Laurent à marée basse.
Chaque Etat a son agent meurtrier. En Angleterre, c’est le polonium 210 qui est très à la mode. En Belgique, c’est la corruption et le laxisme qui offrent le plus de réactivité.
Les deux agents ont des effets identiques. Ils sont tous les deux radioactifs.
Si on hospitalise à Londres l'Italien Mario Scaramella coupable d’avoir croisé Alexandre Litvinenko, l’espion russe passé à l’Ouest (comme au bon vieux temps) et victime du polonium 210 ; à Bruxelles, le prince Laurent a été contaminé en croisant Noël Vaessen. Colonel à la Marine, et ex conseiller du prince.
Au compteur Geiger, le prince l’est moins que Scaramella et ses jours ne sont pas en danger. Il n’empêche que plus personne n’est à l’abri depuis que le respect se perd.
Heureusement, notre radioactivité reste sans effet pour la santé, quoique beaucoup soient touchés par cette vague de contamination.
Nos limiers ont flairé une piste et remonté jusqu’à Charleroi où l’on a pu relever une forte concentration de carolonium à l’hôtel de ville même.
Ce produit hautement toxique agit sur le comportement d’édiles et de responsables qui perdent tout sens moral au bénéfice du sens des affaires.
Les intoxiqués au carolonium à la prison de Jamioulx clament tous leur innocence. Ils seraient, paraît-il, victime des méthodes de Poutine !
Mais est-ce bien le carolonium qui a infecté le prince ?
On pencherait pour une mérule maritime qui s’est répandue dans les coffres des grandes banques depuis la visière en cuir des casquettes de nos Etats-majors. C’est la maladie nosocomiale des corridors du pouvoir.
A se demander s’il ne faudrait pas lancer une vaste opération de l’OMS concentrée sur la Belgique pour arrêter ce qui pourrait devenir une pandémie.
Le conseiller du prince, Noël Vaessen, colonel à la Marine est impliqué, avec une quinzaine d'autres officiers et d'entrepreneurs limbourgeois, dans une affaire de fausses factures. Dans ses explications, relayées par son avocat, il mouille (forcément dans la marine) le fils cadet du Roi : « Il n'a jamais reçu d'argent. Mais en tant qu'officier supérieur de la Marine, il ne touchait aucun salaire et trouvait normal que nous lui trouvions une rémunération alternative. »
Ainsi, les officiers supérieurs ne touchent aucun salaire en Belgique !
La marine belge serait-elle régie selon les anciennes lois de la guerre et son destin ne serait-il pas de se payer sur l’habitant, comme à Charleroi ?
Dans ce cas, on ne s’explique pas pourquoi le ministre Flahaut n’a pas modernisé les statuts de ce grand corps d’élite ?
Voilà notre marine condamnée à rouiller dans nos ports, puisque presque tous les officiers auront bientôt quitté les ponts pour les pontons de justice.
Du coup, le pays est en danger ! Nos côtes désertées de leurs défenseurs, peuvent être à nouveau envahies par de modernes Normands.
Avec quelques litres de mazout en plus, les boat people qui s’échouent d’ordinaire sur les plages d’Espagne et d’Italie remonteraient jusqu’à Ostende par le Golfe de gascogne. Ce serait un jeu d’enfant de remplacer la famille régnante par un descendant du prophète ou pire par un sorcier vaudou.
Et on sait comme les Arabes ont le sens de l’assimilation du pays vaincu On l’a bien vu avec Constantinople que les Turcs envahisseurs ont baptisé Istanbul contre le droit du premier occupant. On frémit à la pensée que Liège deviendrait la fille aînée de la Mecque, sous le nom de Niktamèr !
Pour en revenir au drame de notre marine : « un procès s'ouvrira en janvier à Hasselt. Il y sera question de faux, de détournements et de corruption. Les inculpés utilisaient des excédents budgétaires de la Marine pour offrir des « cadeaux » au Prince : travaux, mobilier, électroménager... Il y en aurait pour 175.000 euros.
Le colonel Vaessen figure en bonne place parmi les inculpés. Laurent, lui, n'a pas été inquiété. Et pourtant, selon son ex-conseiller, il était parfaitement au courant de l'origine des fonds dont il bénéficiait. L'avocat de l'officier ne compte donc pas en rester là : « Nous envisageons de faire citer le Prince comme témoin lors du procès », affirme-t-il. » (Le Soir)
Mais c’est horrible !
Finir chez Mailleux et IKEA à choisir du mobilier, faire les soldes chez MAKRO avec un passe du colonel Vaessen, mais où sont les princes d’antan ?