Spécialité belge : la veulerie.
La Justice qui n’est que le reflet de la Société se fait souvent le porte-parole de l’action gouvernementale, plutôt que de se prétendre – faussement d’ailleurs – indépendante.
On a beau dire que la Belgique est une terre d’asile, depuis longtemps il n’y a plus que les indéfectibles de la naïveté militante pour en être convaincus.
Les pleureuses du régime n’ont d’égales que les hystériques de prétoire et les thaumaturges bruxellois de l’armée mexicaine ministérielle pour y croire !
C’est une fois de plus un fait-divers qui fait le lien entre cette réflexion et la réalité.
« Un ressortissant kurde, âgé de 33 ans et résidant à Verviers, a été appréhendé vendredi soir à Liège lors d'une manifestation organisée à l'occasion du Nouvel An Kurde. La police n'a pas souhaité révéler l'identité de l'individu. L'homme est notamment recherché en Turquie pour avoir participé à un attentat contre un poste de police, qui avait fait 23 morts. Alors que le cortège se trouvait dans le centre-ville, des policiers ont identifié cet homme qui faisait l'objet d'une demande d'extradition par la Turquie. Le Kurde, qui n'a pas caché qu'il appartenait au PKK, a été entendu par la police et a ensuite été déféré au parquet de Liège. Il a été placé sous mandat d'arrêt et écroué à la prison de Lantin en vue de son extradition vers la Turquie. (DEC) »
La voilà bien décrite par ce communiqué de presse, cette fameuse hospitalité.
Est-ce que la Turquie s’est suffisamment démarquée des dictatures répressives à l’encontre de ses minorités, ou bien les milieux européens proturcs font-ils tout ce qui est en leur pourvoir pour faire croire que la Turquie est un pays démocratique ?
On ne le saura pas.
L’interview de madame Reynders, magistrate, est symptomatique d’un état d’esprit. Si elle a l’assurance que ce ressortissant kurde ne sera pas exécuté, il sera réexpédié vite fait en Turquie.
C’est trop facile de dénoncer les Etats totalitaires qui annexent des zones limitrophes qui les intéressent, puis sur la demande de ces Etats, leur livrer les annexés, donc citoyens turcs malgré eux, sous prétexte que leur résistance n’est que du terrorisme !
A suivre ce raisonnement, le Dalaï Lama, traité de voyou insurrectionnel par la Chine populaire, n’a pas intérêt à se déplacer en Belgique. Sur simple demande de l’ambassade de Chine, il pourrait bien se retrouver à Lantin, en attendant de se faire « suicider » à Pékin qui s’empresserait de facturer le prix de la balle à la famille… après avoir donné, bien entendu, toutes les assurances à la Belgique qu’il ne serait pas exécuté !
Quelle est la différence entre un terroriste et un résistant ?
Je serais curieux d’entendre Madame Reynders sur le sujet.
Ainsi éclate dans toute son hypocrisie, la soi-disant hospitalité de la Belgique.
Bien sûr, on pourrait assimiler au crime de sang l’attentat que ce Kurde aurait, par sa complicité, commis indirectement dans un commissariat d’Ankara, si, au préalable, on avait condamné d’autres crimes de sang commis – délibérément - par l’armée turque en mission au Kurdistan irakien, comme au quotidien les exactions, les crimes et les passe-droits dont les Kurdes sont victimes en Turquie.
Comme il n’en est rien, je vois mal ce citoyen kurde plus terroriste que les Turcs qui oppriment depuis toujours un peuple qui n’a rien à voir avec la nation turque et dont le seul tort est de s’être trouvé de trop sur un territoire convoité et finalement annexé, un peu comme les Palestiniens le sont sur les territoires que les colons juifs annexent régulièrement.
Depuis que nous sommes si mal gouvernés qu’il faille dix mois pour accoucher d’un gouvernement, depuis que nos forces armées coltinent des sacs de riz et de farine à ceux que nous estimons les avoir mérités, depuis que la Belgique est innervée de ses contradictions, depuis qu’on ne peut plus parler une langue « étrangère » en Flandre sans être sanctionné, nous nous mêlons de donner des leçons aux autres. Nous donnons nos labels de bonne conduite à des gouvernements dont les polices ne valent pas la corde pour les pendre ; nous bénissons des actions humanitaires qui ne sont que des moyens d’influencer commercialement des régions exploitables ; nous condamnons les génocides au point de juger des ressortissants étrangers qui y auraient trempés, sans vraiment chercher qui est l’oppresseur et qui est l’opprimé ; bref, nous caquetons de façon insupportable au nom de notre compétence, comme si nous étions les juges de l’univers, comme si nous étions les plus vertueux du monde !
Cette arrogance presque d’église est insupportable.
Sommes-nous stupides et imbéciles à ce point ?
Ce Kurde qui vivait depuis 8 ans en Belgique sans créer aucun désordre, on aurait pu lui foutre la paix, non ? Depuis quand nos polices se font-elles une spécialité du délit de sale gueule sur les documents transmis par des dictatures comme la Turquie ?
Ah ! oui, il y a ce fameux accord de poursuite entre Etats démocratiques dont on a permis à la Turquie d’intégrer les rangs.
Evidemment, les temps ont changé. La crapule internationale d’Etat est en rémission, c’est le citoyen ordinaire qui inspire de l’inquiétude.
On est tellement devenu prétentieux sur le sujet que les autres pays finiront par nous prendre en grippe, à l’exception des dictatures que nous aurons bien servies par notre bassesse, bien entendu.
A quand un protocole d’extradition réciproque avec la Corée du Nord ?