Quiddité libérale
Prendre une attitude intelligente pour dire les choses les plus banales, c’est encore chez le MR qu’on cultive le plus la spécialité.
C’est comme la graine Vilmorin, la salade en pot, ça va très bien. Faut voir aux fenêtres, comme ça pousse dans les étages.
On n’a jamais tant jacassé, obtenu des triomphes avant la lettre.
C’est comme si c’était fait, la Région wallonne est entièrement libérale.
Rudy s’est enfui sous les huées. Fatal, il n’a pas la prestance.
Le nain fatal allait conduire la Région à sa perte.
Après le voyage en Amérique, celui de Canossa, Joyeux revient du boulot. Blanche Neige s’est taillée avec le prince Reynders en collant, la jambe bien prise. Joyeux ouvre le gaz. On entend un air de la Walkyrie. Wagner n’est pas loin.
Le PS enfoncé, les Bleus éjaculent en gerbes… les prostates, les cas, les vétérans sont à la crampe. Les fiancées aux raclettes remettent de l’ordre. Même à « Initiatives en Val de Sambre » la tendance est aux vitrages dépolis par les crachats des fondements. Dans l’extase, Michel à l’air du marquis de Sade au parloir des Petites Maisons. Le rassis de Reynders suscite l’admiration des énamourées.
Pourvu qu’il ne lui arrive pas quelque chose avant la désignation des postes, le partage de la majorité, Christine en mourrait !
Didier président ! le PS aux chiottes… le bonheur.
Le système n’a pas jeté ses derniers feux. Le public en redemande. La crise n’est pas assez profonde, pourtant on a perdu le gode dans les tréfonds. Ce devait être un socialiste…
Sponsorisés par le sourire, technique majeure de la communication, l’autre, en face, déverse des ordures, le Prince reste au sourire engageant. Il s’y cramponne comme le Petit Chose de Saint-Ex sur son caillou.
-Dessine-moi un mouton !
Et l’autre de faire la gueule de Di Rupo…
A ce jeu, ex-aequo Reynders et Di Rupo, les souriants, Onkelinx est pas mal aussi.
En classe, où ils ont appris cela, l’élève est placé devant le prof qui l’injurie. Il doit garder un large sourire, confiant, heureux… C’est pas si facile, d’autant que le prof s’est renseigné. Il connaît les points sensibles, la vache, là où l’ego est le plus douloureux. Il sait par cœur les endroits où ça fait mal, les passages à vide, la traversée du désert, l’opposition…
-Elève Reynders, on vous voit mal le 7. Vous avez tout faux ! Vous êtes un con…
Sourire de l’intéressé, un bon, un animal sourire, confiant dans la vie, dans l’électorat…
-N’en faites pas trop Reynders. Etre hilare, n’est pas rentable. Vous devez sourire avec un rien d’ironie dans le regard. Un sourie amusé, comme si vous voyiez Di Rupo rater une marche de la tribune d’un meeting.
-Maîtrisez le jeu des mains quand vous dites « Ils ne sont plus fréquentables ». C’est idiot, ça veut dire que vous les avez fréquentés ? Vous n’avez pas vu venir le côté vulgaire, le scandale.
Comme vous le dites, on a la sensation que vous parlez d’une partie de bridge truquée, quasiment comme la fin d’un championnat…
Voilà que le PS n’est plus fréquentable !
Mais plus personne ne l’est, mon pigeon… C’est ainsi que tu me dirais de prendre un pot quelque part en ville, faudrait pas compter sur moi, Didier, faudrait pas…
On me connaît dans le Carré. D’un coup, je perds tout crédit. On m’associe à la merde de l’économie. Je suis déshonoré.
Pendant ces joutes d’anthologie, le pays se débat.
Les faiseurs de miracles sont devenus fous. On ne sait plus si on est en crise ou pas. Enfin, les Bourses et les holdings, parce que pour ce qui est du reste, c’est plus que jamais la merde.
30 % d’actifs en plus, dans les Bourses mondiales ! Authentique ! Plus spéculateurs que jamais, nos riches…
C’est à ne plus y rien comprendre. Les Bourses dans le vert, et les PIB dans le rouge !
Didier gamberge pour le 7 : ce serait le moment de leur en faire une !...
Plus Général Motor dégringole, plus on fait des affaires !
Tandis qu’on ferme les usines et que le chômage s’accroît de façon exponentielle dans le monde, Wall Street affiche complet, avec le pognon du contribuable américain, bien sûr, mais malgré la récession aux States !... Monopoli général... c'est pas que du fictif pour tout le monde !
Pas qu’aux Etats la récession. L’Europe sous Barroso que les Bleus et les Rosés s’apprêtent à réélire, à part le personnel Rond Point Schumann, les gaspards des partis et du parlement, quelques riches et les Bourses, le reste, soit près de 9 millions de personnes, sent le vent du désert secouer les yourtes blanches.
Ce qui ne les empêchera pas de faire un triomphe aux enfoirés qui ont déposé leurs crottes médiatiques sur les trottoirs.
-Pour qui je dois voter, Monsieur le Doyen des Facultés mondialistes ?
C’est comme ça, le bon peuple.
Si les autres apprennent à sourire, lui, le bon peuple, n’a pas besoin, il sourit naturellement.