Ils sont tous au bout du rouleau.
Sous des airs comme ça triomphant le ministre des finances touche le fond. On annonce un gros déficit dans le budget pour 2007 et pire pour 2008. A l’interview, notre grand financier ne se démonte pas. Il déclare un encaisse record de la fiscalité. Plus de six milliards de boni. Vous me direz, plus le Belge est taxé plus l’Etat est en déficit, est-ce naturel ? Reynders répondrait que la machine à pomper le fric dans les poches des gogos est à son maximum, qu’il a assumé, tenu son rôle. Pour tenir des propos pareils, on voit sous le hâle que l’homme est très fatigué. Il est au bout du rouleau. Que faire ? Leterme compte se servir de lui pour engager le gouvernement qu’il tente de former pour les réformes institutionnelles à la flamande. D’un côté, c’est une chance pour le Flamand, Didier ne survit qu’à coup d’EPO à son ego. Il est à point. Il peut signer n’importe quoi, brader tout, cul, chemise, le trône et les Michel. Il est temps pour lui d’aller à l’hosto des champions se faire injecter les plaquettes de son sang, à défaut consulter le docteur Mabuse, demander conseil aux spécialistes du tour de France, faire quelque chose, enfin !
Il est tellement au bout du rouleau qu’il a oublié que Maingain et le FDF ont gonflé le MR de leurs voix, que sans les futurs dispersés entre Hall et Vilvoorde le MR retomberait en-dessous du CDh ! Ah ! oui. On sait qu’il va négocier ferme pour que les futurs flamandisés de la périphérie puissent encore voter pour le MR francophone !
Les ingrats, peut-être seraient-ils capables de tourner le dos au FDF emmèrisé et voter, pour dieu sait qui ! Il faudrait donc trouver une loi cadre qui dirait expressément que les francophones de la périphérie qui tomberont définitivement sous la coupe louvaniste pourraient voter à Bruxelles pour un candidat francophone à condition qu’il soit du Mouvement Réformateur.
On voit la difficulté !
La déchéance de l’homme fait peine à regarder, fleur bleue bistorte et fanée !....
A la grille du manoir où l’on cause, il fallait voir son pauvre visage tourné vers les journalistes, pourtant le cul bien calé sur le cuir de sa grosse voiture alors que les autres sont à glander de l’aube au crépuscule, c’était lui qui était à ramasser à la cuillère, une vraie pitié.
La Belgique a besoin pour se redresser de voyous virils, de ces ministres arrogants et sûrs de bien croûter jusqu’à la fin de leurs jours. Des héros capables de faire front et de jurer face à l’opinion qu’il n’y a pas plus honnêtes qu’eux, qu’enfin le gang de la rue de la Loi n’est pas tout entier dans les mains de la maffia, qu’il y a encore des gens honnêtes, donner l’exemple du concierge, de la maréchaussée aux salaires minuscules, que c’est décourager l’électeur que d’insinuer le contraire, que ce sont les mauvais Belges qui parlent ainsi… Tandis qu’à d’autres moments, pour les vrais connaisseurs, ils auraient des oeillades entendues à ceux qui prétendent qu’ils touchent, qu’ils en croquent, qu’ils nous bouffent comme la mante religieuse dévore son male en commençant par le cul, pour que son plaisir dure plus longtemps, pour pas que le couillon qui vient de l’astiquer crève tout de suite, qu’il ait le temps de regretter son coït.
Mais non !... Pourtant des exemples à foison pas plus loin qu’en France, de ces gredins patentés et vénérés à la fois, de ces gueules de gens honnêtes clamant tous en chœur, comme les six ou sept petits de maman hirondelle levant la tête ouvrant le bec : tous innocents.
Il devrait pas que s’énamourer de Sarko le virevoltant, nouveau Diaghilev du pas de deux, Didier-la-poisse. Villepin le porte-serviette de Chirac, comme le fut en son temps Jupé, voilà un exemple pour le président libéral, l’exemple de la parfaite stature, de la fidélité au chef, si outragé par sa probable inculpation dans l’affaire Clearstream. Jusqu’au bout l’artiste clamera son innocence. Voilà un caractère à bien copier l’allure, l’élocution, tout… Même cent fois coupable, ce type, avec la gueule qu’il a et venant d’où il vient, n’ira jamais au ballon !
Mais non, Didier n’en peut plus. Il est à bout. On se demande ce qu’attendent les Michel pour le finir dans les WC du siège du parti à Bruxelles. Malaise cardiaque. Qui dirait le contraire ?
C’est le moment de s’inscrire pour le galop final de la Belgique. Sauveur de la dynastie ou Sieyès à la section des piques votant la mort du roi ?
Grave problème. Peut-être ne sont-ils pas fin prêts pour l’hallali ? Leterme incertain ? Didier Reynders filtre idéal pour la sélection des idées du futur ?
On ne sait. C’est l’omerta chez les hommes…
Pourtant, Didier Reynders est au bout du rouleau… Peut-être le sont-ils tous ?