« Une société d'honnêtes voleurs. | Accueil | Prêter aux autres plus qu’ils ne valent. »

53 % gonflés à bloc…

… 47 % effondrés ! Oui, Mireille Mathieu chante encore…

Comme prévu, la France, la vieille France de droite, toujours majoritaire, a élu son Charles X. La monarchie se perpétue. L’Orléans, Chirac Premier, n’aime pas Bourbon le successeur. Il l’a fait savoir à sa façon d’applaudir la victoire du rival. C’est ainsi à l’UMP. Le parti monarchiste ne vit que par foucade. Madame Alliot-Marie qui avait promis de montrer son slip à Ségolène à la victoire de son idole, est partie en mettre un. Enrico Macias s’est mis le sien sur la tête pour égaler Triboulet. Le people de mai 68, le bon, est de retour, le mauvais de Daniel Cohn-Bendit, en fuite, fait l’objet d’une lettre de cachet.
Mireille Mathieu a confiance. Jean Reno et Johnny Hallyday l’ont senti dans la vocalise patriotique.
Avec ce lourd handicap, cela va être dur de respecter la démocratie.
La gauche s’apprête à refaire Solferino. Sous Napoléon III, l’Armée était l’alliée des Sardes contre les Autrichiens. C’était en 1863. Les maréchaux du Second empire avaient déjà des pattes d’eph, et de grands favoris.
Aujourd’hui, les mêmes, moins le bicorne, trouvent qu’ils ont été cocus par la Montijo, une intrigante au port royal.
C’est dire si la France est coupée en deux avec 53 % de connards de droite et 47 % de connards de gauche, on n’attend plus que François Bazaine-Bayrou à Sedan.
Le destin de ce grand peuple est de jouer perdant. Ainsi, en suppliant Pétain, on peut dire qu’il avait déjà misé à côté de la plaque. La Mireille Mathieu de l’époque chantait « Maréchal nous voilà », en roulant les « r » comme celle de Sarko.
C’est une sorte de mauvais génie qui dicte des boulettes à la France. Elle le sait, mais ne peut s’empêcher…
Quant au tombeur des 35 heures, comme le général en mai 68, il a disparu !
On peut se demander si Sarko-le-magnifique lit Saint-Simon et se ressourcerait chez Monsieur de la Trappe à Soligny.
Il prépare son sacre dans le secret : une grande parade amoureuse au peuple français au cours de laquelle Cécilia, en déesse de la raison aux Champs de Mars, saupoudrerait les fans des phéromones de son époux. (Que n’en aurait-elle gardé un peu à son usage personnel, plutôt que d’en aller glaner à New York. Comme c’est bas de tenir pareils propos !).
Les Wallons qui comptaient sur les voisins français pour sortir du merdier sont déçus. Elio di Rupo n’en revient pas, Anne-marie Lizin non plus. Avec ces deux-là, on va faire du Sarkozy causette.

elephantwomen.JPG

A moins que Bayrou ne sorte un as de son chapeau ! Ce Béarnais, plutôt qu’incarner Henri IV, serait bien l’incarnation de Bourdaloue, ce jésuite prêcheur remarqué par Louis XIV. L’un et l’autre centriste, le petit François aurait pu écrire le Sermon de son grand aîné sur les richesses : "On veut être riche; voilà la fin qu'on se propose et à laquelle on est absolument déterminé. Des moyens, on en délibérera dans la suite; mais le capital est d'avoir, dit-on, de quoi se pousser dans le monde, de quoi faire quelque figure dans le monde, de quoi maintenir son rang dans le monde, de quoi vivre à son aise dans le monde; et c'est ce que l'on envisage comme le terme de ses désirs. On voudrait bien y parvenir par des voies honnêtes, et avoir encore, s'il était possible, l'approbation publique; mais, à défaut de ces voies honnêtes, on est secrètement disposé à en prendre d'autres et à ne rien excepter pour venir à bout de ses prétentions. S'enrichir par une longue épargne ou par un travail assidu, c'était l'ancienne route que l'on suivait dans la simplicité des premiers siècles; mais de nos jours on a découvert des chemins raccourcis et bien plus commodes…. ».
L’idée de remplacer Cécilia, imprévisible, par Ségolène lui aurait traversé l’esprit.
C’est bien pensé. Les 53 % de connards alliés aux 47 % de connards pourraient produire 25 à 30 % de Français intelligents !...
Le sacre à Reims de la démocratie élective de juin en décidera.
Ce que Dieu a fait, Bourdaloue pourrait le défaire. Cécilia et Nicolas divorcés, Ségolène qui vit dans le péché avec François des Pays-Bas, pourrait par une vision comme à Domrémy-la-pucelle, retrouver la foi en l’homme et épouser son suzerain ! Annibal dont les éléphants auraient le derrière coincé dans les passages étroits des Alpes arriverait trop tard avec son troupeau pour la parade du Magic Circus.
Ainsi la prophétie d’une troisième force serait accomplie et tout finirait par des chansons dont Mireille Mathieu serait exclue ! Besancenot récupérerait Fabius, Strauss-Kahn et Lang ; Bayrou entre l’eau et le feu serait l’archange dont la France a besoin ! Il peaufine un appel du 18 juin.
Pour cela il faut couper les ailes d’un canard qui court… Il paraît que…
Nicolas Sarkozy descendrait de Vlad l'empaleur, le Dracula des Carpates avec Doc Gynéco son demi-frère ! Les Carpates sont en Roumanie d’où l’erreur grossière de ce faux bruit. Cependant il se pourrait qu’un ancêtre ait laissé dans l’histoire hongroise un souvenir sanguinaire !
Etre sanguinaire, est-ce génétique ?

Poster un commentaire