« Il leur casse les M’bala M’bala. | Accueil | Honnêtes scrupules. »

Olivier Chastel, né coiffé !

Badaboum un coup à gauche, le suivant à droite.
Normal. Il y a des merdes partout !
Cette fois, c’est un p’tit gars du MR, Olivier Chastel, ex-marchand de pilules et aiguisant ses crocs dans le pot-bouille de l’Etat grâce à Didier 1er qui en ramasse plein la tronche.
Quand on consulte sur le NET l’agenda de l’ASBL « Initiatives en Val de Sambre » fondée par Olivier Chastel (MR), on est surpris de la page blanche qui s’inscrit sous nos yeux.
Quoi ! une ASBL, qui fut subsidiée par la Communauté française alors que maître Olivier était Ministre des Arts et des Lettres, plus un seul petit rendez-vous culturel, pas une après-midi de poésie, aucun jumelage entre Charleroi, Hasbroug & Bergues, au sommet duquel le Chastel eût été de son petit discours à connotations européennes, voilà qui est étrange !
Une ASBL qui se donne une mission culturelle aussi peu fournie en événements, à Liège on connaît, mais à Charleroi, si proche de Mons, patrie des Arts ?
Renseignement pris, le tôlier de ladite était son frère et personne ne sait où sont passés les subsides, comme a disparu l’allant !
Tous les ex d’olivier, enfin ceux qu’il a fait basculer des fauteuils à fric de Charleroi, l’ex-bourgmestre Van Gompel, l’ex-éboueur en chef de l’ICDI, Lucien Caria et tous les autres, doivent rajeunir de vingt ans.
Pour comprendre, il faut revenir à 2004, date à laquelle Chastel n’était pas encore l’archange de Reynders, mais chaussait ses bas bleus en pourfendant la clique de Van Cau, avec les suites que l’on sait : les tribunaux pour certains et la gloire pour Chastel devenu – à la suite de ses exploits - le fer de lance du ministre des finances.
Donc en 2004, Chastel signe une convention accordant pour une durée de 4 ans à l’ASBL « Initiatives en Val de Sambre » une subvention de quelque 30.000 euros par an, ASBL dont les statuts sont plutôt vagues et pour cause, ils sont concoctés par lui ! A cette époque, Chastel est encore un modeste quémandeur. On frémit à la pensée que si l’ASBL eût été fondée en 2009, avec la notoriété de l’intrépide pourfendeur qu’il est devenu, on serait bon pour des millions à l’heure présente.
Le problème, révélé par les journaux du groupe Sud Presse, c’est que le siège social de l’ASBL se trouve à l’adresse d’Olivier Chastel et la fédération MR.
Comble de la perversion, le président de l’ASBL est Thomas Salden, fidèle bras droit politique et demi-frère d’Olivier Chastel.
Il faut croire que le frérot est l’irremplaçable gardien des affaires de famille, puisqu’on le retrouve en 2009 directeur du secrétariat d’État aux Affaires étrangères chargé de la Préparation de la présidence européenne, dans les attributions du dépeceur du PS de Charleroi.
Ah ! la famille que de faveurs n’a-t-on sollicitées en ton nom ; mais aussi que d’emmerdes tu nous prépares !
Cerise sur le gâteau Olivier Chastel est également président d’honneur de l’association.
Fadila Laanan qui a repris la suite de la culture boit du petit lait. Voilà que ce teigneux de Chastel n’était pas la panacée contre tous les vices dans ce lilliputien royaume !
Chastel n’a pas l’élégance de Donfut, il joue les indignés, le bougre ! Contacté par Sud Presse, Olivier Chastel s’« étonne qu’on sorte ça maintenant » et ajoute « ça ne me fait pas peur du tout ».
Il a raison de clamer son innocence en vertu de la leçon du criminel qui sur l’échafaud voulut donner un conseil à ses pairs en truanderie « n’avouez jamais ! ».
Si on compare le prix d’un brushing avec mousse, coloration, plus mise en plis, et fixation finale soit 34 € 65, chez Christine Coiffure, rue Saint-Pierre à Huy, salon dans lequel Anne-Marie Lizin, qui avait un grand sens de la prospérité du commerce local eût pu se rendre, on constate que pour 30.000 €, Olivier Chastel, peut entretenir 865 fois ses tifs chez « Pino coiffure » à Charleroi. Avec un entretien par mois, cela lui fait 72 ans de coupe gratis ! Une belle marge de sécurité pour se présenter impeccable à l’Europe ! Et, faut-il ajouter, rien qu’avec les subsides d’une année. Alors si on multiplie 72 par 4, faites-vous même le compte.

cast2.jpg

On pourrait suggérer pour sa campagne électorale que Chastel rase gratis chez Pino, tandis qu’il offrirait des « bons pour une coupe MR » à la clientèle, sur sa réserve personnelle.

Poster un commentaire