« Les news de la nécro. | Accueil | Thomson et Le Pen. »

Un traité va-t-en-guerre.

Au-dessus de l’électeur, complètement autonome de la population sauf durant les trois semaines précédent une élection, il y a le staff des représentants de la Nation imbriqué dans trente six pouvoirs locaux, provinciaux, régionaux et fédéraux, plus celui de l’Europe où cette représentation se dilue dans les Etats de l’Union.
Enfin, chapeautant cet édifice que Monsieur Delpérée trouve d’une grande limpidité, il y a l’OTAN dominé par la puissance américaine.
C’est donc toujours bien le président des Etats-Unis, le patron de tout en dernier recours.
L’OTAN, on n’en parle presque plus puisque sa vocation initiale était de tenir en respect une vague rouge qui s’est effondrée avec la chute de l’URSS, seulement, comme il n’y a rien de plus difficile à dissoudre qu’une organisation militaire, 20 ans après tous les dangers, l’OTAN existe toujours.
Alors, il a bien fallu lui trouver une raison d’être.
Ce n’est pas difficile dans un monde aussi baroque, alors que les pays musulmans bouillonnent dans des situations religieuses que nous connûmes au Moyen-Âge, et une Chine inquiétante…
Si les périls ne manquent pas, l’OTAN en s’adaptant a perdu sa fonction initiale qui était l’anticommunisme pour toutes sortes de tâches, dont une qui n’est pas la moindre est de veiller aux intérêts économiques du monde Occidental.
On oublie en Europe, que l’OTAN est une force intercontinentale qui empêche la naissance d'une armée à commandement européen unique des Etats membres. Ce ne sont pas les quelques bataillons mixtes franco-allemands qui en constitueraient l’embryon.
Ce n’est pas pour rien que les USA sont hostiles à une force européenne dissociée de l’OTAN.
La situation aujourd’hui n’est pas claire quant au pouvoir de décision qui reste à la Belgique de faire ou de ne pas faire la guerre à un éventuel pays hostile.
L’article 27 du Traité est explicite : "l'Union européenne pourra avoir recours à une capacité opérationnelle s'appuyant sur des moyens civils et militaires dans les missions en dehors de l'Union afin d'assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale".

17ae.jpg

C’est ainsi que dorénavant nous pouvons être embarqués dans des guerres qui ne nous plairaient pas, par la seule volonté d’un Etat-major dont le commandement est indépendant de nous.
La Belgique s'est enfoncée dans la guerre en Afghanistan, dont personne ne voit l’issue. Yves Leterme a confirmé, à Bucarest, l'engagement "à long terme" de la Belgique, dans ce conflit. Nicolas Sarkozy vient de justifier devant des journalistes le renforcement du contingent français.
Cette force de l’OTAN n’est pas à confondre avec celle que les Nations Unies utilisent dans certains cas. L’OTAN mieux structurée est bien supérieure à tout ce que l’ONU pourrait mobiliser.
La Belgique abrite le quartier général de l’OTAN et sert de base de stationnement à l’arme nucléaire américaine. En violation du Traité de non prolifération, sur la base aérienne de Kleine Brogel, sont ainsi stationnées 20 bombes atomiques B61 pouvant être transportées jusqu'à leur cible par des F16 belges en cas de conflit. (Journal Le SOIR)
Le Droit international est violé, le Droit belge aussi.
Qui s’en préoccupe parmi les ploucs qui nous représentent dans les hautes instances de l’Europe ?
Personne !
C’est d’autant plus grave que la candidate à la Maison blanche Hillary Clinton a déclaré dans un de ses meetings qu’elle n’hésiterait pas d’user de l’arme atomique sur l’Iran, si ce pays attaquait Israël.
Le Traité de Lisbonne que les parlementaires ont signé « entre eux » nous engage militairement dans ce qui pourrait être une escalade et une guerre atomique.
Et si nos F 16 larguait la bombe atomique sur l’Iran, on voit de quelle principale manière nous serions impliqués dans ce genre de conflit.
Les Parlements régionaux et communautaires doivent encore ratifier le Traité de Lisbonne sans passer par le vote citoyen par référendum en Belgique. Il ne reste plus que l’Irlande qui consulte par voie populaire qui pourrait renvoyer la copie.
Ce serait bien que ce petit pays montre l’exemple et le refuse, alors que la gauche et les socialistes en tête se sont couchés chez nous devant les exigences de la droite en matière de défense, la gauche s’était déjà couchée en matière sociale auparavant, décidément, ça devient une habitude…

Poster un commentaire