Débats léonardesques.
Bal des faux culs sur nos chaînes babillardes.
Léonard, le ci-devant archevêques des Gens biens, n’est pas à l’aise dans la communication de masse. Il n’est pas « plastique ». Il dit ce qu’il pense et il ne pense pas « juste » par rapport à une moyenne du penser juste qui le ferait passer inaperçu, ce qui serait préférable pour tout le monde.
Des méchantes langues disent qu’en réalité Mgneur Léonard se conformerait au discours du pape et que, par conséquent, on ignore si ce qu’il affirme est réellement ce qu’il pense !
Belle manière jésuitique de le dédouaner !...
Si demain le pape est Chinois, Mgneur Léonard mangera du riz avec des baguettes, ordre du Christ !
Aussi n’est-il pas venu aux célèbres lucarnes se faire incendier par les tenants de la morale généralement admise sous nos climats et clairement établie par des statistiques ayant pour cadre « Monsieur Tout-le-Monde ».
Le Grand Rabbin, l’Iman et le Curé de service ont réussi à dire la même chose que Léonard, tout en se faisant passer pour des gens qui pensent comme la majorité.
C’est ça, le grand art de la communication. Brouiller tellement les pistes, que le pauvre gars qui a chopé le SIDA s’est demandé ce qu’il fichait au milieu de la racaille universitaire !
A l’archevêché, quelqu’un aura soufflé à Nonard qu’en restant peinard à la sacristie, dans quinze jours tout le monde aura oublié. Déjà qu’à partir de lundi la mode sera de loucher sur la copie que Bart De Wever remettra au roi !
Ce dimanche, on aura rarement entendu un tel flux de paroles desquelles il ne ressortit rien qui fût écoutable, surtout pas de savoir si, oui ou non, le porte-parole d’Allah condamne ou ne condamne pas l’homosexualité et si être malade du SIDA est une fatalité ou une faute !
Un qui n’a pas loupé la leçon de maintien au juste penser de la moyenne nationale, c’est notre Rudy Robespierre-Demotte, laïc au fil à plomb bien tendu, et trouvant délicieux de se caler en tête de l’opinion, surtout habile comme pas un à vanter la capote en homme tout caoutchouc, et à défendre les malades du SIDA comme un beau diable. Sauf qu’il est toujours facile d’être conforme à l’opinion générale et qu’il n’y a aucun courage à suivre la meute.
J’ai toujours considéré que lorsqu’on était dans l’ensemble d’accord avec l’opinion, il était préférable de ne rien dire, tant le discours entendu est attendu et aussitôt n’intéresse plus.
J’aurais trouvé plus crâne, plus franc de collier que le substitut de Mgneur Léonard et ses collègues des trois religions monothéistes disent ce qu’ils pensent, quitte à entendre des discours opposés à l’opinion qui va de soi.
Les débats eussent gagné en intérêt.
Peut-être même aurait-ce été utile, à la condition que les protagonistes respectassent les raisonnements d’autrui. C’est ça la contradiction récurrente.
Quand va-t-on cesser ces débats ridicules ?
Puisque les trois compères des religions monothéistes étaient réunis sur le plateau, il aurait été plus intéressant de leur demander quelques explications fondamentales.
Puisqu’ils considèrent les âmes égales devant dieu, pourquoi ont-ils contribué à créer des inégalités sociales entre les Hommes ?
Ils se sont accommodés des politiques racistes, esclavagistes, fondées sur la domination de quelques privilégiés du baron médiéval aux princes de l’église, du Grand Turc au président Ahmadinejad, d’Abraham à Netanyahu, de Torquemada à Benoît XVI. Le christianisme a eu l’inquisition, l’islamisme pratique la torture et le judaïsme prospère en Palestine grâce à une politique ségrégationniste et anti palestinienne.
Pour ces gens-là, l’amour du prochain s’arrête aux leurs. Les autres sont des infidèles, des renégats, des chiens… à tout le moins, des gens dans l’erreur.
Alors, Léonard contre ou pour le préservatif, contre ou pour l’avortement, contre ou pour l’accueil de tous les déshérités, qu’ils aient ou non le SIDA, mais on s’en fout de l’opinion de ce type ! Vous ne pouvez pas savoir…