La trouille, ça se commande pas.
On a beau dire qu’on s’en fout, que la liberté d’expression, c’est sacré… la menace d’un poing sur la gueule, on n’est plus si faraud… Alors, des affreux qui se persuadent de tout faire péter, que plus ils en remettent, plus dieu les honorera au ciel avec tamtam, mouquères et narghilé à gogo, vous pensez s’ils sont pris au sérieux…
Mettez-vous à la place de l'hébergeur américain Network Solutions : quelques types qui connaissent pas la crise avec un concept qui fait de la thune dans une conjoncture merdique. Vous en connaissez des cœurs purs sur Internet qui résisteraient à la belle vie ?
Tout remettre en jeu pour des principes ? Il en a, lui, le capitalisme, des principes ? Et Ben Ladden ? Omar ? Est-ce que Network Solutions en a seulement un, de principe ?
Ils vous disent ces yankees à la pétoche, d’accord faut défendre le droit à l’expression. On est pour la liberté. Oui mais, si je la perds ma liberté, si je finis aux asticots, comment je défendrais celle des autres ? Alors, ils suppriment la liberté au nom de la liberté ! C’est-y pas beau ?
Avec ce raisonnement à la con, ils ne défendent plus que des libertés défendables, c’est-à-dire des libertés mécaniques : bouffer un hamburger par exemple ? Même Ben Laden s’en cale un de la journée, quand y a pas ramadan, même qu’il y en aurait un, mais alors faut pas qu’on le voie. Déambuler dans les rues pour s’acheter de la limonade, qui est contre ? Attention, j’ai pas dit de l’alcool… me faites pas dire…
Se déchausser quand on va faire sa prière à la mosquée. Qui est contre les arpions à l’air ? La coutume respectée, l’idée de se faire pousser la barbe aux jeunets, qui est contre ? Mais absolument personne… Attention, pas soulever les voiles, voir les barbus cachés des fatmas ! Foutre non !
Par contre laisser filer la bande du film Fitna de l'homme politique néerlandais Geert Wilders, sur Internet, comme ça risque d’énerver des faces de carême, on pousse sur le bouton Off limits et c’est basta.
Non, mais t’es con ? T’es pas heureux sur la Toile ? On publie vraiment tout, des merdes pas croyables, du cul, du porno allemand, tout qu’on dit… sauf quelques fientes mal ficelées sans intérêt, juste pour pas avoir des ennuis… C’est humain, non ?
Dans ce film, le député d'extrême-droite critique ouvertement l'Islam.
« T’as dit qu’il était d’extrême droite ? Non, j’ai dit qu’il critiquait ouvertement l’Islam. Ah ! mais si, ce type est d’extrême droite, alors, moi, je peux pas le blairer. Je veux pas savoir le reste. Depuis quand il est d’extrême droite ? Depuis qu’il pourrait nous mouiller. Tu nous vois avec une fatwa au cul, nous les promoteurs Network ? Et puis, Fitna, c’est pas porteur. C’est quoi ce titre ? C’est là dedans que Wilders accuse le coran d’avoir inspiré « Mein Kampf » du fou. Arrête vieux, va pas plus loin… J’ai rien entendu ! »
La pétoche américaine est lente à monter. Quand elle prend l’homme d’affaire, c’est direct la courette. L’émotion diarrhéique…
Geert Wilders, député néerlandais, avait créé un malaise à l'annonce de la diffusion de son film islamophobe « Fitna ». Malgré le refus de plusieurs chaînes de télévision, le député d'extrême droite, ne baissa pas les bras, il entendait diffuser son film. C'est pourquoi, il avait décidé de créer le site http://www.fitnathemovie.com/
La Hollande qui est un pays aussi pétochard que la Belgique, craignait que la violence reprenne en Europe.
Du coup le fournisseur d’accès à Internet jure dans un communiqué qu’il a déjà enregistré de nombreuses plaintes.
Je ne sais pas si vous avez déjà porté plainte sur Internet, vous pouvez toujours essayer, c’est pire que le 22 à Asnières de Fernand Reynaud pour l’obtenir. C’est fou quand même, comme des montagnes afghanes on a tout de suite la communication !
Le mollah Omar outre bricoleur de mobylettes doit être un sacré web master !
L’accès a été bloqué direct… effet des montagnes. Inutile de faire l’adresse du site.
C’est que temporaire, on vous dit. D’ici 25 ou 30 ans, peut-être, quand on pourra rire de tout…
Network Solutions vérifie si le contenu du site est contraire aux règles du fournisseur. Les règles du fournisseur s’écrivent au fur et à mesure, en fonction du genre de plaintes, priorité à celles écrites à la kalachnikov…
Geert Wilders attendra un peu avant de montrer son chef-d’œuvre du rire de 15 minutes critiquant le Coran. N’a-t-il pas voulu, l’inconscient, prouver que le Coran est un livre fasciste qui incite à la violence.
Ah ! l’effronté…
On va vers l'interdiction du film.
Le gouvernement de La Haye a supplié Geert de renoncer à son projet au nom des sphincters sensibles des membres du gouvernement néerlandais. Ces bataves redoutent une crise comparable à la publication par la presse danoise des caricatures de Mahomet.
On chipote sur le Schiedam, la fuite par les canaux…
En Belgique avec les sournois qu’on a, Wilders serait déjà en tôle !
La liberté, d’accord, mais faut pas faire chier avec…