« Des élites qui font peur ! | Accueil | Survivre avec les loups du journal Le Soir ! »

Dans dix ans !...

Saint-Just le fit remarquer jadis « Un peuple accablé d’impôts craint peu les révolutions et les barbares ».
Nous n’en sommes pas encore à souhaiter un nouveau Tamerlan afin de nous razzier d’une autre manière que celle de notre ministre des finances, trop de nos concitoyens sont encore sous l’influence de l’amour des millions Quand la majorité s’apercevra que la fortune n’est accessible qu’à ceux qui en héritent et que le self made man n’est là que pour nous faire prendre patience par son exemple, alors le pouvoir actuel aura vécu.
Le nouveau scandale des fonds placés au Liechtenstein n’a pas ému l’illustre Reynders
L’Autriche, le Luxembourg et… la Belgique ont défendu avec acharnement le secret bancaire, ce 4 mars à l’Europe. La Belgique et ses deux complices ont refusé la refonte d'une directive sur l'épargne afin de lutter contre l'évasion fiscale réclamée par une majorité d'Etats membres.
L’ami des riches n’est pas le pote des pauvres, Didier l’embrouille vient une fois de plus de nous le confirmer. Il conditionne le changement de la législation à un accord avec les paradis fiscaux, comme la Suisse et le Liechtenstein, nichés au cœur de l'Europe.
En attendant, le listing que l’Allemagne possède sur le placement de fonds au Lichtenstein compte quelques gros fraudeurs belges. Mais, Reynders croit que ce serait déloyal d’avoir recours à ce procédé ! L’affaire de la KB lux l’a traumatisé !
En attendant, il a bouché les trous du budget en restreignant le rattrapage des pensions et des petits salaires sur l’inflation, pour cause de rigueur !
La Suisse, le Liechtenstein, San Marin, Andorre et Monaco remercient l’As de pique des efforts qu’il aura fourni, pour qu’il circonscrive à l’Allemagne, le listing « félon ».
C’est comme ça qu’ils sont au MR. Il ne suffit pas que leurs protégés soient heureux, il faut encore que les pauvres ne le soient pas.
Nous sommes bien partis pour une dizaine d’années de coup fourrés et de dissimulations nouvelles. C’est le délai qu’il faudra à la Brigade financière pour coincer les épargnants belges indélicats, à défaut d’avoir les renseignements que l’Allemagne s’est proposée de nous fournir gratis.
Ce laps de temps sera mis à profit par nos gigolos de l’industrie qui seront fin prêts d’ici là pour évacuer d’une autre manière le pognon qu’ils pompent sur le dos des travailleurs. Reynders, dans dix ans, après avoir vécu sur les deniers de la collectivité, aura eu le temps de placer le reste de sa progéniture qui ne l’était pas encore, dans la politique et l’administration.
- Tu en as déjà vu un qui travaille vraiment dans ceux qui glorifient le travail ?
Pourquoi les gens seraient-ils moins bêtes dans dix ans qu’aujourd’hui ?
Les fils de…, les avocats et les grandes gueules libérales n’auront sans doute pas encore dégagé les allées du pouvoir.
Ils se pourraient même qu’ils aient encore une certaine majorité en Wallonie. C’est dire notre connerie ! Leur démocratie a encore de beaux jours devant elle.
Nos maquereaux banderont toujours aussi sec à découper nos viandes.
Il y aura bien, de-ci, de-là, les dégâts collatéraux du travail à la chaîne : un bras, un doigt, un pied que nous aurons laissé quelque part sous leurs saloperies de tôles, perdus entre les ferrailles mouvantes, trépidantes, rugissantes, hachés par les cisailles aux dents de requins, tandis qu’ils seront vautrés à côté des fenêtres au ras de leurs roustons, à la comptée des gagneuses, bien suceuses à l’économie chinoise.
Enfin, l’opposition PS, dans dix ans n’aura pas changé d’un iota.
Les dégénérés du marxisme-léninisme, transformés en épiciers royalistes, seront toujours achalandés boulevard de l’Empereur. On peut leur faire confiance, ils auront mieux résisté que nous à l’inflation.
… c’est curieux, comme l’argent aide à supporter la pauvreté ! Et ils ne nous comprendront pas plus, qu’ils ne nous comprennent aujourd’hui.
Di Rupo aura peut-être passé la main, fait pousser sa moustache ou changé de sexe, des Montois, il en pleut des deux genres, même du troisième ; l’esprit sera le même.
Les gueules seront un peu plus parcheminées, c’est tout.
Les économistes de gauche auront été parachutés dans les sections au lifting et à la chasse aux casseroles. Charleroi, souvenir honteux, aura guéri sa chaude-pisse. Magnette après deux législatures savourera une douillette retraite de ministre. (Si, si, dix ans, c’est bon). Sa belle apparence d’étudiant américain aura fait tant de fois le tour des télévisions, qu’il n’aura plus qu’à signer en-dessous de la photo produite par son impresario, pour se faire réélire.

105at.jpg

Enfin les économistes mystifieront tout le monde, comme ils l’auront toujours fait. Ils diront au milieu du pré que l’herbe est bonne puisque les veaux y paissent : « Le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent », cela dit d’une façon tellement amphigourique, que même les premiers prix de version latine ne comprendront pas.
Alors, nous regarderons défiler les étrons de nos caniveaux sur le canal du centre, avec l’envie d’une merde regardant une autre merde qui fout le camp vers la mer… Mittal aura racheté toute la Basse Meuse, les Japonais démonté la grand’place reconstruite à Nagasaki, et les Chinois racheté Laeken afin d’y installer du personnel spécialisé aux fellations des militaires américains en transit d’une ixième campagne préservant l’intégrité d’Israël …

Commentaires

La grande forme, Richard!

La Belgique :
Royaume Fédéral (déjà pas mal)Démocratique de Droit (Divin) Dictatorial (Constatation)

Poster un commentaire