Didier contre le cartel PS-CDH…
…ce samedi 15 décembre à Bruxelles.
On va finir par regretter les cocos ! Le bon vieux temps de la concurrence entre capitalisme et communisme…
Enfin, pas tout le monde. L’électeur libéral est comme Janus. Le côté pile a foutrement intérêt à ce que le système continue. Le côté face est un pauvre con qui boucle ses fins de mois dans la douleur et qui pense que la liberté d’entreprendre n’a pas de prix. Quand il se trouvera avec une pension de 436 euros ; ce sera le côté obscur qui lui aura tout piqué.
Il n’y a en barbarie occidentale qu’un seul moyen de faire des économies : on ne peut faire du blé que sur le travail des autres. C’est l’Etat le premier qui montre l’exemple. Il est vrai que c’est pour payer nos cadors, les pauvres suivent ensuite pour ce qui reste…
Les cons qui sont durs de la feuille ne l’ont pas encore compris.
Maxime estimable inutile aux faibles et aux opprimés, utile aux politiques et au riches, comme n’aurait pas dit La Bruyère dans ses caractères.
C’est la dure réalité d’un monde sans humanité.
Finalement être libéral et Belge, c’est un double handicap.
Déjà rien qu’avec la première tare, on est fadé…
Le côté face espère que l'augmentation des prix des supermarchés va s’arrêter. C’est la sous catégorie libérale, celle qu’on montre, dite la belle... C’est la plus enthousiaste, la pire…
Ces MR¹ sont bons pour une cure de Prozac, deux fois l’an.
Le dépeceur de Mons signale qu’il n’est pas MR, ni 1, ni 2, des fois qu’on ferait croire qu’il a fait ça pour de l’argent.
Les fournisseurs, ça va, les consommateurs, non ! Ce serait bien si c’était une fois les uns, puis une fois les autres ; mais non, ça va toujours bien d’un côté et toujours mal de l’autre.
La fédération des porteurs de valises est confrontée à une très forte hausse du marché des matières premières. Les matières politiques ont fortement augmenté aussi. Si encore nous entretenions des danseuses… mais de ces gueules… Kubla en tutu !...
Une importante hausse des prix des céréales, du soja et d'autres produits de base, va se réaliser en même temps que l’adaptation des hauts traitements.
C’est pas de veine.
Le budget des ménages est mal en point à cause de l’hausse (je sais l’H est aspiré, mais je m’en fous) du coût de la vie. Le MR de base a toujours cru en la capacité humaine d’allonger la vie, mais elle a un coût, d’où l’importance de travailler plus pour gagner moins, c’est à quoi s’appliquent les MR. Comme ils ont gagné les élections, c’est à Didier de faire le nécessaire. Mais voilà, Reynders se trouve côté pile, celle qui pense que le système a foutrement intérêt à ce qu’il dure dans sa réalité terrible. Et il se demande si le coté face a bien compris ?
Les prix ne cessent d’augmenter. C’est bon pour le libéralisme des nouvelles pareilles…
Ivox et Belga ont réalisé un sondage auprès de mille partisans du MR, dans la capitale et en Wallonie. Près d’un quart des répondants de la face montrée de Janus, 21,6%, avouent avoir emprunté de l’argent aux MR obscurs, pour boucler les fins de mois. Les mêmes, 35,5%, reconnaissent avoir renoncé à des soins de santé ces derniers mois en raison de leur situation économique ; par contre 68 % des MR² ont avoué avoir fait appel à la chirurgie esthétique. 18 % d’entre eux ont choisi les Etats-Unis pour l’opération.
Pour réduire les dépenses, la moitié des ménages MR¹ a tendance à chauffer moins à cause des prix prohibitifs de l’énergie. C’est sur le budget des vacances et des vêtements que les économies se font pour 33,6% et 25,6% de ces ploucs libéraux.
Les MR² disent ne pas trop souffrir du chaud en hiver grâce au conditionnement d’air, ils se contentent de 28° au salon et 21° dans les chambres. Ce qui est raisonnable. Certains feront en 2008 un tour aux Iles Caïman, histoire de déposer une serviette en liquide. Cependant, ils sont d’accord : partir trois fois l’an en vacances n’est pas suffisant. Ils veulent une quatrième partance pour les îles lointaines. L’atoll est fort demandé. Il préfigure la Flandre en 2050.
C'est dans ce contexte que le MR condamne l’action des syndicats pour une mobilisation ce samedi à la gare du Midi, qui ne ferait qu’attiser la haine des perdants socialistes.
Question du futur gouvernement, le MR ne participera à rien tant que Joëlle Milquet fera du racolage sur la voie publique devant le Ministère des finances.
C’est une question de principe. Et les principes, chez les libéraux, on ne connaît que ça !
Si l’on compare, le prix des pommes de terre par rapport aux revenus de Didier Reynders, de la période d’août 2000, à août 2007, on s’aperçoit que la pomme de terre a baissé de 68 % !
Et si elle a augmenté de 70 % pour les MR¹, c’est parce qu’en accord avec Joëlle Milquet, Di Rupo veut couper la direction du MR, de sa base !
Il en va de même du prix des carburants. Il est logique que le MR² qui a une bagnole qui bouffe 50 litres au 100 paie moins au litre que celui qui a une C1 qui fait six litres, si vous voyez ce que je veux dire. Toute manière Didier n’est pas concerné, il roule à l’œil… Alors, pour samedi…