Bordel ! vla l’Gordel…
Le Gordel est cette farce « pédalistique » dans laquelle les non-sportifs, que sont en général les représentants du peuple de Vondel, y affirment leur « flamanditude ».
Eric Van Rompuy, frère de l’autre, s’y prépare, maillot jaune et lion noir, short cycliste avec protège zèzette, la jambe rase et huilée et l’envie de vaincre « l’impérialisme » francophone.
Il faut dire que son vélo, il ne le sort qu’une fois l’an et que le reste du temps, il est pendu à un clou au fond du garage.
On le voit dans les cinq premiers kilomètres et dans les cinq derniers, entretemps, c’est le mystère. C’est ce qui s’appelle faire acte de présence du début et de la fin.
Cette rage de faire du sport une fois par an a quelque chose de pathétique.
Attention au malaise vagal !...
Le grotesque est de mise, car enfin, une pédalée farouche de Flamands tourne autour d’une ville à 95 % francophones, selon les derniers calculs.
Ces nouveaux Roms du dimanche auront moins le goût du voyage que celui de l’amertume, en lorgnant cette belle terre, jadis flamande, convertie à l’esprit latin et à la langue de Molière, qu’est Bruxelles, perdue peut-être pour toujours... à moins d’un génocide, comme au Rwanda ?
Les Hutus de Gand et Malines réglant BHV à la machette !
Il suffirait qu’un marchand de coupe-coupe, du genre Bart De Wever, ait la puce à l’oreille et voilà le marché de la coutellerie qui repart…
Fichue idée qu’ils ont eue d’implanter à tout prix leur parlement à Bruxelles, les Hutus de la mer du Nord ! Evidemment place des Martyrs, le lieu est un symbole. C’est comme si à Liège, on avait décidé d’implanter la municipalité à Frankfort, sous prétexte que le Liégeois aime la saucisse !
Enfin, les Flamands, c’est comme ça, ils ne veulent pas perdre un pouce de terrain. Ils ont une mentalité d’arpenteur. Ils arpentent à vélo, un point c’est tout.
Plutôt de se faire envie en tournant autour du pot, ils feraient mieux d’apprendre le français correctement et d’abandonner leur parler bas-germanique.
Mieux, ils pourraient nous prendre de vitesse et réclamer leur rattachement à la France.
En tant que minorité protégée, ils conserveraient leur langue, comme les Bretons !
On ferait tout simplement remarquer à Kim Clijsters à Roland Garros qu’en qualité de Française, elle ferait bien de faire un effort.
Dimanche, c’est Damien Thiéry, un des bourgmestres non-nommés des Joyeusetés flamandes qui les autorise, bon prince, à rouler sur les chaussées de Linkebeek.
Afin d’éviter les heurts, les commissaires ne dépisteront pas le dopage chez les excités habituels.
Depuis l’exemple de Bart De Wever, il paraît qu’ils en prennent tous plus ou moins. Le pot belge étant interdit d’importation sur les terres flamandes, c’est Kim Geybels, médecin urgentiste d’Overpelt, de la N-VA qui remplace le docteur Mabuse.
La caravane publicitaire du Gordel trop bruyante pour les riverains francophones, les Jeunes du FDF ont promis qu'ils distribueraient chez les riverains du parcours des bonbons et des casquettes à l’effigie d’Olivier Maingain.
Di Rupo qui avait promis à son ami Bart de se joindre aux sportifs a déclaré forfait à cause d’un furoncle mal placé. Les méchantes langues du Tour prétendent que l’accord qui devait le faire gagner a été rompu en dernière minute. Les sponsors des deux champions ne sont pas parvenus à s'entendre.
D’autres affirment que le champion wallon ne sait plus s’asseoir pour d’autres raisons. C’est dommage que le Gordel perde en Elio un authentique champion digne des Coppi et Bartali.
Dimanche, Bart De Wever en maillot de corps sera hissé sur son vélo par la ferveur populaire flamande.
C’est à ne pas rater pour ceux qui ne se lassent pas de l’escalade du Ventoux par les « forçats » de la route, l’escalade de Bart de son vélo serait déjà l’exploit de la journée.
Commentaires
Bravo cher Duc, un peu d'humour fait beaucoup de bien.
Postée le: Reiter | septembre 5, 2010 04:10 AM