Mourir dans la dignité.
C’est quand même paradoxal que la Communauté internationale répare ce que l’armée israélienne s’ingénie à démolir dans les guerres qui reviennent régulièrement à Gaza et en Cisjordanie, tout en oubliant d’envoyer la facture aux casseurs !
Personne ne trouve ça immoral ! En cherchant un peu, les reconstructions se feront par des entreprises avec des matériaux que la Communauté négociera… à Tel-Aviv !
Forcément puisque Israël contrôle tout ce qui entre et sort de Gaza, par terre ou par mer. On ne peut quand même pas faire passer les bulldozers de la reconstruction par les boyaux souterrains qui vont de Gaza à l’Egypte !
C’est ce lundi à Charm el-Cheikh en Egypte que la Communauté sort ses milliards de dollars venus des réserves – mais y en a-t-il encore ? – des banques nationales pour rebâtir l’enclave et aider l’économie palestinienne. Washington devrait annoncer une aide totale de 900 millions de dollars. Si je comprends bien la politique d’Obama, il finance l’armement israélien qui démolit chez les Palestiniens. Puis il finance les Palestiniens pour remettre en état ce qu’il a contribué à démolir !
Certes, les affaires pourraient reprendre de cette bizarre manière de les créer ; mais quand même, le comble serait que les banques sorties des faillites certaines par les gogos du monde entier soient encore en plus aux mains des banquiers juifs.
Quelque part, on se fiche du monde…
Qu’est-ce qu’on se fout que l’affaire soit parrainée par l’ONU, l’UE, la France, l’Italie et la Ligue arabe, et que les délégués de 75 pays iront s’ondoyer dans la cité balnéaire du sud du Sinaï !
Evidemment, ces pauvres gens doivent être secourus, mais sous le regard des combattants juifs, il y a là quelque chose d’indécent.
C’est le moins que les délégués plagistes des 75 s’inquiètent d’une relance du processus de paix, si c’est pour démolir dans six mois, autant reconstruire « léger », tant pis pour les reconstructeurs qui flairent autour de l’assiette au beurre quel morceau sera le leur.
Quant au Hamas, on se demande s’il n’envoie pas des roquettes quand il se trouve à l’étroit dans ses meubles et que plutôt louer ailleurs, il préfère faire venir Tsahal qui démolit pour que l’ONU puisse rebâtir en plus grand.
Si les jobards que nous sommes ne mettent pas le holà à ce jeu de massacre, ce seront finalement nos maisons qui tomberont en ruine et on pourra toujours attendre miss Clinton pour avoir des sous !
Il en est d’une relance urgente du processus de paix israélo-palestinien, comme du poker, voilà longtemps que Tel-Aviv triche dans le jeu avec son compère américain. Plus personne ne croit à la paix. Le gouvernement que les Juifs préparent à mettre sur pied va faire reculer le processus de dix ans, car c’est de la fine fleur d’extrême droite qui va revenir au pouvoir.
Tant que l’ONU se fera marcher dessus comme un paillasson par l’Etat juif qui compte sur son grand frère américain pour l’usage du veto au Conseil de sécurité, l’Europe à elle seule ne pourra pas avoir une politique de fermeté. Qu’on applique seulement les Résolutions du Conseil de Sécurité et tout ira bien.
Pendant que nos babillards sortent leurs biftons, de nouvelles salves de roquettes pourraient attirer une réplique sévère d’Ehud Olmert, Premier ministre sortant, pas tout à fait sorti !
Le dictateur sur le déclin Hosni Moubarak a du souci à se faire aussi. Cela bouillonne au Caire. L’homme est sur la fin et n’est plus crédible. Comme aucun des belligérants ne sera avec les 75 à se dorer sur la plage de Charm el-Cheikh, parce que le Hamas ne reconnaît pas l’Etat juif et que ledit Etat reste l’arme pointée, cela promet une de ces ambiances !
On va à nouveau parler milliards.
De quoi voulez-vous qu’on parle d’autre ?
D’un gouvernement d’unité nationale des palestiniens ? Ils sont un peu comme en Belgique, de quelle Nation s’agit-il ? D’autant que le ministère de l’Habitat israélien sort des plans de colonisation intensive. Il veut doubler le nombre de colons en Cisjordanie occupée. Alors, pour fixer le tracé de la frontière entre Juifs et Palestiniens, il s’agira d’aller vite, si on veut qu’il reste encore un pays aux Palestiniens d’ici vingt ans !
En réalité, nous assistons les bras croisés au massacre froid et calculé de tout un peuple, une sorte de génocide différé par un Etat qui agit en toute impunité avec la complicité agissante des Etats-Unis d’Amérique. Voulons-nous bien dépenser notre argent pour sauver les Palestiniens ?
Alors achetons-leur des kalachnikovs et apprenons-leur à ne pas se faire déloger de chez eux par des envahisseurs sans un baroud d’honneur.
Mourir dans la dignité, tout est là !
Commentaires
Il serait sympathique de ta part de dire "État d'Israël" en lieu et place de "juifs". Être de religion hébraïque ne veut pas dire cautionner la politique de l'État israélien; loin sans faut.
Je pense qu'il est utile de ne pas créer la confusion, car cela renforce le discours de l'extrême droite sioniste; qui utilise le prétexte de l'antisémitisme à fin de discréditer les juifs qui s'opposent à la politique belliqueuse de l'État d'Israël.
"Voyez": disent-il. "Comment le reste du monde traite les juifs. N'essayez pas de contrarier notre politique, car seul, nous sommes dans la capacité d'assurer la sécurité des juifs. Tenez... Prenez "ce Richard", il est "antisémite"! Donc pourquoi défendez-vous les arabes (vous "juifs infidèles"), alors que sans notre bienveillante protection les vilains belges (ou remplacez belges par la nationalité de votre choix) vous "génocideraient"?"
Bref, dis toi qu'il en est de la politique de l'État hébreux pour l'ensemble des juifs (dans le monde) comme du libéralisme en Europe pour ses citoyens; c'est une idéologie dominante dont tout le monde souffre, et dont inconsciemment une grande majorité souvent passive et silencieuse ne veut pas!
Postée le: Anonymous | mars 2, 2009 11:41 PM
Bravo Richard pour votre analyse.Vous avez parfaitement raison.
Postée le: dorebul | mars 3, 2009 09:00 AM
C'est vrai, tu as bien raison! On nous prend pour des cons! Et cela alors que les pays arabes ont fait une offre de paix plus que raisonnable et légitime: reconnaître Israël et arrêter le conflit moyennant l'évacuation des colonies. Et l'initiative de Genève, co-signée par des israéliens et des palestiniens responsables, allait dans le même sens!
Qu'Israël foute une bonne fois pour toutes un pied dans le cul de ces rabbins illuminés, hystériques et fascistes et nous aurons la paix! Et en prime, nous serons débarrassés des barbus qui font de la guerre leur fonds de commerce et qui n'ont rien à envier aux rabbins fous sur le plan de la débilité.
Et qu'on nous fiche la paix avec cette rengaine de l'antisémitisme: oui aux juifs comme Spinoza, Marx, Freud (tous des athées, tiens, tiens...) et tant d'autres qui font honneur au genre humain et merde à tous ces cons circoncis comme Liebermann, Olmert et consorts!
Postée le: michel | mars 3, 2009 12:50 PM
c'est juste un blog anti sémite; c'est pas la peine de se fatiguer autant pour des démonstrations sophistes
Postée le: ahmed | mars 25, 2010 09:37 AM