Second life
Il ne faut pas croire tout ce qui se colporte sur mon entêtement à trouver tout dégueulasse. Je suis moi-même étonné de ma faculté d’émerveillement.
En créant sur la toile Floréal Le Fédé, mon propre avatar, d’instinct je l’ai voulu gentil, aimant tout d’une manière égale, heureux de vivre dans une société parfaite, entouré d’amis et croyant dur comme fer à la fidélité de Célimène, son avatar d’épouse, une blonde aux gros nichons, qui a fait tatouer sur ses fesses « prends-moi, Floréal », et qui regarde mon double avec une telle intensité que j’ai ombré sa mini jupe d’une tâche huileuse qui descend d’une situation à l’autre jusqu’aux genoux !
Pour le rencontrer, composez Floréal Le Fédé sur votre ordinateur.
A dire vrai, ceux qui l’ont découvert depuis leur écran, veulent jouir d’une autre vie, pleine d’aventures fictives, mais osées. Ils s’en sont donnés à cœur joie sur mon image virtuelle.
Ils ne savent pas que Célimène est la seule ombre au tableau, ma croix dans cette saga de l’imaginaire, seule référence à Richard qui aime les putes et s’en désespère !
Ils ont commencé par l’appeler Floréal le pédé… J’eus beau leur expliquer que Floréal coïncidait dans le calendrier républicain à un mois du printemps et que Fédé était l’abréviation de fédérations du parti socialiste. Peine perdue !
Je me suis arrêté dans mes explications et je n’ai pas abordé le sujet d’une manière pédagogique, l’histoire de Fabre d’Eglantine par exemple, ce doux rêveur, inventeur d’un calendrier, tant je savais déclencher les sarcasmes de mes correspondants aux provocations poétiques !.
La rêverie dans le subliminal se réduisant à la virilité et au sexe, Floréal Le Fédé lutte depuis contre les fans du second life qui rêvent de le déculotter afin de s’assurer si, avec un nom pareil, il en a encore. Heureusement que je suis le maître de mon avatar et que je résiste. Mais ce n’est pas sans avoir reçu un nombre incalculable de poings sur la gueule… Célimène s’est mise aussi avec eux, appelant les mâles à montrer sur elle ce que sont les vrais hommes ! Ce deuxième avatar que j’avais créé pour accompagner Floréal Le Fédé m’échappe complètement. Je pense le plonger dès la semaine prochaine dans l’univers grec et le faire violer par Astérion le Minotaure.
L’univers que je découvre sur le second life est effrayant.
Ils confondent le citoyen et le parti !... l’homme pudique et l’impuissant…
Les mères de famille s’étalent sur des lits adultérins en porte-jarretelles, les cybernautes montrent leurs éponymes transcendants nantis d’un organe reproducteur gigantesque. J’en ai même vu un, devenu un redoutable onobèle (1) éprouvant les pires difficultés à introduire par l’orifice idoine d’un « gloryhole », son appendice gigantesque dans le derrière d’une alerte cinquantenaire, sans doute catholique pratiquante et femme d’œuvres dans la vie courante, au nom de code d’Emmanuelle La Garce !
Voilà Floréal Le Fédé, ingénu contrarié de l’exolète (2) blogger !
Ma vraie nature serait celle d’un Charles de Foucauld : soldat, géographe, trappiste, linguiste, ermite, prêtre, qui serait socialiste ? Je suis surpris autant que vous de cette découverte.
L’utilisateur de la Toile est un animal étrange.
Enfin libéré des contraintes de la vie réelle, il se découvre sous son vrai jour.
Son bourgeoisisme coincé ne serait qu’une apparence. Son adoration de la démocratie conventionnelle et des Lois qui en découlent se résumeraient à une peur irraisonnée du gendarme, en oubliant que c’est le citoyen qui a créé non seulement le pandore, mais encore sa boîte !
A travers second life, il s’est convaincu que sa démocratie se mue en ploutocratie. Ce qu’il avait d’honorable se métamorphose en stupres et en fornications.
Cela lui permet, par commodité et « en attendant » que son « moi » opposé s’identifie à son « moi » identique, de rester neutre et fade dans la vie réelle ! Il sent confusément que « en attendant » l’est de manière définitive. Cela l’arrange de penser qu’un jour, ses « deux » êtres se rejoindront dans une apothéose finale, sans y croire.
Peut-être même s’y exerce-t-il en jouant à la seconde vie ?
Aussi vais-je faire l’effort de rapprocher Floréal Le Fédé de Richard III et de Célimène, la pute.
Richard hait les rosés qui usurpent la place d’un vrai socialisme. Floréal pense que sans les rosés la situation serait pire. Tous les deux naviguent dans la supposition et le problématique. L’état d’âme bourgeois pencherait vers une voie intermédiaire et modérée qui ferait des usurpateurs de vrais-faux socialistes !
Est-ce ce vers quoi Richard III se résignerait, sans baiser le cul des patachons du pouvoir, mais sans critiquer les méandres dans lesquels ces « braves » gens pataugent ?
Voilà un dilemme nouveau. Qu’en penseraient les virtuels de la vie, les faux-semblants des destins contrariés et les avionneurs de la métamorphose des cloportes ?
Force est de constater que l’image subliminale ne va pas si loin. De là à dire que les utilisateurs de second life sont des cons frustrés et lâches et qu’ils feraient bien de s’efforcer à vivre ce qu’ils rêvent, il n’y a qu’un pas. Je ne le franchirai pas. Vous laissant la responsabilité de la conclusion.
Seule postface positive, la corrélation est certaine entre le réel et l’irréel. Le désir de bonheur, de jouissance et de pouvoir est l’engrais qui fait que nous sommes tous, plus ou moins, de parfaits salauds.
---
1. Onobèle est un mot inventé par Aelius Lampridius, à partir de mots en grec ancien Onos – âne et bélos – dard. Il s’agit d’un homme pourvu d’un pénis aussi long que celui d’un âne. Cette note a été écrite, parce que vous ne trouverez pas ce mot dans aucun dictionnaire et qu’il est juste et approprié au texte.
2. Exolète, toujours pas dans les dicos, prostitué mâle (latin).
Commentaires
Je ne comprends pas grand-chose, Richard! Mais il est vrai que je suis plutôt nul dans les Nouvelles Technologies de l'Information. Tu m'expliqueras un autre jour.
Postée le: michel | juin 22, 2007 10:26 AM
C'est comme un jeu vidéo, sauf qu'il est connecté sur Internet, donc collectif.
Tu crées un personnage et tu le fais évoluer dans un décor qui est le résultat des volontés contradictoires des "joueurs". Tu mets du texte dans des phylactères, certaines connexions ont un dispositif parlant. Voilà en gros le système. Il est destiné à prendre dans l'avenir une importance dont les psy devront tenir compte.
Postée le: Richard | juin 22, 2007 11:51 AM