« Sarkozy game over ! | Accueil | Qui connaît Belinda ? »

Ma tante d’Iran était un oncle !

Mahmoud Ahmadinejab, président de l’Iran, en visite à l’Université de Columbia le 24 septembre dernier, aurait pu tenir les propos que l’on prête à Courteline à une négation près…
– Seuls les idiots n’ont pas de doute.
– Vous en êtes sûr ?
– Certain !
Alors qu’il a dit :
-« Seuls les idiots ont des doutes », dans son exposé aux gens de peu de foi, les idiots que nous sommes.
Montrant par là que la foi du charbonnier, judicieusement remplacée par celle du pétrolier, si elle est obsolète sous nos climats, refleurit en roses à Ispahan.
Ce propagandiste de la bêtise affirmative et de la conviction erronée réjouirait les âmes délicates s’il ne brandissait un livre sacré redoutable. Ils le sont tous depuis le petit livre rouge, quand ils sont brandis par des énergumènes soutenus par des électeurs fanatisés. Celui-ci est feuilleté par un petit milliard d’homme qui y vont chercher les raisons de nous en vouloir et dont l’Iran est le parangon et le porte-parole.
Est-ce une façon de modeler une réalité au gré des espérances performatives du président Mahmoud ?
Nous n’entrerons pas dans le détail du nombre de ses centrifugeuses selon lequel après un certain seuil, l’Iran pourrait fabriquer et envoyer une bombe nucléaire pour anéantir Israël.
On peut se demander selon la version de Mahmoud ce qu’on anéantirait, puisqu’il nie l’Etat d’Israël. Il est difficile d’anéantir un Etat qui n’existe pas.
Poursuivant la démonstration performative, Ahma… fait l’éloge des mœurs en Iran, souillées par le Shah, les prostituées et les homosexuels, puis miraculeusement purifiées depuis l’application stricte des Lois coraniques.
Résultat, « il n’y a pas d’homosexuels en Iran » affirma le Président devant des Etudiants de Columbia sidérés.
Certes, il y en eût beaucoup au temps de l’insondable corruption des Occidentaux.
Mais Khomeiny les a chassés au nom de Dieu. Et à présent, ils sont tous partis à la queue leu leu chez les démons américains.
Puisque la Loi a décidé que cette réalité de la nature n’est pas, donc, elle n’est pas.
Admirable raisonnement qui laisse supposer, par contre, que les femmes adultères et les voleurs de bicyclettes qui relèvent encore des faits divers, la Loi les autorise !
Heureux pays de l’adultère permis à un jet de pierre des ménages heureux et du vol autorisé !

4b.JPG

Voilà bien l’Iran de Khomeiny victime de l’illusion.
Ou plutôt non. C’est nous qui sommes victimes de l’illusion, puisque nous croyions voir dissimulés dans la foule iranienne, ceux qui ont choisi l’amour entre gens du même sexe.
Ce que en d’autres lieux nous nous garderions bien de désigner sous peine de faire de l’homosexualité une critique qui n’est plus de saison ailleurs qu’en Iran.
On se demande même pourquoi chez eux cette critique, puisque tel Israël qui n’existe pas, l’homosexualité n’y est pas plus présente ?
C’est ainsi que dans ce pays enlevé aux vices par la force du mental musulman, les femmes sont libres, et même si on ne les voit pas, puisqu’elles ne sortent que voilées, et qu’on ne saurait dire si ce sont des femmes ou des gardiens de la révolution déguisés… mais bon, elles vont voter quand même !
On ne peut pas dire que Mahmoud Ahmadinejab soit convaincant.
Alors, comment réussit-il à convaincre les Iraniens ?
Peut-être que la langue s’y prête ? C’est le mystère de l’Orient .
C’est ce qui nous sépare d’un Etat immergé dans l’idéologie des imams. Nous nous efforçons de joindre les faits au Droit, sans y parvenir vraiment ; eux sont parfaitement intégrés à l’illusion qui fait le Droit.

Poster un commentaire