Elle ne monte plus !
Mais en voilà une nouvelle ! et rapportée par le journal Le Soir, donc sérieuse, javellisée et à mettre entre toutes les mains…
« La crise née de la démission du gouvernement Leterme aura mis au jour les dissensions internes au CD&V, dont la preuve la plus évidente est la décision d’Inge Vervotte de ne pas monter dans le nouveau gouvernement… » (Le Soir, 30 décembre 2008)
Elle ne voulait monter qu’avec Yves Leterme ! Belle fidélité… il n’y a que les Flamandes du CD&V pour être comme ça. Chapeau !
On ne savait pas qu’on montait au 16 de la rue de la Loi.
C’est mal indiqué. C’est sombre et gardé par la police (heureusement que ce n’est pas celle des garnis), rapport à la clientèle vite effarouchée.
Alphonse Boudard nous renseigne dans son livre « La fermeture » sur les Maisons de sa jeunesse. Jusqu’au 13 Avril 1946, c’était quand même mieux de prévenir le micheton par une boule lumineuse avec le chiffre du claque bien visible.
Le « 16 » rue de Loi, signalé par une boule blanche, au moins on saurait que c’est une Maison.
A l’heure où le bourgmestre de Liège fait fermer les siennes, même si Inge ne monte plus, on ira voir les dames au salon du nouveau tenancier.
C’est quand même plus relaxant de faire de la politique canapé. Une seule remarque, la gueule du nouveau tôlier ! On pourrait mettre une sous-maîtresse à la caisse en bunny, pour atténuer la douteuse impression....
Le CD&V n’en manque pas.
J’ai toujours aimé les Flamandes à lunettes. C’est comme si on outrageait Thyl et toute la Flandre, quand on leur propose de monter et puis une fois à l’étage, avec l’air maussade de Soetkin traînant la herse à Damme, voilà qu’elles se déchaînent, privées comme elles le sont par la retenue des maris, souvent d’anciens enfants de chœur à Saint Bavon !
Ainsi la présidente du CD&V, Marianne Thyssen, doit cacher son jeu dans ce parti de sacristains, si elle veut qu’on la respecte.
J’aime son physique de femme au-dessus de tout soupçon. C’est dommage qu’elle ne soit pas montée au 16, comme Le Soir (encore lui) nous l’avait promis. J’en aurais été enthousiaste, je le sens.
J’en eusse été assidu !
Dans la nouvelle génération au CD&V, il y en a de craquantes. C’est dommage qu’on ne peut pas voter pour elles en Wallonie.
Bien plus élégantes, racées, et sveltes que celles de l’ancienne génération. Pardon Annemie ! Et beaucoup mieux que nos Wallonnes qui tournent vite à la joyeuse commère après deux législatures à peine… fortes en gueule, jamais contentes, l’archétype de Sabine Laruelle…
C’est ça qui plaît dans le programme de tout pour la Flandre et rien pour les autres. On peut toujours rêver et penser que l’une ou l’autre refusera un jour de monter pour se refaire une santé du côté d’Arlon, ou plus risquée à Charleroi…
Oh ! pas pour remettre au tapin, ni au Conseil communal, non, pour faire majorette dans l’Entre Sambre et Meuse au parti socialiste en opposition aux Montoises.
Si l’une d’entre elles allait jusqu’à quitter le CD&V par amour pour un gars d’une province du Sud, quel rêve inouï… Et si pour lui faire plaisir, elle gardait son fort accent gantois après lui avoir mitonné un waterzooi aux pommes de terre et pain gris... en lui déclarant « Chérrri, je groa bien que je souis enzeinte ! »,
On se demande si les Flamands ne sont pas durs avec nous parce qu’ils savent que leurs femmes nous préfèrent ?
Pour revenir au Soir, je cite « Au début de la réunion de l’assemblée générale du CD&V, Mme Thyssen a parlé de « sentiments partagés » au sein de son parti à l’égard du nouveau gouvernement. » Les sentiments partagés signifient ici que c’est half en half et non pas, ô subtilité de la langue française, des sentiments réciproques.
Mais pourquoi n’êtes-vous pas montée, chère Madame Thyssen ? Je vous assure que vous auriez été très très glamour, avec ou sans sentiments partagés ?
Qui résisterait à votre air sérieux, votre regard qui se veut dur derrière des lunettes et qui ne peuvent dissimuler que d’ardentes promesses ? Oui, vous devez être tendre, chère présidente, comme le sont toutes les présidentes, comme Carla Bruni, comme. Madame de Tournel mise en garde contre le séducteur cet affreux Valmont des Liaisons, par Madame de Volanges ! ...
M. Martens n’explora qu’au sein de son propre parti. Permettez à un admirateur la liberté de penser qu’il explorerait bien volontiers le vôtre.
Commentaires
"Femmes à lunettes, femmes à qu....", comme on dit! Et puis, au CD&V,les femmes n'ont pas attendu l'avènement des sex-toys pour se servir du goupillon,... en le retournant bien sûr (sauf les amatrices d'émotions fortes).
Comme j'habite au n°16 de ma rue, j'ai l'impression, depuis ton message, de "monter au 16" chaque fois que je grimpe l'escalier pour rejoindre le lit conjugal.
Et je repense alors à Clemenceau qui disait que le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier...:)).
Postée le: michel | janvier 1, 2009 09:51 AM
Mais cher ami, que penser alors de Madame Defraigne et Madame Simonet faisant du théatre avec ce cher Brouwers.
On a toujours dit que les wallons aimaient les flamandes justement parce qu'elles étaient plus ardentes.....
"Les Ardentes" de Liège ne sont pas celles qu'on pense.
Postée le: Dorebul | janvier 1, 2009 03:13 PM