Une affaire de dérailleur.
Ah ! les sportifs flamingants n’en dorment plus.
Ces vers de terre qui ne sont même pas nommés et qui souillent le sol flamand de leur non-nomination pourraient interdire le Gordel qui passe sur le territoire des communes qu’ils administrent.
Pour Marino Keulen, ministre tendance Open VLD, (du même parti que l’illustrissime Kareltje De Gucht !) cette outrecuidance francophone au moment où les communes périphériques sont en négociation est une atteinte grave à la liberté flamande de rouler à bicyclette.
Les autres années, cet amour pour la petite reine était partagé entre les énergumènes de la Tour de l’Yser, ministres en pré-période électorale, jeunes anversois de Vlaams Belang, petite souris (veldmuis) du Boerenbond, aux simples péquenauds nationalistes. Ils enfourchaient des bécanes pour mieux enfourcher les Walloneux, Bruxellers et autres loustics francophones, atteints de la peste langagière.
Eric Van Rompuy pourra réparer à l’aise sa prochaine crevaison dans son garage. Le Gordel n’aura pas lieu sinon à trouver un autre circuit. Le Gordel de Gand, d’Anvers, tant qu’on veut celui de Bruxelles : nooit !... enfin pas de la même manière…
La taille basse est à la mode. On verra peut-être si sous son pantalon, Armand De Decker à un slip de la couleur du drapeau jaune cher à son cœur, quand il remontera en selle pour la maison.
Wezembeek-Oppem, Crainhem et Linkebeek contournés, le Gordel pourra faire un sit-in en forêt de Soignes entre Uccle et Waterloo et même y faire une partie de vélo-cross, avant de mettre ces arpents convoités par l’ennemi en lieu sûr, de la ceinture au corridor, il n’y a qu’un tour de roue.
Pourquoi pas faire un tas de la belle terre flamande face au lion de Waterloo afin d’y faire rugir le leur ?
Corridor se dit « gang » en flamand. Il y a de ces coïncidences…
Le NV-A Mark Demesmaeker, après s’être réjoui des gifles flamandes aux francophones, a senti un soufflet à son tour. C’était la réplique de l’humilié. Il s’est empourpré et attend le 15 juillet pour faire un concert de pompes à vélo et demander la démission du gouvernement pour incurie.
Marino Keulen a rassuré tout le monde. Le Gordel aura bien lieu. Ce n’est pas un Arrêté communal qui arrêtera l’élite flamande dans son circuit sacré.
On attend tous le 15 juillet. Il paraît que ce sera une chaude journée. Comme le Gordel se déroule le premier dimanche de septembre, on saura bien avant où on en sera dans un autre tour, celui de la Belgique, peut-être se résumera-t-il à la seule Wallonie, auquel cas on pourrait reprendre l’itinéraire de Liège Bastogne Liège ?
Quant à votre serviteur, il va s’entraîner ailleurs, sur des pistes étrangères, comme la photo ci-dessous vous en prévient.
Commentaires
Bonnes vacances, Richard!
Postée le: michel | juillet 7, 2008 06:24 PM