A la pêche aux gros
Alerte aux gros. Si plus de 800 millions de personnes ne mangent pas à leur faim dans le monde, par contre, un milliard d’autres compensent par des surcharges pondérales. En un mot les gros sont plus nombreux que les maigres. L’ennui, c’est que les gros sont tous planqués dans l’hémisphère Nord. On craint que la terre ne bascule.
Aussi quelque 2000 chercheurs sont réunis à Boston jusqu'au 24 octobre afin de trouver un nouvel équilibre planétaire. On pourrait imaginer une sorte de pipeline qui conduirait les liposucions du Nord vers les régions du Sud où les maigres s’en nourriraient. Ainsi par la loi des vases communicants, on retrouverait un équilibre compromis.
Bien sûr les mesures de prévention seraient préférables. Dire aux gros qu’ils mangent trop, ils le savent bien. Dire aux maigres qu’ils mangent trop peu, pareil. Sauf qu’il est plus facile de se priver d’une tartine que d’en chercher une dans une huche à pains vide !
Les savants américains sont d’accord avec Bush. C’est aux USA qu’il y a le plus de gros, donc c’est à ce pays de faire le nécessaire ; mais vider l’estomac d’un gros mangeur dans celui d’un petit, c’est comme si on essayait de vider un seau de 15 litres dans un bidon de 5 !
Aussi, les Américains veulent-ils défendre leurs gros. C’est quand même grâce aux gros que Coca-Cola prospère. Or quand on touche à Coca-Cola, c’est l’Amérique qui s’enrhume, mais c’est l’Europe qui a la bronchite. On ne parle pas de l’Afrique dont les maigres seraient morts depuis longtemps.
Alors, bush finasse comme d’habitude. Il y a bien Guantanamo où à part les geôliers, les autres sont plutôt maigres. Comment transformer l’Amérique en Guantanamoland ? L’administration y pense.
Quant à la CIA, si jusqu’à présent ses agents n’ont pas pu infiltrer les groupes d’Al-Qaida, c’est qu’ils sont trop gros et que les terroristes ont observé que pendant le ramadan, certains dévôts disposent de rations US sous leurs tapis de prière, même que ça sent parfois le hot-dog dans certaines mosquées fort fréquentées de Bagdad.
Les habitudes alimentaires malsaines et la sédentarité demeurent les deux causes principales de mortalité chez les chiens de compagnie et les hommes modernes. Les Américains sont avec les Européens les plus malsains de la planète, c’est une évidence. Les graisses dégraissées, les produits light frappent les individus de plein fouet des sauces allégées. Pourtant rien n’y fait.
Laurence Dardenne dans le Soir préconise que chacun fasse face à l’obésité en son âme et conscience. Déjà que l’âme et la conscience de l’égoïsme mercantile libéral est planétaire, comment dire à nos compatriotes qu’ils baffrent trop, et qu’ils faut en laisser aux autres, alors que justement, on leur a appris l’indigestion et à se servir eux-mêmes au nom de la libre entreprise ?
Evidemment, la multiplication des décès dus à l’obésité serait peut-être la solution de la régulation de la surpopulation du Nord, envahi par les affamés du Sud. En effet, gavés jusqu’à la gueule l’Américain moyen décéderait plus rapidement laissant la place à un émigré économique. Et en attendant que ce dernier se remplisse de chips en regardant les feuilletons de Hollywood et devienne à son tour obèse, quelques années s’écouleraient au cours desquelles il aurait eu le temps de goûter aux plaisirs des pays développés.
Ainsi l’immigration ne serait plus proscrite, mais désirée, puisqu’elle comblerait les vides, ce qui est un comble pour ceux qui s’en iraient du bide.
En attendant, on élargit les portes standards, on renforce les pieds de lit et on envisage la perspective d’une ambulance montée sur vérins pour la charge et la décharge des gros.
Le témoignage de Carlos est émouvant. Grâce à lui, la corporation des tailleurs renaît. Le surmesure de la démesure est à nouveau à la mode.
Reste que la sexualité des gros est souvent rendue difficile dans la position du missionnaire. La position en levrette n’est pas assez connue des Américains à peu près tous évangélistes derrière leur chef de file bien aimé, le président Bush.
Aussi, la chirurgie esthétique de l’allongement du pénis se répand dans les couches aisées des populations à gros poids. Les tailles prescrites peuvent varier selon l’état des viscères. Certains ventrus sont obligés de se la faire allonger de 40 centimètres ! Des méthodes commencent à se répandre sur le NET. Celle qui consiste d'’attacher un poids de 5 kilos au bout de la verge est la moins onéreuse ; mais, hélas, la plus douloureuse.
Quant à l’insémination artificielle, le plaisir disparaît ; or, le gros est avant tout un homme de plaisir.
La femme n’est pas épargnée non plus. Le témoignage de Daisy est saisissant. Prostituée spécialisée dans les gros, depuis les pénis allongés, elle a constaté que son stérilet lui servait aussi d’anneau antifaim de l’estomac. Depuis, elle mange sans grossir. Ce témoignage convient à la ménagère américaine de moins de 50 ans qui aurait tendance à grossir et qui chercherait sur le NET des tailles fort supérieures à ce qu’elle trouve à domicile, à moins que son mari ne soit obèse et se soit fait opérer, bien entendu.
Et enfin comme écrit Laurence Dardenne toujours au Soir aux dernières nouvelles et qui a le mot malheureux « Il y a du pain sur la planche. ».