent leurs lâches attentats.L'islamisme rejoindra sous peu les chiottes de l'histoire; le problème est qu'en attendant ce retour aux sources, ils sont capables de faire bien du mal!Les comprendre et les excuser revient à jeter du bois dans le feu. Je pense que la meilleure façon de faire est de les ridiculiser sans méchanceté (car, quoi qu'on dise, le ridicule tue toujours)en laissant à leurs thuriféraires une porte de sortie honorable vers la raison (qui est elle-même le prétexte à beaucoup de conneries et d'erreurs d'interprétation mais cela est une autre histoire).

conard

laisse ta religion pour devenire une crytien je trouve que tu n'est pas normal desz tous

Poster un commentaire