« Plein le dos du grand commandeur | Accueil | Un p’tit gars d’la campagne. »

Fou-rire dans nos gazettes

Qui dit que nos gazettes manquent d’humour ?
Voici ce que l’on pouvait y lire ce week-end.

« A peine un conducteur de moto sur deux suit une formation (obligatoire) de pilote, selon la VAB. L’association d’automobilistes y voit une cause possible du nombre important d’accidents de motards ces derniers mois »
La VAB nous dit à peu près ceci : depuis que la formation pour les motards est obligatoire, le nombre d’accidents mettant en cause des motards a fortement augmenté, parce que seulement un motard sur deux suit une formation ! Si je suis le raisonnement, c’était mieux avant, quand il n’y avait pas de formation obligatoire !

images33.jpg

"Glissements de terrain en Chine : 96 morts et 2.000 disparus
Au moins 96 personnes ont été tuées et 2.000 sont portées disparues après des glissements de terrain dans le Gansu, dans le nord-ouest de la Chine".
Champion du monde du déboisement, la Chine s’étonne qu’un terrain en pente sans arbre risque par fort temps de pluie de « descendre » dans la vallée !
Au pays de Confucius, on manque de suite dans les idées.
Quant aux 2000 disparus, c’était peut-être l’occasion à quelques-uns d’entre eux de disparaître en Chine pour apparaître ailleurs.

images35.jpg

J’entends bien qu’avec l’incendie des forêts et des tourbières, les Russes doivent s’entraîner à la chaleur. Quant à faire des concours de sauna !
Il ne reste plus que jouer à celui qui restera le plus longtemps au feu comme brochette humaine de barbecue.
En attendant cette grande finale, un Russe cuit à point à la vapeur est décédé au championnat du monde de sauna à Heinola, en Finlande. L’autre finaliste, un Finlandais, a été hospitalisé. La compétition a été aussitôt arrêtée nous dit « le Soir ». (Évidemment, puisqu’il n’y avait plus de finalistes.)

images39.jpg

Le Staff Benda Bilili, le groupe qui cartonne à Esperanzah, fait de l’ombre à dieu en personne, grâce à sa musique « endiablée ».
Qu’on en juge : « En plus de leurs chants enivrants, les stars congolaises ne cessent de nous surprendre. Infatigable, l’un d’eux danse sans relâche sur ses béquilles tandis que l’autre quitte son fauteuil roulant un instant pour faire une pirouette. »
La musique endiablée a du bon. Benoît XVI va être jaloux !

valetu.jpg

Le coût du silence.
L’évêque pédophile Vangheluwe aurait versé une « pension » à son neveu abusé jusqu’à ce que son « crime » soit prescrit. Quand on sait que l’Etat payait un salaire tous les mois à l’évêque, et que l’Etat c’est nous, nous avons donc largement contribué à ce que le pédophile échappe à la Justice.
Ah ! elle est belle la moralité publique.
Quant au neveu, il a ressenti les blessures « inguérissables » de l’âme juste après le dernier versement de l’évêque ! Franchement, la famille chrétienne flamande n’est plus ce qu’elle était…

imagesuiy.jpg

"En demi finale d’un match de tennis, Xavier Malisse a été battu 6-2, 7-6 (4) en 1 h 47 par le Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 25), ce dernier pourtant victime d’une cheville tordue au second set. "
On se demande ce qu’il aurait fallu que Marcos se torde en plus de sa cheville pour que Malisse l’emporte. On a raison de vanter la grande sportivité de Malisse qui s’est laissé battre quand il a vu l’autre se tordre la cheville. Dire que Malisse n’a pas bien joué au point que l’autre amoindri l’a malgré tout emporté, attenterait au moral de nos sportifs, ce qui n’est pas bien.

Poster un commentaire