des nouvelles de Leterme ?
On ne tire pas sur une ambulance. A les entendre, c’est l’armistice.
La guerre des tranchées fait la grasse matinée.
L’ambulancière Onkelinx appelle à cesser les salissures. On lave avec OMO le linge de corps de l’Etat.
Elle fait la tournée des popottes et distribue des mots d’encouragement à tous, passe une main secourable sur les fronts brûlants et offre ses bons offices des deux côtés de la frontière linguistique. Elle a même souri à Isabelle Durand, des ambulances vertes.
Une visite collective à la famille Leterme s’impose. Une adoption, peut-être, en cas de malheur ?
Uyttendael en Clemenceau mal rasé suit derrière en distribuant ses cartes de visite, quoique le temps des soldes soit passé, il serait encore possible qu’il fasse des prix pour les grosses commandes. Le Constitutionnalisme a besoin des meilleures pointures de l’establishment. La sienne fait office de référence. La bourde de la semaine dernière disparaît sous les assauts des diagnostics différents déclamés à distance par les pontifiants des cliniques concurrentes. Les médecins sont réservés, lui ne l’a jamais été. Son fonds de commerce, c’est la jactance.
Yves Leterme apaise les tensions parce qu’il en a trop.
Plus il va mal, plus ça va mieux chez les autres. La Belgique s’en remettra. Leterme c’est pas sûr.
On se demande si une issue fatale ne serait pas la seule possibilité pour une réconciliation nationale ? On voit d’ici le convoi. Personne n’a le cœur de lui proposer une euthanasie discrète. Reynders y pense, peut-être madame bons-offices Houart, en bras armé de la Belgique, pour le roi ?
Louis Michel interviewé dans sa sinécure européenne joue les revenus de loin. On croyait que l’abus de Pommard l’avait entamé. Erreur, il s’était trop donné à nous, les pires ingrats que nous étions. Nous n’avions pas compris que cet homme souffrait de son excès de libéralisme !
C’est ainsi qu’en lui demandant d’avoir un mot de compassion pour Leterme, il ne s’est penché que sur lui-même !
Ces égoïstes qui nous gouvernent, sont en réalité des bourreaux de travail. C’est spontanément qu’ils ont depuis longtemps devancé le slogan de Sarko « travailler plus pour gagner plus ».
Louis Michel avait dépassé la mesure « il travaillait encore plus pour gagner un max ».
Résultat, il a failli passer par la rubrique nécrologique.
Heureusement que son entourage l’a retenu, que le peuple s’est écrié « Louis, ne nous quitte pas ». Manque de pot, il est resté !
A l’Europe, il est entré en convalescence sur un parcours de golf de façon régulière, en attendant que sa forte nature reprenne le dessus.
Il ne le dit pas, mais on sent qu’il en veut un peu à Yves Leterme de tirer à lui la couverture..
Maingain n’en peut plus d’angoisse. Il campe pratiquement devant la clinique de Louvain. S’informe sur les maladies nosocomiales, des fois que l’estomac ne suffirait pas !
En visite, Di Rupo avait heureusement un autre cerf blanc en réserve après en avoir donné un au roi dans une situation similaire. Ou alors, c’est le même qu’il aurait récupéré après que le roi l’eût « oublié » dans un couloir.
Le Montois va parler à Leterme de sa crise de nerf du temps de la remise en ordre du PS de Charleroi. Entre grands malades, on se comprend.
Il avait bien failli y rester, lui aussi.
Ils sont fragiles tout de même ! Et puis, ils travaillent trop. Même la nuit ils échafaudent des plans en échafaudant madame ou monsieur. Le matin, ils s‘endorment dans les fauteuils du parlement. Aussi, ont-ils décidé de n’y mettre les pieds, que le moins souvent possible. Ils travaillent ailleurs, dans des endroits plus calmes où ils réfléchissent à la grandeur de leur tâche, à l’impossible de leur mission, sous les cocotiers.
Ils songent à se réformer en même temps que la réforme de l’Etat. Ils exigeront bientôt des parachutes dorés quand la patrie après le 23 mars sera en danger, dans le sauvetage général.
Les ministres de Verhofstadt III se verraient bien reconduits dans leur fonction pour une nouvelle tranche de six mois : ministres intérimaires à vie ! C’est une formule très moderne.
Du côté de la Star-Ac, Laurette envisage de poser nue pour faire comme Carla, sur une page spéciale du Moniteur.
Un renouveau glamour annonce le printemps.
Quand le Belge sort du tombeau, c’est le Flamand qui y entre. Le Vlaams Belang hésite à utiliser cette pub. C’est dire l’œcuménisme !
Voilà 8 mois qu’on attendait un événement choc. On l’a.
Après Leterme souffrant, il y aura Leterme rétabli. Ira-t-il aux jeux olympiques ?
Le CD&V-N-VA devrait consulter le docteur Mabuse. Il a fait des merveilles aux Tours de France. Nul doute que pour le prochain Gordel, on reparlera d’un Leterme revigoré.
Jo Vandeurzen, son ami de 30 ans n’est pas pressé de lui passer sa roue. Nous, non plus !