Pleasure
Le Forem, la Région wallonne et le comité PS de Charleroi recrutent 10.000 représentants de la gent masculine afin de tester le préservatif "Pleasuremax" de la Maison Durex. Voilà une nouvelle qui réjouira les chômeurs de la région, les fonctionnaires en quête d’un petit boulot supplémentaire et le Comité exécutif régional carolo du PS qui n’a plus eu d’érections constructives depuis un certain temps.
Comme dirait Di Rupo : « où il y a de la gêne, il n’y a pas de ‘pleasure’ »
Evidemment n’aura pas le boulot qui veut. Il faudra remplir quelques conditions. Mais d’ores et déjà les tracassés de la braguette, les victimes de crampes monstrueuses qui risquent l’hémiplégie faute d’adjuvant, les empressés de la seringue et les marins en bordée, seront sélectionnés par la maison mère à la suite de tests sérieux comme on dit à Bois-le-Duc (Den Bosch en ménapiens). Il faudra y faire montre d’énergie à revendre et ne pas rechigner à la besogne. Ce qui déjà élimine les fonctionnaires.
Le producteur néerlandais ouvre curieusement le marché du travail à notre belle Région pourtant réputée francophone, donc suspecte en relâchement et paresse, alors que l’érection flamande pourrait suffire. Mais voilà, le producteur se méfie da la lourdeur flandrienne et compte sur la french connexion pour confronter le latex batave à la galanterie française.
Le Forem prie instamment les chômeurs responsables et virils de consulter le site de Durex sur lequel ils pourront remplir un formulaire d’embauche.
Et c’est en cela que le comité carolo pourrait être utile aux demandeurs d’emploi. En effet, la solitude forcée de certains des plus éminents d’entre ses membres n’a pas que des effets néfastes et pourrait multiplier par dix les performances. Il n’y a pas que l’âme qui s’y forge dans l’adversité. Les barreaux verticaux en ont inspiré plus d’un. Dorénavant, le pleasure pourrait ne plus être égoïstement une entreprise solitaire, mais au contraire, un geste collectif et altruiste.
Loes van Alst, chef du produit, espère beaucoup de la furia wallonne.
Le Forem se dit capable de trouver dans son fichier les meilleurs spécimens. Des cours seront prodigués quant à la présentation des candidats et leur maintien au cours des interviews d’embauche. Le nombre de places étant limité, la liste de la première session a été complétée en moins d’une heure dès l’annonce faite. Ce sera Mademoiselle Robineau (27 ans) et ses assistantes qui feront l’essentiel des cours pratiques. Elles sont plus d’une fois montées au créneau à l’étage de la direction et la besogne ne leur fait pas peur.
Il s’agit de prouver que le travailleur wallon est à la hauteur. Ce sentiment de fierté nationale est à mettre à l’actif de nos jeunes qui se lancent dans la carrière.
Le milieu de Buenos-Aires semble déjà intéressé pour un prolongement de ce nouveau métier dans les maisons du troisième âge où beaucoup de demandes des pensionnaires veuves ne sont pas satisfaites. Les films « La mouillette » de Paris recruteront pour leurs productions quelques bons éléments capables d’assumer pendant au moins une heure une position stratégique dans les gros plans, bons salaires assurés.
L’entreprise Durex jeune et dynamique est à la pointe du management puisqu’il y aura rapidement des promotions et des perspectives d’avancement, même si le principe est d’avancer et de reculer, alternativement. C’est ainsi que les "membres du personnel" qui enverront leurs remarques, accompagnées du slogan le plus original, auront peut-être la chance de remporter un week-end chaud dans un hôtel de Brighton. Loes van Alst décrit la station balnéaire du sud de l'Angleterre, comme la plus sexy, malgré la réputation fâcheuse de la partenaire anglaise indispensable aux essais de la « Pleasure » dans une chambre baptisée The Durex Playroom, et équipée d'un lit king size entouré de miroirs. Des jeux seront également prévus pour égayer leur séjour.
Voilà de bonnes nouvelles qui va dans le sens des 100.000 emplois de Verhofstadt.
Enfin, nos jeunes condamnés à l’immobilité forcée pourront enfin sortir du tunnel pour y entrer aussitôt dans les conditions les meilleures d’un travail stable et intéressant.
La FGTB n’est cependant pas satisfaite à tous les points de vue. Il y aurait une discrimination à l’encontre des travailleurs âgés. En effet, Durex ne recrute que jusqu’à 25 ans. En outre, on ne sait pas encore dans quelle branche d’activité classer ce nouveau métier. De vives discussions sont en cours. La femme prévoyante socialiste se dit scandalisée que les femmes qui sont pourtant indispensables aux tests ne soient pas recrutées par la direction de Durex qui dit mettre tous ses espoirs dans le bénévolat. En guise de protestation 50 % des employées de guichet de la FMSS se sont portées volontaires. Loes van Alst se dit prêt à en sélectionner quelques-unes de sa propre main.
L’Association liégeoise des joueurs de pétanque exprime également des réserves et se dit troublée qu’on ne parle que de l’étui pénien, alors que les « choses de la vie » demanderaient aussi une membrane de protection dans certains exercices de contact.
Comme quoi une bonne nouvelle ne l’est jamais pour tout le monde.