« Téléphonite. | Accueil | Un homme dangereux… »

La note de Lanotte !...

C’est reparti avec Vande Lanotte pour une tournée des têtes de gondole !
Cette obstination de nos politiques de faire confiance à l’aréopage universitaire indicible peut difficilement se comprendre, alors que voilà trois mois que ça patine dans les neurones mastérisés !
Si on abandonnait les grosses têtes pour celles plus modestes des artisans ? Ainsi, ceux qui souffrent en attendant que ça se débloque auraient leur mot à dire !
Et d’abord, si on demandait aux béotiens que nous sommes, de comparer ce qu’ils suggèrent aux élucubrations de nos têtes de gondole ?
« Per scientiam ad salutem ægroti. » (Le salut du malade passe par la science.) aurait pu dire Bart De Wever, féru de locutions latines et qui doit bien rigoler dans son coin, tant le nouveau Pic de la Mirandole n’est pas encore né !
Des experts et un panel d’universitaires, spécialistes de la loi de financement, on voit ça d’ici, seront en possession des devoirs de chaque sommité concernée, quand Vande Lanotte aura ramassé les copies.
-Qu’est-ce que ça te fait, la moitié du quart de la somme perdue de l’IGPP pour l’enseignement dans le cadre du RGR par rapport au PIB du Brabant Sud ?
-2 millions cinq !
-Tiens, j’avais 1 million neuf !
Evidemment, on n’aura pas le droit de connaître les points distribués, a fortiori au zéro pointé, s’il y en a un, surtout s’il s’agit de la copie d’une pointure !
Johan Vande Lanotte, conciliateur de la couronne comme on est pâtissier de la cour, a ramassé les copies des sept partis ce mercredi d’une proposition chiffrée concrète sur la révision de la loi de financement. Ce sont la Banque Nationale de Belgique (BNB) et le Bureau du Plan qui seront les maîtres d’œuvres, afin que nos surdoués puissent déclarer avec des chances d’être crus, que Bart se trompe allègrement dans ses projections sur le coût de sa réforme.
Ainsi, tout le pays devant des instances aussi indiscutables se mettra définitivement au service de l’ordre irréfutable, de la royauté et des partis traditionnels.
Ouf ! il était temps.
Et si l’impertinent s’obstinait à croire ses propositions chiffrées les plus rationnelles du monde, il faudrait alors repasser devant l’électeur !
Il y a de fortes chances que les actions de grâce des partis menacés dans leur doux éden pour nains de jardin, soient entendues par les hauts lieux de la Belgique unioniste.
« Les débats sur la répartition des moyens financiers, leur mode d’attribution ou de perception, les mécanismes d’autonomie et de solidarité, etc. occupent une place importante dans la discussion sur la future structure de l’État. Pour que le débat puisse avoir lieu en toute sérénité, il est important de calculer aussi précisément et aussi objectivement que possible les effets des différents modèles et propositions. Cela permettra de clarifier le débat et d’éviter que, par la suite, des effets indésirables rendent impossible ou problématique la mise en œuvre d’un accord éventuel », écrit M. Vande Lanotte, déjà installé « caissier principal » dans une banque idéale aux armes de la Belgique.
On voit par là que Vande est plus fort que tous les autres, de sorte que le roi, cette fois, paraît avoir fait le bon choix. On se demande pourquoi notre sire aurait trop tardé !
D’ici à ce qu’on imagine que c’est pour retarder la montée sur le trône de son successeur, il n’y a qu’un pas que je ne ferai pas.
Quant aux simulations bancaires et planifiées, tous les détails seront passés au crible, sauf ceux qui laisseraient supposer que ce merveilleux projet, capitaliste à souhait, va faire quelques chômeurs de plus, réduire à néant les augmentations de salaire et racornir davantage les petits vieux sur leur chaise percée des maisons de retraite du CPAS.
Attention, nos manipulateurs de bonneteau démocratique espèrent par cet ultime projet, de soustraire jusqu’à la dernière piécette de nos vomis de contribuable !

263_1000.jpg

Si je comprends bien, au vu de tout le micmac, quand un parti à la faveur du roi et monte aux créneaux avec les propositions de son ministre le plus méritant, c’est à pouf et sans vraiment avoir chiffré les élucubrations du futur Premier du Chose, compme il était d'usage avant la note de Vande Lanotte !
Ainsi, lorsque Di Rupo fait des propositions équilibrées, on aurait le droit de se demander quelle catastrophe va nous tomber sur le poil dans les six mois à venir !...
Et ces meilleurs fils du royaume voudraient que l’on soit sérieux ?

Poster un commentaire