« Remise en ordre et révolution dans l’impasse ! | Accueil | Et si Dieu était Anglais ? »

Talk-show de la rentrée

. -C’est quoi, l’Amour dans le pré ?
-C’est une émission de RTL avec Julie Taton en guest-star.
-Le gagnant fait l’amour dans le pré avec Julie Taton ?
-On ne sait pas. De toute façon, elle fait ce qu’elle veut. Le but n’est pas là.
-Je ne vois pas ce qu’on foutrait dans un pré tout seul ?
-Miss Taton rencontre dix agriculteurs qui ne trouvent aucune femme pour vivre avec eux dans leur bled. Alors Julie se pointe, rameute des candidates à la bague au doigt, fait l’intéressante, montre un peu ses nichons. Tout le monde est bluffé. On croit que c’est elle qui s’offre…
-Elle fait marieuse pour cas difficiles, quoi ! Je sais, j’y ai posé ma candidature. C’était dans une autre émission qui s’appelait « Prendre son sexe en main », je crois…
-Elle permet de trouver l’âme sœur à des gars qui sans elle resteraient célibataires.
-Non, la mienne c’était un truc sur la masturbation… Ils ne savent pas draguer tout seuls dans les prés ! Ils l’ont grave…
-Ils sont timides, isolés, trop occupés… puis, devenir femme de fermier, c’est pas Julie Taton en talons aiguilles qui pourrait…
-Je veux. Faut pas charrier. Ces gars-là ne sont pas des cas trop difficiles. Ils sont sanguins, entre deux âges et propriétaires à la campagne. RTL sait pas ce qu’est un cas difficile.
-Toi, tu sais ?
-Être nain, par exemple, c’est un cas difficile. En dessous du mètre quarante, bonsoir pour aller en discothèque. Tu dois demander ton chemin pour sortir de la piste de danse. Joséphine est déjà prise, reste plus qu’à consulter les statistiques. T’as combien de naines pour mille naissances ?
-T’es nain, toi ?
-J’te cause des cas vraiment difficiles. Mais miss Taton ne s’est-elle pas embarquée dans l’amour pour venir en aide aux branleurs désespérés ? Est-ce que c’est plus facile de convoler quand on est cultivateur à Virton, ou quand on est nain à Bouillon ?
-Je suis ni l’un, ni l’autre.
-Alors, tu peux pas savoir. Ce serait chouette si après quelques émissions, aucune charmante ne se décidait d’écosser les petits pois à Paliseul et que Miss Taton serait dans l’obligation d’aller y traire les vaches au laissé pour compte, avant de finir la nuit dans la chambre tapissée de boutons de rose, pour pas trop décevoir son public.
-Ouais, on appellerait la chose la Reine des prés à tâtons ! T’as raison les fermiers sont pas les plus malheureux… Il y a les nains.
-Pas qu’eux. Les vieux, encore un autre exemple, quand t’as quatre-vingts balais et que tu veux épouser, tu peux toujours aller dans les discothèques traquer de la gueuse ! Tu te ferais sortir comme pédophile pour attentat aux mœurs, rien qu’en invitant à danser une personne de trente-six ans.
-Pourquoi pédophile ? Trente-six ans, c’est déjà un âge.
-Justement à cause de la différence…
-Attends un peu que je t’observe ?
-Vas-y !
-T’as quel âge, mon pote ?
-Bientôt soixante-dix neuf diraient les fransquillons.
-T’es un candidat potentiel !
-Penses-tu. J’ai écrit à Miss Taton, pour l’émission « Prendre son sexe en main » des fois qu’elle aurait pris le mien. D’abord je croyais que c’était elle qui cherchait un gars de la campagne, comme j’habite en dehors du village de Sainte Cécile - c’est au bord de la Semois - je me suis dit, Miss Taton, j’te la culbuterais bien dans la bruyère, pour sa nouvelle émission et plus si affinité, en tout bien tout honneur… foi de Rappaport.
-T’es trop vieux, mon pote, pourtant tu remplis la condition, t’es de la campagne.
-J’y avais pourtant souligné que j’étais raisonnable dans mes prétentions… que j’épousais une candidate qui aurait jusqu’à cinquante ans, pas plus.
-Elle les a pas encore… Et alors ?
-L’amour dans le pré, ce n’est pas pour ma gueule, trop vieux !...
-C’est dégueulasse !
-Comme tu dis.
-Attends un peu, descends du tabouret, tu veux ?... Mais, tu fais pas un mètre quarante !
-Tu l’as dit bouffi.
-T’es un nain !
-Oui, et alors ?

0012.JPG

-En plus t’es vieux…
-Exactement.
-Et t’habites la campagne !
-Tu vois l’émission grandiose que ça ferait ! Miss Taton au sommet du hit parade… Un nain de la campagne, vieux avec ça, qui convolerait avec une jeunesse de moins de cinquante ans, Miss Taton soi-même ! La gloire à jamais…
-Elle a répondu ?
-…que son directeur est dans mon cas et que ce n’est pas les occasions qui lui manquent !

Poster un commentaire