« Une profonde nature… | Accueil | Regrattier »

Ils sont fous ces Wallons !...

-Monsieur Leterme où en est-on, s’il vous plaît ?
-A cinquante et quelques jours. C’est une question de statuts. La Flandre n’en est pas assez pourvue. Où est l’article dans les lois fédérales qui permettrait d’interner Joëlle Milquet, pour obstruction irresponsable ?
-Vous faites allusion à Larissa Arap, une militante qui serait internée contre son gré dans une clinique psychiatrique ?
-Nous en avons d’excellentes en Flandre, vous savez. Avec des médecins BHV…
-BHV ?
-Oui. Belgish Hermetisch Verouderd (Belge hermétiquement obsolète)
-C’est un diplôme nouveau ?
-La capacité de nos médecins BHV est mondialement connue. Leur technique est proche de celle appliquée à l’hôpital de Mourmansk.
-Vous ne craignez pas l’abus que les BHV peuvent faire de leur pouvoir d’interner des gens pour déséquilibre mental mettant en péril leur entourage ?
-L’entourage, cela ne concerne-t-il pas les six millions de Flamands dont j’ai la responsabilité ? Nos médecins flamands ont prêté comme vos internes wallons le serment d’Hippocrate.
-Elena Vassilieva a demandé au médecin chef de l’hôpital pourquoi il avait interné madame Arap. Il ne le savait pas précisément. C’est la méthode que vous auriez employée pour Joëlle Milquet ?
-Absolument. Vous savez nos BHV estiment la dangerosité des déséquilibrés avant qu’ils aient pu commettre l’irréparable. C’est une médecine préventive. Or, notre malade par son obstination dans une voie suicidaire peut à tout moment entraîner la chute d’une société. Nous ne sommes pas séparatistes comme elle et Di Rupo…
-Ils sont séparatistes, eux ?
-Ils sont obstinément contre tout accord avec nous. Ils sont déraisonnables. Reprenons l’exemple russe dont nos BHV s’inspirent. Le 5 juillet dernier, alors que Larissa Arap passait des examens en vue du renouvellement de son permis de conduire, un médecin lui aurait demandé si elle était à l'origine d’un article de presse tout à fait délirant concernant la liberté d’expression « en danger » selon la malade. C'est après sa réponse affirmative que le médecin a justement appelé la police. Une ambulance l'aurait ensuite emmenée de force vers la clinique psychiatrique. Voilà ce que j’appelle une bonne gestion de la santé des compatriotes en difficulté mentale.
-Vous comptez appliquer cette méthode à Val Duchesse si les discussions sur le communautaire tournent court ?
-Dès la semaine prochaine, je vais demander un examen médical obligatoire pour les participants francophones aux discussions. Il n’y a pas que Joëlle Milquet qui me paraît touchée du même syndrome que Larissa Arap.

guignol3.JPG

-Vous vous en tiendriez à ce nombre restreint de personnes en état de démence au cas où vous formeriez enfin un gouvernement ?
-Selon une récente étude publiée à l’Université de Leuven, il y aurait environ deux millions de personnes en Wallonie qui devraient être internées ou subir des électrochocs en hôpital de jour.
-C’est énorme !
-Oui. C’est énorme. Le dépistage serait néanmoins plus aisé que vous supposez. Nous avons les listes des adhérents aux différents mouvements politiques. Les plus atteints sont les socialistes. L’exemple de leur chef, un schizophrène dangereux par ses déclarations, atteint du syndrome de Munchausen, vagabondage, fabulation souvent dramatique, pathonimie conduisant à des opérations inutiles, amour exagéré d’une personne souvent royale, suivi de délires protéiformes de la recherche d’une patrie mythique… Il y a des cas de contagions types au PS, dits de réplétion par surcharge alcoolique et désir d’imitation du chef… Le Mouvement réformateur est, par contre immunisé contre la forme maniaco-dépressive de ce syndrome. Les MR sont donc sains et parfaitement aptes à suivre nos instructions. Le CDh est entre les deux, si vous voyez ce que je veux dire. Nous avons des sujets sains, comme Monsieur Delpérée et d’autres qui auraient besoin de neuroleptique comme madame Simonet.
-En voulant conserver l’unité du pays, vous avez une mission rendue difficile, Monsieur Leterme, face à des détraqués visiblement séparatistes ?
-Oui, le séparatisme wallon est complexe. Ils ne veulent pas négocier, donc ils veulent se séparer de nous, en même temps ils désirent garder les formes les plus archaïques de l’Etat, comme la royauté et le suffrage universel…
-La démocratie en un mot ?
-Oui. Comme s’ils ne savaient pas que nous sommes six millions et eux quatre et qu’en démocratie, c’est toujours le plus grand nombre qui détermine la politique, n’est-ce pas.
-Oui, vraiment, ils sont fous…
-Vous voyez comme ma mission est délicate ? Sauvez la Belgique, malgré les belgicains !

Poster un commentaire