« Allez-vous rhabiller ! | Accueil | Qui saute Britney Spears ? »

La Commission !...

…pas celle de Herman Van Rompuy et Armand De Decker, non, une plus sérieuse, une pour rien qu’entre nous…

Ceux qui ont tout raté depuis 180 jours, ont trouvé la merveille qui va sauver le pays, la Wallonie et pourquoi pas la Flandre : la Commission !
D’habitude on envoie en commission ce qui irrite sans qu’une solution soit visible. On en commissionne, comme on en saucissonne.
Mais ici, il s’agit de la Commission, l’unique… qui pareille à la solution Verhofstadt, était là sans que nos élites s’en aperçussent…
C’est ainsi qu’a été inaugurée la Commission ce mardi.
Il fallait bien donner un nom à l’incomparable, ce sera La Commission mixte « Wallonie-Bruxelles – 2009.
Les plus importantes dispositions surplomberont la représentation de nos incomparables, la transcenderont en quelque sorte. .
Qui va avoir droit d’entrer dans les manuels d’histoire ?
Triés sur le volet, les hyper citoyens, ceux qui, sans lesquels, la Wallonie ne serait rien qu’un chemin de halage de Meuse, traceront la route de demain pour nos enfants !
Ce sont trente-six personnes surdouées, dix-huit parlementaires et dix-huit non parlementaires, quasiment bénévoles, qui courent au dévouement total pour nous.
Le niveau de cette nouvelle académie de compétences, la Commission en un mot, sera présidée – attention au choc - par Philippe Busquin (PS) et Antoinette Spaak (MR-FDF).
Là, un petit silence recueilli. Non, ils ne sont pas morts.
On pourrait arrêter là. On reste saisi de l’importance de l’événement.
Mais à nouvelle ère, nouvelle manière d’informer.
La suite n’est plus qu’une question d’équilibre à la Prévert à savoir qu’accompagnant le raton laveur, il y aura des représentants syndicaux, patronaux, des mutualités, du secteur de la jeunesse et de l'enseignement, de la recherche, du non-marchand, de l'associatif, de l'environnement et un comédien. On avait pressenti Julos Beaucarne. Il s’est désisté. Adamo n’a dit, ni oui, ni non…
Evidemment, le groupe aura à cœur d’auditionner des personnalités extérieures, minoritaires mais Belges, associées aux belges travaux, entretiens belges, et réfectoires à la belge, etc. Des représentants des "minorités" seront attelées aux eaux vives de l’Haut-lieu. Un représentant des francophones de la périphérie, un représentant flamand de Bruxelles et un germanophone, le tout pour faire demain une Wallonie rénovée. Manque plus que la gueule des rénovés à la une du Soir, pour la grande joie des Wallons et Wallonnes…

49ab.JPG

Alors voilà, le destin des Francophones est scellé. C’est comme si le plan Marshall était quasiment surmultiplié. Nous sommes tirés d’affaire. Dans moins d’un an, nous paierons les allocations familiales aux Flamands, à cause de leur dénatalité et de leurs problèmes.
Le président Busquin, qui s’était carapaté à l’Europe après l’affaire Cools et les misères que la justice avait cru bon de faire au parti socialiste et à son fidéicommis, Patrick Moriau, dira les projets pour les francophones, alors qu’il n’a jamais été capable d’en inventer un seul dans le programme du PS en son temps.
Antoinette Spaak conciliera sans doute l'identité régionale wallonne et l’identité des francophones de Bruxelles. - Vos papië alsublief ?
Est-ce que dans la Commission on entendra des «comiques isolés » afin d’examiner au plus tôt les modalités pratiques d'un rapprochement avec la France ?
Le mystère Gendebien s’épaissit. En sera-t-il, le bougre ?
Il paraît que la Commission se réunira quelque part vers la fin décembre, après son inauguration de ce mardi devant la presse et l’intelligentsia francophone derrière le parterre de fleurs.
On lui souhaite bien du plaisir.
Premier succès : les petits fours, un délice !
Inspirée par les propositions de Marie Arena, la Commission se classe déjà dans la mouvance de la continuité d’un Etat qu’une forte minorité de Flamands et une petite minorité de Wallons ne veulent plus.
Pourtant, en toute logique de la démocratie, selon la nouvelle définition de la Flandre concernant la majorité prépondérante, la forte minorité plus la petite minorité cela fait une majorité simple comme les aiment le CD&V N-VA et autre VB.
Est-ce que la Commission intégrera ce paramètre dans ses futures discussions ?
Non ?
Alors, il ne reste plus qu’à nous faire « busquinter ». En place pour la java…

Commentaires

"Est-ce que dans la Commission on entendra des «comiques isolés » afin d’examiner au plus tôt les modalités pratiques d'un rapprochement avec la France ?
Le mystère Gendebien s’épaissit. En sera-t-il, le bougre ?
"

allons Richard, tu ne pensais pas quand même que la particratie qui te gouverne allait être assez bête pour introduire un gêneur dans son cercle!

Poster un commentaire