Une industrie qui perce…
L’industrie wallonne va certainement progresser dans l’appréciation mondiale de son excellence.
C’est qu’en effet, le pistolet FN Five-seveN vient de prouver son efficacité dans la tuerie de Fort Hood au Texas.
Non, le major-psychiatre Nidal Hasan n’a pas été sponsorisé par la FN pour une démonstration du produit aux USA. Il s’était convaincu de l’excellence de l’arme et, comme beaucoup d’officier, il n’en voulait pas d’autres. C’était le seul, au stand de tir, à posséder un holster doublé de soie.
Ce pistolet capable de percer un gilet pare-balles n’a pas besoin d’être mis à l’index, sauf celui des usagers qui savent caresser une gâchette avant de s’en servir. Une arme comme celle-là demande de la tendresse et de la compréhension. L’amour qu’on lui porte, elle nous le rend bien.
Sa valeur intrinsèque est sa seule réclame !
S’il y a depuis cinq ans des voix qui se sont élevées en Amérique pour son interdiction et qu’elles n’y sont pas parvenues, c’est parce que les populations ne peuvent déjà plus s’en passer !
C’est comme le shit, le peuple américain en est fou !
Un peu comme les mines antipersonnel dont la FN ne conteste pas à l’Amérique le leadership mondial. Il ne viendrait à l’idée de personne à la Région wallonne d’aller en Afrique ou au Moyen-Orient contester la qualité de la mine antipersonnel américaine. C’est à tel point que notre gouvernement en a interdit la fabrication dans nos remarquables usines toutes dévouées à faire progresser l’emploi à Herstal et ailleurs. Le produit américain est hors d’atteinte de la concurrence. Il est trop bon.
Vouloir interdire le FN Five-seveN aux USA serait une erreur, ce serait tout simplement laisser l’arme absolue dans les seules mains des gangsters, ce qui ferait encore plus de dégâts et de crimes impunis.
Au panthéon des armements, la Wallonie va rejoindre le glorieux inventeur de la kalachnikov, ce qui, il faut l’avouer, va donner à l’industrie wallonne ce que Rudy Demotte cherche en vain depuis son intronisation par Di Rupo sur le trône wallon : un créneau porteur.
Rudy qui voulait tant percer, grâce à la FN, va être servi.
En réalité, de tous temps, les armes nouvelles ont toujours été vivement dénoncées par ceux qui n’en étaient pas encore pourvus. En 14, c’était l’acier des canons Krupp, en 40 les stukas de Goering. Afin de ne pas être surpris dans l’attente d’une nouvelle confrontation, mieux vaut acheter le calibre 5,7 de la FN plutôt que râler sur son efficacité.
Oui, il est efficace. Et alors ? Personne n’achèterait une arme qui ne le serait pas ! Sauf les militaires pacifistes qui préconisent l’inefficacité humanitaire.
Du point de vue strictement capitaliste, rien n’arrête le progrès et il vaut mieux s’en accommoder que s’en détourner. La prochaine étape sera le tir par la culasse. Le soldat fait mine de se suicider en pointant l’arme sur lui et surprend le taliban d’un tir au but par le derrière de l’arme.
Les maffias le savent bien, il vaut mieux avoir en main un outil capable de percer le gilet de son adversaire, plutôt qu’une pétoire à peine capable de lui mettre du feu au fesse.
L’utilisation à grande échelle de l’invention liégeoise ne pourrait être qu’un bienfait pour l’humanité. Désormais, les prisons vont se désembouteiller au profit des morgues et il y aura une plus grande rotation permettant des avancements dans la police.
La FN Herstal ne s’est pas trompée puisqu’elle se dit elle-même certaine que son arme peut percer un gilet pare-balles à deux cent mètres ! C’est dire l’assurance de ses promoteurs.
Le cartel mexicain de la drogue en est friand et on s’attend à ce que Ben Laden passe commande.
Voilà enfin de bonnes nouvelles pour notre économie qui en a bien besoin.
Ce serait peut-être un geste bien accueilli si le Gouvernement wallon se rendait en délégation à Fort Hood pour saluer la mémoire des victimes de Nidal Hasan. Une gerbe peut-être de la FN portée à pas lent par le ministre, comme Rudy sait le faire, alors que la sonnerie retentit et que les commis de la blanchisserie replie le drapeau pour en faire un mouchoir de poche que la veuve portera éternellement dans son sac.
Une image comme ça dans Gala, voilà qui ferait exploser les ventes !